Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Chisum:
pour reiner
je ne veut pas faire de spin, je veux lui apprendre à pivoter sur les postérieurs.
mes autres chevaux y arrivent, certains avec plus de patience que d'autres, mais avec cette jument y a rien à faire...
je lui demande, elle veut partir en pas de côté, je retiens et mets plus de rêne d'appui et rêne d'ouverture et à ce moment-là, elle tourne les hanches.
c'est une jument que j'ai depuis 9 ans qui vient du classique et pour tout le reste, pas de problème elle a capté rapidement les manoeuvres.
je me demandais juste si quelqu'un à rencontré le même problème et si y a une solution. Sinon c'est pas grave, elle tourne très bien dans mes cours, je ne fais pas de concours.
noibeu:
Cstefic dit : tous les chevaux peuvent croiser les pos...
Black hills : vous répondez : c'est une remarque qui sort... plus en apport avec l'éthologie , pouvez vous précisez ?.
Black Hills:
Noibeu, c'est en rapport avec mon expérience du débourrage et du travail au sol. Plus le cheval est rustique, et en général plus il a de carafon et plus il plantera ses antérieurs dans le sol.
Bouger les postérieurs pour faire face, pas de soucis, céder en bougeant le massif d'épaule, c'est pour eux une marque de soumission qu'ils acceptent difficilement.
C'est lié au caractère et aussi à la morphologie de ces chevaux.
Black Hills:
Enfin, simple avis d'un "dresseur primaire" :-o
https://www.shunkawakan.fr/category/billets...aturelle/page/3
noibeu:
OK je suis d'accord avec vous.
Faites vous de l'équitation étholgique ou simplement de l'ethologie ?.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique