Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (700/774) > >>

chérif:
 
--- Citation de: "stephanieg" ---Enfin une discution passionnante, et un exposé de Noibeu très intéressant.:-o

Si nous pouvions avoir quelques photos illustrant vos théories celà serait encore mieux !
--- Fin de citation ---
Sa s'est une super idée ,et une vidéo se serai pas mal n'ont plus.

reiner:
 Lol

noibeu:
 mvittori

L'équilibre horizontal : je ne sais pas ce que c'est. Expliquez moi.

 (1)Un cheval applati est toujours sur les épaules. C'est un équilibre.

 (2)Un cheval applati est celui dont la musculature de soutien n'est  pas sollicitée ou tellement peu qu'elle ne peut pas se développer. Il est affaissé.

 (3)Un cheval applati peut avoir une musculature de soutien développée soit naturellement ou artificiellement. Le laisser continellement ainsi fera pérécliter irrémédiablement cette musculature. Il va s'affaisser.

(4) La fonction de portage c'est la forte sollicitation des fléchisseurs, (musculature très peu sollicité à l'état naturel) le cheval prend du rebond, se grandit, l'engagement des postérieurs se réduit au détriment des hanches, la poussée est de moins en moins horizontale jusqu'à devenir quasiment verticale, le cheval perd de la vitesse..

(5)Le cheval de ballade n'a pas besoin d'être mis dans cette situation.

(6) Le cheval d'endurance encore moins. Cet animal n'a pas besoin du même investissement de la musculature fléchissante, très éprouvante, mais plutôt d'effort plus élevé des extenseurs responsables en majorité de la coordination motrice héréditaire : Il faut avancer sur des forces inertielles les forces locomotrices. depuis des millénaires il en est ainsi pour se déplacer.  

noibeu:
 mvittori

A l'état libre le cheval combat la gravité avec ses extenseurs, cette musculature est également responsable en majorité de la locomotion, Ce sont les forces locomotrices instinctives. Il faut laisser la machine cheval ainsi si l'on veut se déplacer longtemps et loin. Pour ce qui est du soutien le tonus suffit. C'est pour le cheval une économie d'effort d'aller comme la nature l'en a disposé. Evidemment il y a des chevaux morphologiquement plus adaptés que d'autres pour cette activité. Un ibérique par exemple n'a pas les allures rasantes comme peu l'avoir un pur sang arabe. Les allures relevées sont infiniment plus contraignantes parce qu'elles mettent en jeu la musculature fléchissante qui est sollicitée à l'état libre que très rarement. Son développement musculaire incombe au cavalier. Sur les chevaux de sport ( tous les chevaux auxquels on demande une gestuelle spécifique) il faut obtenir un équilibre dynamique entre ces deux sytèmes
musculaires pour que les effets de masses et les effets de forces ne mettent pas en évidence les compensations et les subterfuges. Eviter les forces instinctives (raideurs) et les remplacer par des forces transmises, celles qui sont capables de produire du travail.  

noibeu:
 Les photos : je ne sais pas les mettre ici. Trop vieux pour connaitre toutes les subtilités de l'ordinateur.

Mettez en, vous. On en discutera.

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique