Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
BH
votre instructeur lorsque je l'ai connu elle n'était pas du tout classique. Elle est venu chez moi travaillé, elle était western.
noibeu:
Chisum
Lyne Laforme n'était absolument pas classique dans les années ou j'étais au Québec. Je l'ai très bien connu.
Vous allez encore me trouver médisant mais comment se fait-il d'être instructeur et 30 ans de classique et pas savoir faire un pivot sur les postèrieurs.
Black Hills:
Je parle de sa formation. Ensuite, dans son parcours sportif, elle s'est bien entendu orienté à fond vers le western, avec l'un des meilleurs palmarès de l'époque. Mais pour l'avoir vu travailler ses jeunes chevaux, c'est tout à fait classique (mise en avant, venir pousser et s'arrondir sur le mors, épaule en dedans, incurvation, transitions, cercles etc...) parce qu'il n'y a pas 36 façons de délier un cheval et de le mettre sur les hanches, si l'on met de côté la dérive Bauchériste et que l'on reste en droite ligne de l'enseignement classique de La Guérinière, Steinbrecht, Decarpentry etc... et de tous ceux dans la culture californienne équestre qui ont continué sur les mêmes bases.
noibeu:
thierry
c'est beau le courage c'est certain n'est accessible à tout le monde.
Black Hills:
Sinon, à un retour de promenade, au milieu d'un champ, mon instructeur a mis un jour sa vieille jument dans un petit galop pour une ligne de changements de pieds au temps, le tout rênes longues et juste pour le plaisir. Pour quelqu'un qui ne serait que Western, c'est où dans le reining les changements de pied au temps ? :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique