Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
BH
C'est vrai, échangeons sur l'EW qui soit dit en passant a fait un rool-back vers le classique. Je trouve cela très positif, une évolution vers le bon sens, mais franchement ça me gène que des québécois westerner viennent chez nous nous expliquer comment pratiquer la basse école sur nos chevaux. J'en ai déduit que le western Français n'a peut-être jamais eu conscience qu'il y a maintenant plusieurs siècles certains de nos grands maîtres en avaient établi les fondements. Ceci me laisse perplexe et j'accepte mal l'incroyable inculture équestre qui semble habiter le Western Français. Car enfin ces gens là doivent rire dans leur barbe, c'est comme si nous allions chez eux leur montrer comment faire le sirop d'érable. Tout ceci n'est pas conforme à la logique.
Elle consiste en quoi la formation Parelli ?. Travail à pied et travail monté je suppose.
En ce qui concerne Baucher, j'aimerai bien savoir ce que vous n'aimez pas chez les bauchéristes.
Je réitère ma question sur les dérives.
Chisum:
Black Hills, oui en effet elle s'incurve mais pas trop mais elle très souple, et je pense aussi que çà doit être un problème de morphologie, j'ai déjà éssayé de mettre des photos çà ne marche pas, je ne suis pas une pro de l'ordi :huh:
Noibeu, je suis française et j'ai fait 2 ans de formation en Alsace pour mon BPJEPS western. N'oublions tout de même pas que l'EW vient des Amériques, d'accord y a l'équitation camargaise et la doma vaquera qui sont aussi des équitations de travail et l'EW a sûrement trouvé ses bases là dedans, mais ce qui me plaît mieux aux Amériques, c'est la simplicité dans l'approche: les gens là-bas ne s'encombrent pas de principes et de traditions qui parfois rendent la vie plus rigide. Le fait qu'au Québec tout le monde se tutoie en dit déjà beaucoup...
C'est qui Baucher? jamais entendu ce nom :wacko:
Concernant les bases d'équitation françaises qui datent de plusieurs siècles, ne trouves-tu pas qu'à l'époque (pas seulement en France d'ailleurs) on ne se préoccupait pas vraiment du bien-être des chevaux? c'était des machines de guerre avant tout et la compréhension de leur fonctionnement physique et mental n'était pas pris en compte.
Black Hills:
Très intéressant en effet le doc du 5 de cav, cela montre l'état d'inculture équestre total de la cavalerie américaine, le document est postérieur au massacre de la Little Big Horn qui a été un électro-choc dans l'opinion et les états-majors. En effet en arrivant à Saumur qui était à l'époque à son apogée le choc a du être rude. L'autopsie des cavaliers morts à Little Big Horn a montré que ces hommes pourtant jeunes n'avaient plus de dos, les lombaires étaient dans un état effroyable, complètement détruites par des heures passées à cheval après une instruction équestre sommaire.
Sinon pour Baucher, que certains courants aujourd'hui soient attirés par lui en réaction à l'équitation de dressage sportive actuelle je peux l'imaginer, mais je suis quand même étonné en voyant un westerner s'y intéresser !
Ce genre de document par exemple me met très mal à l'aise, choisir délibérément de ne pas rassembler et de creuser le dos du cheval pour obtenir la mobilité et la soumission, pour un westerner ou quelqu'un de l'école classique, c'est une aberration équestre, même si ça peut fonctionner.
Relevement d'encolure
reiner:
--- Citation de: "Black Hills" --- Très intéressant en effet le doc du 5 de cav, cela montre l'état d'inculture équestre total de la cavalerie américaine, le document est postérieur au massacre de la Little Big Horn qui a été un électro-choc dans l'opinion et les états-majors. En effet en arrivant à Saumur qui était à l'époque à son apogée le choc a du être rude. L'autopsie des cavaliers morts à Little Big Horn a montré que ces hommes pourtant jeunes n'avaient plus de dos, les lombaires étaient dans un état effroyable, complètement détruites par des heures passées à cheval après une instruction équestre sommaire.
Sinon pour Baucher, que certains courants aujourd'hui soient attirés par lui en réaction à l'équitation de dressage sportive actuelle je peux l'imaginer, mais je suis quand même étonné en voyant un westerner s'y intéresser !
Ce genre de document par exemple me met très mal à l'aise, choisir délibérément de ne pas rassembler et de creuser le dos du cheval pour obtenir la mobilité et la soumission, pour un westerner ou quelqu'un de l'école classique, c'est une aberration équestre, même si ça peut fonctionner.
Relevement d'encolure
--- Fin de citation ---
Dieu du ciel ton lien est pour des intéllo du cheval... incompréhensible mais d'une facilité dans la réalisation... Relever l'encolure pour rendre le cheval plus légé c'est simple...
annef:
enfin, relever l'encolure tant que tu t'en fiches d'avoir un dos creusé et les postérieurs à 10 km c'est facile, mais relever l'encolure comme une conséquence d'un vrai rassemblé, avec des postérieurs engagés, un rein ployé, c'est déjà moins fastoche
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique