Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (685/774) > >>

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" ---
J'ai une vision totalement opposée, on est dans du sport/spectacle professionnel, et bien au contraire toute la machine ne fonctionne en brassant autant de dollars QUE parce qu'il y a des spectateurs, des amateurs, des fans, qui payent pour assister aux épreuves, qui achètent et font entraîner leurs chevaux chez ceux qui se sont fait un nom grâce à cette industrie, qui sont incités à acheter les produits des sponsors etc...

Si les amateurs/spectateurs décident que ça ne correspond plus à ce qu'ils attendent parce qu'ils n'aiment pas l'image que ça renvoie ou le spectacle proposé, tout l'édifice s'écroule. La machine ne peut pas tourner en autarcie, sans spectateurs, sans amateurs ni sponsors pour faire rentrer l'argent.

--- Fin de citation ---
On pourrait poser la question des sources de financement dans le reining, mais ça m'étonnerait que les entrées de spectateurs aux shows soient une réelle source de revenu pour ce sport. A mon avis, c'est juste un revenu subsidiaire pour les organisateurs d'évènements, mais pas le revenu clé qui fait fonctionner une fédération sportive.
On n'est pas dans le football où l'impact du spectateur et de la médiatisation ont réellement un pouvoir financier.
Dans le reining, j'ai l'impression que la plupart des sponsors sont directement liés au monde du cheval ou indirectement (monde agricole). C'est un peu en vase clos, quoi ... pas tellement au stade du sponsoring par de grandes marques grand public, quoi.
Pas vraiment de Rolex, de Gucci, de grande banque/cie d'assurances qui  injecte de grosses sommes et peut du coup exercer un certain dictat...

Quant au profil des investisseurs qui payent des chevaux et font vivre les entraineurs, tant qu'il y en a, ça induit que ceux ci prennent la discipline comme elle est ...

Mais il est vrai que si des gens étaient en mesure d'influer sur les pratiques des entraineurs, ce seraient bien ceux qui achètent les chevaux et payent des entraineurs pour les valoriser ...

thierry:
 ben,

Morph:

Quelques extraits de politesses, de respect des régles de Noibeu:

--- Citer ---typhoon

vous êtes un super guignol.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---le saboteur

Deux jours de piquet, j'ai eu l'impression de retourner à la maternelle.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---REiner

je vous trouve pathétique.

Je suis persuadé que votre culture équestre n'est pas plus grosse qu'un conféti.

Quand je pense que vous avez professé en France.

J'ai qu'une hâte monsieur, me trouver devant vous, puis nous verrons si il n'y a que vous qui savait" rider de façon efficace".
--- Fin de citation ---

Et j'ai pas tout repris!

politesses de Maltosa:

--- Citer ---Colomba : pour ma part, je ne polémique pas sur le niveau de Reiner, mais sur son comportement inadéquat sur un forum ;
j'ose espérer qu'en société, son comportement est plus intelligent et agréable, sinon, je n'y vois qu'un vulgaire imbécile.

--- Fin de citation ---

--- Citer ---Le héros du jour n'est pas Chérif et ses idioties !
--- Fin de citation ---

Je repose ma question autrement: ces règles ne doivent t-elles s'appliquer qu'à Reiner?

mvittori:
 Clair que Reiner et d'autres s'en sont pris plein la tête, de tous les côtés ... bref,  c'est pas la peine de jouer au vilain mouton noir, ou de rester dans des comportements de maternelle à chercher "cékikacommencé" ... y a eu des comportements puérils de part et d'autre et bon, on va pas y passer la nuit, hein ...

Alors je propose qu'on change de sujet et qu'on se force un peu de partout de ne parler de façon constructive, que ça concerne les techniques ou d'autres sujets, plutôt que de se focaliser sur le négatif existant, parce que sinon, si on veut rester dans le registre des petites horreurs du monde équestre, ben on peut ouvrir un post dans le forum généraliste et y faire un joli musée rassemblant tout ce qui se fait de pire dans le monde du cheval si ça vous amuse.
Mais il y a tellement de quoi faire dans toutes les disciplines, que je ne vois pas pourquoi ça devrait rester cantonné dans le forum western.

Black Hills:
 mvittori, il y a pas mal d'argent qui rentre par le sponsoring, donc des sociétés qui veulent profiter de l'image positive que retourne le reining pour faire de la pub, à destination de l'ensemble de la clientèle équestre. C'est en "vase clos" puisque ça reste dans le milieu équestre, mais la cible de cette publicité reste bien entendu le cavalier amateur de base, qui va acheter Wrangler plutôt que X ou Y parce que les champions sont payés par Wrangler pour porter ça.

Si l'image retournée n'est plus si valorisante, les sponsors vont retirer leurs billes, ils n'ont rien à gagner et au contraire beaucoup à perdre à associer leur nom à une discipline décriée.

En effet ce ne sont pas les entrées payantes aux compétitions qui font rentrer beaucoup d'argent, mais par contre l'argent des sponsors c'est loin d'être négligeable, comme l'argent mis par les amateurs pour acheter et faire entraîner les chevaux. Donc au final l'argent sort bien des poches des amateurs pour aller dans la poche des compétiteurs.

thierry:
 ben,

BH, c'est pas faux.
En france, j'ai pas l'impression que l'argent coule à flot dans le monde du reining.
c'est peut-être là que le reining pache en france.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique