Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (752/774) > >>

mvittori:

--- Citation de: "le5decav" --- A lire et à relire sans modération: http://www.horsemanpro.com/articles2/reining.htm
--- Fin de citation ---
Oui ... enfin ... le bon sens, c'est de garder en tête que le cheval qui ne fait pas de CSO, pas d'endurance, pas de reining etc., bref, pas de contrainte inhérente à ce que lui fait faire l'homme, bah ... il n'a pas besoin de fers aux pieds, hein ...

Bcp de chevaux de CSO, d'endurance ont des ferrures spécifiques aussi, qui ont des inconvénients, qu'il vaut mieux retirer dès que le cheval sort du contexte de la compétition et de l'entrainement ...

Ceux de cross, on les cramponnent ... pareil ... pas bon hors contexte ...
Ceux d'attelage, sur route, il leurs faut des pointes en tungstène ou autre ...
En reining, bah la contrainte est double : le terrain + la ferrure qui ne bloquent pas sur les stops sans pour autant glisser sur les cercles.

Donc bon ... ça souligne juste la complexité, encore une fois de trouver un compromis correct ... et savoir ce qu'on veut, entre pratiquer certaines disciplines ou préférer regarder les chevaux vivre libres et sans contrainte.

Au demeurant, il y a plates et plates. Mon cheval est arrivé à l'écurie avec des plates que je jugeais trop contraignantes pour lui;
Il perdait effectivement parfois une roue sur les cercles s'il se désunissait.
Le MF de l'écurie lui avais remis des plates beaucoup mieux, plus légères et moins couvrantes. il stoppait aussi bien, mais le pied avait moins de contraintes.

D'ailleurs, quand il est arrivé ici avec ses plates neuves, sur mes terrains gras, j'étais étonnée, mais il n'avait pas de soucis de glissade ni autre.
Et mon MF maison avait trouvé que le MF qui avait fait cette ferrure avait fait un super boulot, très adapté au cheval.
Je n'aurais pas eu le problème de neige + verglas + l'intégration avec les autres chevaux de chez moi à gérer, je lui aurais sans doute laissé ses plates neuves en place.
Paradoxalement, dans ma carrière, il glisse parfois des postérieurs pieds nus quand il a plu. :stuart:

Black Hills:
 L'article parle à la marge de la ferrure, mais le fond de l'article n'est pas là, il explique que le reining s'est déconnecté des racines de l'équitation Western, comme l'on pourrait dire d'ailleurs que le CSO s'est déconnecté de ses racines.

Avant on avait besoin d'un cheval capable de franchir un obstacle à la chasse ou à la guerre, et un champion de CSO actuel serait probablement à la peine pour suivre une chasse ou effectuer des manœuvre militaire de cavalerie, tout comme un champion de reining aurait probablement du mal à bosser une journée dans un ranch. Pas besoin de savoir spinner ou de s'arrêter en glissant sur 20 mètres, mais juste porter son cavalier au milieu de la caillasse sans se casser la figure et en se faisant oublier, c'est un autre métier.

annef:
 Que ca soit le reining, le CSO, le dressage, ce ne sont pas des équitations de travail, mais de sport, qui se sont, comme tu dis éloignées des sources, des besoins originels de la discipline

mvittori:

--- Citation de: "Black Hills" --- L'article parle à la marge de la ferrure, mais le fond de l'article n'est pas là, il explique que le reining s'est déconnecté des racines de l'équitation Western, comme l'on pourrait dire d'ailleurs que le CSO s'est déconnecté de ses racines.

Avant on avait besoin d'un cheval capable de franchir un obstacle à la chasse ou à la guerre, et un champion de CSO actuel serait probablement à la peine pour suivre une chasse ou effectuer des manœuvre militaire de cavalerie, tout comme un champion de reining aurait probablement du mal à bosser une journée dans un ranch. Pas besoin de savoir spinner ou de s'arrêter en glissant sur 20 mètres, mais juste porter son cavalier au milieu de la caillasse sans se casser la figure et en se faisant oublier, c'est un autre métier.
--- Fin de citation ---
Ok ... et alors ???
Toutes les disciplines sont des dérivations ... on va quand même pas devoir justifier d'être militaire, ou gardien de vaches pour monter à cheval, hein ...
Sinon, sur le même principe, on pourrait te faire un procès d'avoir coupé tes Nokotas de leurs racines  :rire:  

Black Hills:
 Je résume l'article, après chacun fait ce qu'il veut avec son cheval, c'est son affaire.

Pour ce qui est des Nokotas, les miens participent à leur manière à la préservation plus générale de leur race, ils ont un rôle de représentation de leurs congénères américains afin de sensibiliser le public français à l'effort de préservation que l'on a entrepris auprès de cette petite poignée de chevaux au passé si riche et si glorieux.

Le but du Conservatoire américain reste toujours de récolter suffisamment de fond pour que l'on puisse créer dans les Badlands un sanctuaire où ils pourront retrouver leur vie naturelle et maintenir leurs qualités dans le berceau historique de la race.

Mes amis qui ont acquis des Nokotas en France participent à cet effort, et j'engage tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre.

http://www.nokotahorse.org/cms/nhc-memberships.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique