Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (709/774) > >>

KID:
 S'est vrai mais noibeu se s'est pas dégonflé non plus et je pense que sa ne serre a rien de se bouffer le nez.

KID:
 
--- Citation de: "anksu" ---j attendais juste qu il soit la  car si j avait dit quoi que ce soit avant j aurais un message dans le sens du votre ou je le denigre quand il a le dos tourne .
ce cheval sait faire bien des choses et quand on est cavalier on trouve les " boutons" et merci je sait que en 30 mn on peut pas transformer un cheval !
--- Fin de citation ---
Vu comme ça s'est bien de votre part. :yes:  :clapclap:  

mvittori:
 L'attitude d'Anksu a été honnête, je trouve.
Elle a attendu que Noibeu s'exprime et de voir s'il faisait un compte rendu qui correspondait à ce qu'elle a vu, auquel cas elle n'aurait eu aucune raison de lui voler dans les plumes.

Noibeu : pourquoi n'avez-vous fait que du pas sur un cheval de 17 ans qui certes, n'était pas un cheval de reining, mais justement, au moins, c'était un cheval "ordinaire", c'est à dire exactement ce que vous prétendez savoir travailler mieux que les reiners ?

Pourquoi rester au pas alors que le but de votre visite était normalement de montrer  que vous avez les qualités de savoir sortir quelque chose d'un cheval ordinaire ?

Faut pas exagérer, quand même ! Vous n'avez donc même pas trotté, mis réellement ce cheval au travail, tenté quoi que ce soit comme exos, essayé un minimum d'exploiter ce cheval, de le chercher ???!!!

A ce compte là, n'importe quel clampin incompétent aurait pu repartir en disant que c'était "plat". :chris: Trop facile, de s'en sortir comme ça ... y a toujours quelque chose d'intéressant à sortir d'un cheval ...
Et ce qui fait la différence entre un escroc et un véritable cavalier, c'est justement que le 2d ira chercher le cheval dans ses capacités et arrivera toujours à en sortir quelque chose.

CSTEFIC:
 On peut être très bon observateur et très bon professeur sans jamais avoir posé son cul sur un bourrin.

La plupart des profs technique au lycée n'ont jamais touché à la technique de leur vie et pourtant ils vous l'enseigne bien!!!

Black Hills:
 ce qui fait la différence entre un honnête homme et un escroc, c'est justement que le 2d ira enquiquiner un cheval qui n'est pas à lui et arrivera toujours à en sortir quelque chose, alors que le premier admettra que 30 minutes c'est peu pour dresser un cheval à sa main.

J'ai le souvenir du passage d'un apprenti westerner et beau parleur a qui j'ai fait l'erreur de laisser monter ma jument, et qui n'ayant pas les codes ni le feeling avec elle a commencé à Jacker et cogner en m'expliquant que ma bestiole était pas dressée. Je l'ai fait descendre rapidement mais ce jour là j'aurais préféré un Noibeu sur ma jument :)

En général aussi, avant de prêter un cheval, on l'échauffe, le monte un peu pour montrer au cavalier ce dont le cheval est capable et comment il bouge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique