Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (743/774) > >>

noibeu:
 BH

je ne comprend pas vos bidules. Ca veut dire quoi.

Colomba:
 J'ai un cheval de 18 ans, il a été bien mis avant, il l'est toujours. S'il y a bien un domaine dans lequel on peut demander longtemps, c'est le travail sur le plat. On ne parle pas de haute école, ni même de dressage, mais tout simplement de travail. Quand on est bon, on est capable de tester le cheval, et pas qu'au pas. On teste les assouplissements, les allures, la souplesse, la rectitude, la régularité, la volonté, on voit les raideurs, les difficultés, les points forts, les points faibles, on sent la bouche, le dos les membres... bref, on fait un peu le tour, et on est capable de dire au propriétaire : votre cheval il est comme çi et comme ça, il faut travailler ceci et cela. Ca il n'arrivera probablement jamais à le faire parce que... mais ça vous pouvez très bien y arriver etc etc...
Et non pas un discours à la Don Quichotte, qui parle de Rossinante, d'un homme qui rêve de défaire des moulins a vent.
Oui, Noibeu, vous manquez grandement d'humilité. Vous avez certainement une thèse sur le papier, mais votre expérience d'homme de cheval n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas un crime, il suffit de l'admettre, cela ne remet pas en cause vos connaissances. Nous ne vous verrons jamais à cheval faire la démonstration de votre savoir, parce que vous n'avez pas les moyens de vos prétentions, et que le sachant, vous ne vous exposerez jamais à la critique.
A moins qu'on ne vous y expose malgré vous...  :ange:  

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" --- Mais pour l'avoir vu travailler ses jeunes chevaux, c'est tout à fait classique (mise en avant, venir pousser et s'arrondir sur le mors, épaule en dedans, incurvation, transitions, cercles etc...) parce qu'il n'y a pas 36 façons de délier un cheval et de le mettre sur les hanches
... et de tous ceux dans la culture californienne équestre qui ont continué sur les mêmes bases.
--- Fin de citation ---
 :oky:
Un cheval reste un cheval et même s'il y a des distinctions dans les façons de travailler un cheval, ou dans les figures de dressage dans différentes cultures, on retrouve de toutes façons un tronc commun.
Dire "Gna gna gna, vous avez piqué tel exo à une culture qui n'est pas la vôtre" me parait fondamentalement inutile voire idiot.
 

Black Hills:
 Alors pour noibeu voici à quoi servent les petits bidules !

 :grin:  = merci pour cette blague, elle m'a bien fait rigoler
:-o  = on est toujours copain, quand vous voulez pour venir vider une chope de bière à la maison et trinquer avec moi




 :lol:  = Laughing out Loud, Rire fort

Colomba:
  :rire: Trop fort BH !  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique