Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (740/774) > >>

Black Hills:

--- Citer ---il y a 22ans j'ai osé écrire un bouquin dans lequel je préconise fortement 'd'intégrer la basse école dans l'équitation western, je vois que maintenant les nord américains s'y mettent et vous aussi.
--- Fin de citation ---

Je vous avais au début du post fait part du fait que mon amie que vous avez cotoyée aux championnats d'europe à Munich (ou elle avait été titrée plusieurs fois) sortait de l'institut La Pocatière au Canada où les cavaliers étaient formés à l'instructorat à la fois Classique et Western, en partageant leurs journées en une demi-journée dans une discipline, une demi-journée dans l'autre.

Votre opinion sur le western ignorant la basse école est donc surprenante puisque l'une des principales écoles québecoise formant les instructeurs du pays pratiquait déjà à l'époque la double formation.

C'est donc étonnant de conseiller quelque chose à des gens le pratiquant déjà ?

Chisum:

--- Citation de: "Black Hills" ---
--- Citer ---il y a 22ans j'ai osé écrire un bouquin dans lequel je préconise fortement 'd'intégrer la basse école dans l'équitation western, je vois que maintenant les nord américains s'y mettent et vous aussi.
--- Fin de citation ---

Je vous avais au début du post fait part du fait que mon amie que vous avez cotoyée aux championnats d'europe à Munich (ou elle avait été titrée plusieurs fois) sortait de l'institut La Pocatière au Canada où les cavaliers étaient formés à l'instructorat à la fois Classique et Western, en partageant leurs journées en une demi-journée dans une discipline, une demi-journée dans l'autre.

Votre opinion sur le western ignorant la basse école est donc surprenante puisque l'une des principales écoles québecoise formant les instructeurs du pays pratiquait déjà à l'époque la double formation.

C'est donc étonnant de conseiller quelque chose à des gens le pratiquant déjà ?
--- Fin de citation ---
oui, j'ai aussi suivi une formation au Québec, pas à la Pocatière mais avec Lyne Laforme dans une centre équestre à Mirabelle et ma formation en Alsace comportait aussi les 2: classique et western. Les québecquois sont très "à cheval" sur les bases de l'équitation basse école et j'ai même été stupéfaite de voir qu'ils pratiquent le trot enlevé par ex en EW. C'est d'ailleurs cette finesse dans cette équitation qui m'a plus aussi.
J'ajoute que j'ai pratiqué l'équitation classique pendant plus de 30 ans avant de découvrir l'EW il y a 13 ans à Mooslargue.  

Colomba:

--- Citation de: "thierry" --- Ben,

c'est beau le courage! :D
--- Fin de citation ---
   :rire:  :rire:  :rire:  

Colomba:

--- Citation de: "Chisum" --- bein-sûr je respecte beaucoup les champions et tout le travail qu'il y a derrière et dans n'importe quelle discipline sportive. Mais moi, déjà j'aurais pas les nerfs pour le faire mais j'ai néanmoins passé des examens pour être là ou je suis et mes compétences ont été jugées et validées.
et maintenant suite à ce que je lis dans ce forum, je constate une fois de plus que dans le monde du cheval, c'est toujours pour se taper dessus et qu'il y a plein de gens qui se croient posséder le science infuse. C'est désolant...
--- Fin de citation ---
Il y a beaucoup de cas psy un peu partout, et particulièrement dans le monde du cheval, objet de transfert et de fantasmes...  :stuart:  

Chisum:
 en plus j'ai l'impression que c'est toujours ce NOIBEU qui vient foutre sa merde, voilà ce que j'en pense et je ne mâche plus mes mots.
Un forum c'est tout simplement fait pour partager et pas pour se vanter avec des soit disant connaissances sur un sujet: je suis allée lire quelques uns de ses messages, mais déjà en 2008 il était comme çà et j'ai arrêté de lire, çà devenait trop chi...
je crois que type à oublié une des toutes premières règles: l'humilité.
je pense que si nous autres on a des choses à se dire, qu'on le fasse en ignorant purement et simplement les messages de cet individu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique