Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
morph:
- "quand on regarde un sport du bord de la piste"
- mvittori, tu veux parler des juges ???
;)
Bon pour commencer, il n'est aucunement question de la NRHA, puisqu'il s'agit d'un concours de la FEI (ce n'est pas parce qu'il s'agit de reining qu'il est obligatoirement question de la NRHA... par exemple, l'AQHA a aussi du reining !)
Je ne vais pas refaire ma démonstration, mais bon... il est clair que la FEI n'a pas respecté ses propres règles (il suffit de les lire pour s'en rendre compte)... exactement comme n'importe quel autre journaliste qui dénonce le laxisme de certain politicien avec les lois, le site web Epona.tv a diffusé une vidéo qui prouve que les règles de la FEI ont été transgressées !!
Il n'y a vraiment pas a discuter pour savoir si l'entrainement d'un cheval de reining doit se faire comme-ci ou comme-ça ! Il y a juste à respecter les règles des concours auxquels on participe !!!
Même chose lorsque l'on participe à un Forum :
il faut respecter les règles communes de la politesse...
et ce n'est pas parce que l'on a un petite réputation dans le petit monde du reining franco-québecois qu'il faut se la péter un max en méprisant les autres !!
Black Hills:
Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.
J'ai une vision totalement opposée, on est dans du sport/spectacle professionnel, et bien au contraire toute la machine ne fonctionne en brassant autant de dollars QUE parce qu'il y a des spectateurs, des amateurs, des fans, qui payent pour assister aux épreuves, qui achètent et font entraîner leurs chevaux chez ceux qui se sont fait un nom grâce à cette industrie, qui sont incités à acheter les produits des sponsors etc...
Si les amateurs/spectateurs décident que ça ne correspond plus à ce qu'ils attendent parce qu'ils n'aiment pas l'image que ça renvoie ou le spectacle proposé, tout l'édifice s'écroule. La machine ne peut pas tourner en autarcie, sans spectateurs, sans amateurs ni sponsors pour faire rentrer l'argent.
C'est ce qui explique pourquoi CS était pareillement furieux d'avoir été filmé, parce qu'il est parfaitement conscient des conséquences pour sa discipline.
Ceux qui aiment le reining, pratiquants, compétiteurs ou simples spectateurs, devraient être en première ligne pour défendre une pratique de leur discipline qui assure sa pérennité.
Black Hills:
De la même façon le monde des courses ne fonctionne QUE avec l'argent des parieurs, le jour où le spectacle les révolte, ils joueront au loto et tout le bazar s'écroulera.
reiner:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "morph" ---
Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)
N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??
--- Fin de citation ---
C'est toujours dit de façon abrupte avec lui, mais moi je ne le lis pas comme une insulte, il nous dit à juste titre que les décideurs dans le reining sont ceux qui font marcher cette industrie (et j'utilise ce mot industrie parce que c'en est une, avec des intérêts économiques probablement bien défendus par la NRHA en premier lieu), donc les propriétaires, les entraineurs, bref, ceux qui mettent de l'argent dedans et ceux qui en vivent.
C'était une façon de nous rappeler que ce n'est pas nous, spectateurs ou amateurs, qui avons la main pour décider de ce qui se pratique ou pas dans la discipline, encore moins si les 3/4 des gens qui sont intervenus sur ce topic ne pratiquent pas le reining, ne sortent pas en concours NRHA.
Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.
--- Fin de citation ---
Voila.
Merci.
mvittori:
--- Citation de: "thierry" --- - "quand on regarde un sport du bord de la piste"
- mvittori, tu veux parler des juges ???
--- Fin de citation ---
Non, des spectateurs, de tous ceux qui regardent et ne sont pas eux-mêmes compétiteurs dans la discipline,ceux qui n'alimentent pas du tout la "machine", quoi (pas de licence NRHA, pas d'engagements en concours NRHA : bref, pas de contribution à la vie de ce sport équestre).
Dans toute fédération sportive, ce sont ses licenciés, ses membres qui font vivre la discipline, en prenant une licence, en alimentant les caisses de leur fédération par leurs engagements en concours ...et auraient donc une légitimité à réclamer un petit droit de regard sur les pratiques dans leur fédération.
Je ne crois pas me tromper de beaucoup si je dis que les 9/10e des intervenants sur ce post ne sont ni pratiquants de cette discipline, ni licenciés dans la discipline, ni compétiteurs non plus.
Donc ce que dit Reiner un peu brutalement, c'est qui on est pour la ramener sur une discipline qu'on ne pratique pas, une discipline qu'on ne maîtrise pas, un rulebook d'une association dont on n'est pas membre etc.
Enfin, moi, je l'ai compris comme ça.
C'est pas complètement faux :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique