Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (683/774) > >>

anksu:
 je suis pour la fermeture de ces topics....
y en a marre de ces sempiternelles attaques contre notre facon de monter , notre matos , nos chevaux et tout le reste
imaginez si nous aussi on vient 1 fois par mois et qu on vous balance une video dans ce genre avec vos diverses pratique de montes et on dit : ouh le vilain pas beau !!! ...ben ça serait la 3 eme guerre mondiale !!!
et traiter gilda de fielleux car elle signale un topic qui part en vrille ....oh c est pas abuser la ??
enfin bref....

mvittori:

--- Citation de: "reiner" --- Je peux vous montrer des dixaines de vidéo qui sont à mon avis abusives. Ce sont mes arguments.
--- Fin de citation ---
Bien sûr que tu le peux.
Mais il faut être clairs sur le fait que ceux qui voudraient que les cavaliers qui abusent des chevaux en équitation western soient sanctionnés le voudraient aussi pour les cavaliers d'équitation classique qui abusent des chevaux.

morph:
 Personne ne "lui est tombé à bras raccourcis dessus" :
dès le début REINER a multiplié les provocations, le mépris et les insultes :

Une des toutes première intervention de REINER sur la vidéo polémique :
"Noibeu qui connait tout et qui ride comme une ... " !!!

Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)

Jamais il n'avance un seul argument équestre !
Il méprise les règles, il méprise les juges, bref il méprise tout ce qui fait qu'un concours est un concours et non pas une foire !

Je ne connais aucun bon cavalier qui ne parvienne pas, d'une manière ou d'une autre,  à argumenter sur sa pratique
[Attention REINER : dans cette phrase, il y a une double négation !]

En ce qui concerne la video de Craig Schmersal,
il ne s'agit pas de dire bêtement du mal d'un entraîneur
pas plus qu'il ne s'agit, impressionné par son succès et sa réputation, d'en dire bêtement du bien...
il s'agit plutôt de comprendre pourquoi ce genre de pratique est possible cinq minutes avant un championnat du monde...
il s'agit de discuter si cela est souhaitable, si cela est en conformité avec les règles et/ou avec l'idéal et les buts de la discipline...
Bref, il s'agit d'avoir une vraie discussion équestre !!

N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??

mvittori:

--- Citation de: "morph" ---
Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)

N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??
--- Fin de citation ---
C'est toujours dit de façon abrupte avec lui, mais moi je ne le lis pas comme une insulte, il nous dit à juste titre que les décideurs dans le reining sont ceux qui font marcher cette industrie (et j'utilise ce mot industrie parce que c'en est une, avec des intérêts économiques probablement bien défendus par la NRHA en premier lieu), donc les propriétaires, les entraineurs, bref, ceux qui mettent de l'argent dedans et ceux qui en vivent.
C'était une façon de nous rappeler que ce n'est pas nous, spectateurs ou amateurs, qui avons la main pour décider de ce qui se pratique ou pas dans la discipline, encore moins si les 3/4 des gens qui sont intervenus sur ce topic ne pratiquent pas le reining, ne sortent pas en concours NRHA.
Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.

thierry:
 Ben,

Morph, tu dis quoi à propos des insultes de ceux qui semblent partager ton avis?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique