Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (686/774) > >>

mvittori:
 L'argent du sponsoring permet juste d'amortir les frais d'organisation des gros shows, ça ne va vraiment pas loin.

Et si tu regardes bien la liste, ce sont toutes des marques qui ont qq chose à vendre aux équitants : du tracteur, de l'assurance équestre en passant par les saillies.
Et pas sûr qu'ils en aient qq chose à battre de l'éthique du sport : ce n'est pas sur le prestige ni sur le qualitatif que ce type de marque communique.
Encore une fois, c'est en vase clos, c'est pas du tout de la communication de masse qui cherche à véhiculer des valeurs, du prestige, du rêve, juste de la communication marchande. A ce stade là, en com, ils s'en fichent un poil, de l'éthique ...
Merial ou Adequan, c'est même carrément leur fonds de commerce, le cheval esquinté par l'entrainement ! pareil pour les assureurs équestres : c'est leur fond de commerce, les bébêtes fragiles qu'il faut assurer parce qu'elle s'esquintent tout le temps.
John Deere s'en foutent : ils vendent des tracteurs et ne sont pas éclaboussés par ce qui arrive au "bétail" quel qu'il soit.
Etc.
Bref, faut pas trop planer, hein ...  :ange:  

mvittori:
 Ah et puis petit détail de taille : presque à coup sûr, très peu de sponsoring en numéraire de la part de ces marques là.
C'est plus du partenariat en apport marchandise et juste pour les frais d'organisation d'évènement : Deere fournit les tracteurs qui hersent la piste, les assureurs assurent la manifestation (c'est cher), Bob's fournit des trophy saddles, les ranchs offrent des saillies etc.
Là encore, pas de thunes ou alors très très peu ...
Le nerf de la guerre est ailleurs.

Black Hills:
 Et si tu regardes bien la liste, ce sont toutes des marques qui ont qq chose à vendre aux équitants

C'est ce que je dis, des choses à vendre aux spectateurs du show. Si le show n'a plus de spectateurs ou qu'il n'y a plus d'amateurs dans la discipline, John Deere ne va pas aller prêter des tracteurs gratuitement, Wrangler ne va pas payer les gars pour qu'ils portent du Wrangler etc etc...

L'argent du reining sort bien d'une poche, elle sort principalement de la poche des "wannabe" qui payent des fortunes pour essayer de percer dans le truc, en achetant le bon cheval, en le faisant entrainer etc..., aussi du sponsoring, mais ça ne peut pas tourner QUE entre 4 murs et entre professionnels qui se tapent dans le dos et comptent leurs billets, l'argent qui fait vivre tout ce petit monde il doit bien sortir de quelque part pour arriver dans leurs poches et pour payer le spectacles, les chevaux etc...

Et il sort bien au final de la poche des amateurs, qui payent soit pour regarder, soit pour participer.

Black Hills:
 Le nerf de la guerre est ailleurs.

oui mézou ?  :flowers:  

reiner:
 L'argent vient principalement du milieu et non des touristes...  C'est par choix passionné que les futurs investisseurs iront dans l'industrie.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique