Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
Il ne m'avait pas échappé que mes propos allaient soulever des contestations. J'ai des arguments pour les soutenir.
noibeu:
CAVANNE.
Il est incontestable que les Nord Américains sont des maîtres dans l'élevage. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence que les chevaux que l'on voit au futurity représente qu'une infime goutte d'eau par rapport à toutes les naissances enregistrées trois ans auparavant. L'immense majorité des autres chevaux n'est pas showée, aprés essai ils s'en débarassent. Ils ne gardent que les chevaux faciles, je trouve cela tout à fait normal. Comment pourrait-il construire toutes les capacités athlétiques nécessaires au reining en si peu de temps. C'est impossible. Depuis que le futurity existe il en est ainsi. Donc ils exploitent uniquement le cheval phénomène et ils ont inventé le reining d'aprés ses extraordinaires aptitudes pour ce genre d'épreuve. Le problème c'est que leurs méthodes de dressage sont uniquement basées sur ce cheval phénomènes. Pourquoi se casser la tête à comprendre la machine cheval quand naturellement ils ont tous les ingrédients pour pratiquer le reining. Ces méthodes sont aussi appliquées sur les ordinaires et là évidemment elles sont beaucoup moins efficaces, on s'en débarrasse. C'est là où je trouve que leur culture est incontestablement en déficit technique pour la construction du cheval ordinaire, l'immense majorité.
noibeu:
YOSTAP.
C'est vrai monsieur, aprés les futurity, quatre vingt pour cent des chevaux sont ruinés. Et pourtant l'on a à faire qu'à des chevaux exceptionnels, drôle d'aboutissement.
noibeu:
YOSTAP.
Et si pourtant monsieur je pratique sur le vivant, que j'essai de garder vivant, tiens je me prends en falgrant délis d'humour.
noibeu:
YOSTAP.
Vous confondez monsieur, dresseur c'est à dire constructeur avec utilisateur c'est à dire showman.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique