Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 954151 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3660 le: février 09, 2012, 09:16:11 pm »

A part ça, j'attends toujours une vidéo de Noibeu sur le cheval de son choix, qu'il aura mis lui même, afin de juger du cavalier et du résultat.
Parce que oui - et la remarque de Cstefic va dans ce sens -, j'ai de plus en plus l'impression que Noibeu a une énorme culture équestre littéraire, mais une pratique et techniques personnelles très limités.
En même temps, il faut bien admettre que la réflexion ne nuit pas, bien au contraire, car l'oeil extérieur à l'avantage d'être........ extérieur. Et c'est de là qu'on a le meilleur recul pour juger de certaines choses. A contrario, un observateur ne fera jamais un cavalier...

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3661 le: février 09, 2012, 09:29:07 pm »

thierry

Et vos railleries ne vous aveuglent pas.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3662 le: février 09, 2012, 09:43:46 pm »

Ben,

elles te paraissent si lumineuses, mes railleries? :D

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3663 le: février 09, 2012, 09:49:59 pm »

thierry

Comme votre culture, équestre évidemment.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3664 le: février 09, 2012, 09:55:53 pm »

Colomba

on peut me faire passer pour un cavalier médiocre, même pour un barbare, un tortionnaire, ça me touche absolument pas, l'important c'est que je sache.  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3665 le: février 09, 2012, 09:57:59 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

Mais il y en a des gens du forum qui m'ont vu à cheval et plus que ce que vous croyez des gens qui connaissent l'équitation et qui savent juger, ce qui n'est pas le cas de votre protégé mais que je sache vous ne m'avez jamais vu à cheval, alors madame faites aussi ce que vous me conseillez de faire.
Ce n'est pas moi qui saoule les autres depuis 2008 avec sa pseudo science équestre, il me semble ... ce n'est pas moi non plus qui dit à des gens que je n'ai jamais vus en selle (pas plus à vous qu'à d'autres, si vous cherchez bien) qu'ils montent comme des quiches.
Par contre, j'en ai ras la casquette de votre suffisance, de votre aigreur et de votre mégalomanie. Et pour ça, pas besoin de vous voir à cheval pour que ça saute à la figure : suffit de vous lire :chris:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3666 le: février 09, 2012, 10:08:16 pm »

mvittori

Et bien madame il suffit de vous lire pour savoir que vous êtes une frustrée.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3667 le: février 09, 2012, 10:12:10 pm »

BH

vu vos réponses, je pense que l'on a rien à se dire.
Si on fait les comptes, à part à vous même, il semblerait que vous n'avez plus rien à dire à quiconque ici.
Soyons logiques : un forum étant un lieu d'échange avec les autres, il est peut-être inutile de continuer ici si c'est pour rester en monologue avec vous-même ?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3668 le: février 09, 2012, 10:16:27 pm »

mvittori

Rien à se dire sur Baucher : c'est dommage.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3669 le: février 09, 2012, 10:20:26 pm »

mvittori

Et bien madame il suffit de vous lire pour savoir que vous êtes une frustrée.
Effectivement, je suis extrêmement frustrée de vous avoir involontairement conduit jusqu'à ce forum en mentionnant votre bouquin et de voir que dès lors, vous avez pourri ce forum, auquel participaient autrefois des reiners qui apportaient du POSITIF et une CONCRETE aide TECHNIQUE aux autres, frustrée que vos élucubrations mégalo et vos insultes les aient fait fuir.

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3670 le: février 09, 2012, 10:22:36 pm »

Tout d'abord bisous :love:  Noibeu, mais qu'est ce que tu fous encore sur ce forum ??? :?:  Amusement divertissement plaisir ??? Mais en tant que ton élève ça commence à me mettre les boules de te voir insulter par des gens qui ne te connaissent même pas à cheval. La seule chose que je peux vous dire c'est que ce monsieur sait s'adapter à n'importe quel cheval et certainement ce que j'ai pu en retenir sur sa façon de faire c'est que sa technique et sa méthode n'est pas arrété uniquement sur du "Bauchérisme". Je ne pensais pas que tu avais autant de patience avec les humains comme tu as avec les chevaux... Ce n'est pas un contact d'une après midi qui pourras dévoiler quoi que ce soit surtout sans essayer de comprendre, sans poser de questions et en parlant recette de cuisine... Tu n'as certainement rien a prouver surtout à des personnes qui ont des oeillères !!! Et si la dame que tu as rencontré avait le même courage que toi elle viendrai peut être te voir et comprendrai peut être les choses.... Enfin peut être...    :wacko:  

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3671 le: février 09, 2012, 10:34:27 pm »

Pourquoi Mv tu préfère des forums ou il y a que du "touche pipi" comme le forum des paint ou ils se congratulent tous et ils n'en pensent pas moins...

Pour ce qui est des reineurs tu as de la merde devant les yeux et tu te permet de juger Noibeu que tu n'a même pas vu à cheval... Es tu déjà allée sur des concours à l'échauffement -et je parle EN FRANCE- ??? Il faudra m'expliquer où est la technique et le positif que tu y trouves ???    :?:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3672 le: février 09, 2012, 10:38:11 pm »

Mvittori

Dès notre premier échange vous avez été désagréable et vous vous efforcez à le rester. Généralement ce comportement dénote un commencement de séduction. Attention madame, attention, surveillez-vous pour ne pas totalement succomber.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3673 le: février 09, 2012, 10:42:54 pm »

C'est vrai Tiag, je m'amuse.  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3674 le: février 09, 2012, 11:23:09 pm »

Citation de: "tiag"
Pourquoi Mv tu préfère des forums ou il y a que du "touche pipi" comme le forum des paint ou ils se congratulent tous et ils n'en pensent pas moins...

Je ne vais pas sur le forum dont tu parles, je ne connais pas.
Donc "touche pipi" ou pas, ça ne me concerne pas.
Pour ce qui est des reineurs tu as de la merde devant les yeux et tu te permet de juger Noibeu que tu n'a même pas vu à cheval...
Trouves moi une seule fois où je dis qu'il monte comme une quiche et trouves moi 1 personne sur ce forum à qui j'aurais dit un truc pareil et on en reparlera.
En revanche, je juge Noibeu, c'est vrai, sur ses écrits et la personnalité qui s'en dégage.
De la merde devant les yeux, j'en ai plein quand je lis les insultes qu'il profèrent envers le reining, tous ceux qui pratiquent le reining tel qu'il est pratiqué et surtout, envers ceux qui s'expriment ici.
Es tu déjà allée sur des concours à l'échauffement -et je parle EN FRANCE- ??? Il faudra m'expliquer où est la technique et le positif que tu y trouves ???    :?:
Oui. J'ai vu des choses qui me déplaisaient fortement. D'autres qui m'ont donnée envie.
Ni plus ni moins de positif/négatif que ce qu'on voit quand on se déplace pour voir des concours d'équitation classique, au demeurant.

Mais la seule fois où un reiner français est monté sur ma jument, je n'ai pas eu à m'en plaindre, ni ma jument.
Pourtant, c'est tout sauf un cheval d'exception, cette jument (sauf affectivement à mes yeux,).
Le cavalier  (largement titré en France) aurait pu se contenter de tourner en rond au pas, en la traitant de "rossinante aplatie". Mais au lieu de ça, il a été chercher les qualités de ma modeste jument et a eu une démarche POSITIVE. Et la jument a répondu positivement à ses sollicitations.
Il n'a pas eu besoin de plus de 15 mn pour me prouver qu'il pouvait la tirer vers le haut tout en respectant les limites de ses capacités d'alors. :oky:

Euh ... Noibeu ... vous déraillez, là ...