Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
reiner
Allez-vous enfin parler technique. J'aimerai bien que vous répondiez aux questions que j'ai posé pécédemment.
noibeu:
chérif
Mais je suis tout disposé à parler cheval.
Vous m'avez vu à pied !!!, c'est certainement pas dans un clinic, je suis toujours à cheval, pas en France il est vrai puisque je donne des clinics hors de mon pays. Quant à vos jeunes cavaliers s'ils ont eu peur de passer au tribunal, comme vous dites, c'est qu'ils avaient surement des choses à se reprocher. Je n'ai pas la réputation de réprimander qui que ce soit si l'animal est respecté.
Seriez vous québécois ?
mvittori:
Vous voyez : dans votre façon de me répondre à une question où j'utilise le mode interrogatif, vous me faites déjà un procès d'intention.
Je comprends qu'il soit question de "tribunal" pour les gens qui vous croisent : vous jugez en négatif alors même qu'on en est seulement au stade de vous poser une question !
--- Citer ---mvittori
Une mise au point s'impose.
Le jack n'a jamais eu pour effet de relever les épaules,
--- Fin de citation ---
Là encore, procès d'intention : je réagis à vos dires, dans lesquels vous reprochez aux reiners d'affaisser leurs chevaux, vous parlez de lutte contre des effets de masse etc; donc je vous demande si vous voulez dire qu'ils les laissent se mettre sur les épaules.
--- Citer --- Vous confondez avec le garrot.
--- Fin de citation ---
Je ne confonds pas : Il n'y a pas le garrot d'un côté qui se relève et les épaules qui ne suivent pas et restent enterrées de l'autre : pour moi, le cheval n'est pas en pièces détachées ! Donc quand le garrot s'élève, les épaules s'élèvent aussi !!!
Et je ne suis pas d'accord sur votre affirmation qu'il n'y a que quand le cheval se cabre qu'il relève les épaules : saut, piaffer, roll back, pour moi sont des cas de figures dans lesquels les épaules se relèvent sans qu'il y aie cabrer. Tout ce qui demande de l'impulsion derrière et de l'élévation devant.
--- Citer ---Comment voulez vous que les épaules se soulèvent quant le jack a pour effet essentiel de faire baisser la tête.
--- Fin de citation ---
...
De ce que je vois, le jack semble plutôt utilisé pour dissuader les chevaux de se poser sur le mors, le leur faire lâcher le mors et se mettre derrière le mors et non se poser dessus.
--- Citer ---Vous avez je pense une idée fausse de ce qu'est une cheval "Derrière le mors",
--- Fin de citation ---
Pour moi, un cheval derrière le mors, c'est un cheval qui ne se pose pas dessus et reste derrière, c'est tout (versus ce qui est demandé en classique). Les reiners ne veulent apparemment pas que le cheval se pose sur le mors, peut-être parce que le stade d'après, c'est la prise d'appui sur ce mors et qu'ils évincent ainsi cette option ?
Enfin bref, vous ne répondez pas à ma question sur l'alternative que vous proposez ... vous vous contentez d'être dans le déni et l'accusation. C'est stérile ...
noibeu:
mvittori.
Vous me dites:"vous me corrigez le cas échéant. le cas pour moi s'impose et sans procés d'intention j'ai fait une mise au point
A la question. pour vous le jack vise donc à relever les épaules. Je réponds non catégoriquement non et pas plus que le garrot. je le répète le jack affaisse.
Jusque là on est d'accord ?
Non concernant le relèvement des épaules, oui sur la surcharge des épaules.
Reste derrière le mors : non dans une attitude basse ; oui dans une attitude plus haute; en western la nuque doit toujours être plus basse que le garrot, c'est une erreur fondamentale d'autant que le cheval est aussi derrière le mors. c'est une compensation acquise par le procédé du jack.
Concernant le relevé des épaules. Et sans procés d'intention. Je vous le répète, les épaules ne sont pas solidères du garrot contrairement à ce que vous affirmez.
Ce qui se soulève,, grace à une musculature bien spécifique c'est tout ce qu'il y a entre les épaules c'est à dire la colonne vertébrale dont le garrot fait partie. Remarquez le phénomène, le cheval nu. Et remarquez également sur un squelette que la colonne vertébrale n'est pas osseusement solidère des épaules , elle est dans le vide. De plus, aucun étirement musculaire , ligamentaire et articulaire permet aux épaules de se décrocher des menbres antérieurs.
J'ai mis l'image du cabrer pour montrer seulement que les épaules montent quand le cheval a les deux antérieurs hors du substrat. Comme dans le saut et comme devrait l'être lors de l'envolée du devant dans un roll-back bien exécuté. Quant au piaffer c'est encore uniquement la région en amont et en aval du garrot qui est seulement soulevée musculairement, cet effet est amplifié par l'engagement des des hanches.
Avoir un cheval qui reste en équilibre. Je vous ai posé la question: c'est quoi pour vous un cheval en équilibre.
je me suis permis encore de vous poser une seconde question: Quel est pour vous la fonction fondamentale du cheval de sport.
C'est deux questions pour poursuivre le débat sur ce sujet.
Deni d'accusation!!! je vous considère dans l'erreur au niveau du relevé des épaules, sur le fait de mettre le cheval derrière le mors, je vous expose mes divergences, vous me le reprocher en m'accusant d'être avocat général, franchement je ne vous comprend pas.
chérif:
--- Citation de: "noibeu" ---chérif
Mais je suis tout disposé à parler cheval.
Vous m'avez vu à pied !!!, c'est certainement pas dans un clinic, je suis toujours à cheval, pas en France il est vrai puisque je donne des clinics hors de mon pays. Quant à vos jeunes cavaliers s'ils ont eu peur de passer au tribunal, comme vous dites, c'est qu'ils avaient surement des choses à se reprocher. Je n'ai pas la réputation de réprimander qui que ce soit si l'animal est respecté.
Seriez vous québécois ?
--- Fin de citation ---
Se sont plus exactement des cavalières d'une vingtaine d'année est elles sont propriétaires de leur chevaux donc ils sont au petit sont mais quand elle vous ont vu elle vous connaissait est elle se sont dit on va se faire critiquer et pourtant elle se donne du mal pour avancer mais vous vous avez la réputation de tout critiquer.Mais là si vous parler pour le respect du cheval s'est différent car s'est vrai qu'il y a des pratiques un peu barbares en france on copie sur les italiens qui eu ne sont pas des tendre.(Jaimerai bien voir une de vos clinique cela pourrai être intéressant)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique