Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
YOSTAP.
Cavaliers phénomènes qui cassent tant de chevaux, c'est une aberration ne trouvez-vous pas.
noibeu:
THIERY.
Excusez ma réponse tardive.
Le contrôle des hanches est tout simplement caractérisé lorsque le cheval, dans une position plus ou moins aplatie, fuit les jambes de son cavalier. Je précise la position parce que en haute école, les hanches sont contrôlée uniquement avec les mains, le cheval est alors dans le vrai rassembler.
Nath44:
Noibeu : Quelques bémols :
Pour le show de haut niveau, ils ne gardent pas que les chevaux "Faciles" mais que ceux qui ont du "Talent" (et ne sont pas forcément "faciles"). J'ai eu l'occasion de voir de près quelques "stars" et croyez moi, ils ne sont pas toujours "faciles". (c'est ça les "stars" !!!)
D'autre part, à haut niveau, les "utilisateurs" sont souvent les "constructeurs"...
Et je reffuse de croire que ce que vous dites est général bien que cela puisse s'appliquer à quelques uns et de mon avis à un niveau un peu plus bas... Comme dans TOUTES disciplines équestres, il est question de buisiness, et oui, souvent les choses se gâtent à cause de l'argent, cela ne veut pas dire pour autant que tous les reiners et cutters sont des tueurs de chevaux. Lorsqu'ils mettent plusieurs milliers de dollars en jeu, je doute que le but (que ce soit pour eux ou pour le propriétaire du cheval s'ils ne le sont pas) soit de bousiller le cheval... Quand même ! Arrivés à un certain niveau, ils ont assez d'expérience (et d'argent) pour le voir très vite et rendre le cheval sans s'accrocher bêtement à des espoirs vains (ce qui n'est par ailleurs pas forcément se ranger à l'avis de tous les propriétaires...)
En revanche, je vous rejoins sur le fait des chevaux abîmés (usure prématurée, mental fracassé) après les futuritys, encore une fois, cela dépend des entraineurs, c'est "moins pire" chez certains.
Et c'est uniquement à ce sujet que je vous rejoins au niveau d'un cheval "phénomène", qui pour moi, est celui qui va faire les futuritys, les derbys, autres challenges et qui poursuivra ensuite sa route en reproduction. Le autres chevaux à haut niveau sont naturellement pourvus de possibilités et où je ne vous rejoins pas c'est au sujet d'une méthode qui ne serait applicable qu'à certains d'entre eux, selon vous. Moi je parlerais plutôt d cheval trop vert, de mental trop faible, de travail prémturé, de cheval trop fragile...Etc... Mais la méthode elle même est applicable à tous si tant est que l'on donne le temps nécessaire au cheval et que l'on respecte ses possibilités. C'est donc une question de temps et non une question de méthode qui fait la sélection (entre autres paramètres).
Guillaume Geofroy : Oui ! Il en existe plusieurs des comme ça.
Et par ailleurs, je suis convaincue, qu'en général, un cheval qui n'a jamais vu l'homme est plus facile. Cela étant, outre la "méthode", il existe le talent, et encore au delà, le don, voici encore un sujet à débattre tous ensemble...
Yostap : Oui, un cheval qui a du talent, monté par un cavalier qui a du talent = Top !
noibeu:
NATH 44.
On ne peut pas construire un cheval en quelques mois, c'est impossible, vous ne me ferez jamais croire le contraire. J'en connais trop les difficultés.
Par contre un cheval qui a du talent est toujours un cheval facile. Mon expérience me la prouvé mainte fois.
Même à petit niveau le reining est ainsi fait, il faut impérativement et le plus rapidement posible obtenir des résultats, comme ils disent,"on n'a pas le temps de niaiser".
La méthode consiste principalement à saouler le cheval des manoeuvres sans se préoccuper si l'animal le moins nanti par dame nature peut digérer ce régime infernal.
Détrompez vous, l'équitation en général s'est frelaté, elle a perdu son âme, l'appat du gain est prioritaire.
Nos avis diverges complètement, nous n'avons assurément pas observé le même reining.
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- YOSTAP.
C'est vrai monsieur, aprés les futurity, quatre vingt pour cent des chevaux sont ruinés. Et pourtant l'on a à faire qu'à des chevaux exceptionnels, drôle d'aboutissement.
--- Fin de citation ---
beaucoup trop de certitudes non étayées, si peu de discernement, tant de généralités....
désolé, monsieur, mais tu es imbuvable
--- Citer ---YOSTAP.
Vous confondez monsieur, dresseur c'est à dire constructeur avec utilisateur c'est à dire showman.
noibeu
--- Fin de citation ---
un homme de cheval pourrait donc être si peu sensible au talent ,à la musicalité des patterns de certaines vedettes du reining , et d'ignorer la qualité de l'homme pour ne voir que des artistes équins et autonomes.... c'est une folie, je ne vois pas comment expliquer cela autrement.
un vrai cavalier ne peut ignorer à ce point là l'infinie variété des sensations que l'on a à cheval, et que sans un travail rigoureusement attentif on reçoit la médiocrité que l'on produit,tant avec un crack qu' avec un cheval ordinaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique