Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Ava:
--- Citation de: "noibeu" ---
il n'y a pas de pire aveugle que ceux qui ne veulent rien voir.
--- Fin de citation ---
C'est bien la le pb !
Il y a des cons partout mais aussi des personnes suffisamment intelligentes pour ne pas s'en contenter...
Les yeux fermés ne sont pas si nombreux !
noibeu:
MORPH.
De votre post je ne sais pas s'il faut s'effarer ou en rire.
En ce qui concerne le team roping Américain, je ne suis pas d'accord avec vous. Les connaissant très bien, leur préoccupation essentielle n'est pas le cheval mais le CHEQUE. Culture money maker et pour s'y conformer leur objectif premier est la maîtrise de la bête à corne. Question équitation je ne m'attarderais pas, il monte sans être cavalier, comme d'ailleurs dans toutes les épreuves où la bête à corne est présente. j'ajouterais cependant que le roper Français que j'observe par-ci par-là semble avoir plus de respect pour les animaux. Je m'incline.
J'ajouterais qu'il faut posséder une certaine adresse à la pratique du lasso.
Pour Baucher je constate avec amertume que vous faites partie des détracteurs, le côté négatif donc. Etonnamment personne sur ce forum s'intéresse en profondeur sur les côtés positif. Certes le Bauchérisme comme toutes les écoles peut être dommageable quand on le maîtrise pas mais il est extraordinaire lorsque l'on sait s'y prendre. Regrettable pour vous.
Si Baucher revenait aujourd'hui il serait assurément un géant au milieu de nains.
MORPH: Vous me dites que je confond la culture équestre savante avec la culture pratique et active des US, c'est dernier ont infiniment plus d'expérience que les français en prenant comme exemple leur cavalerie militaire qui a mis en déroute ETC.......
Vous êtes serieux là.
Durant des siècles la cavalerie Française aurait été abrutie. Sur les champs de bataille elle ne serait que savante, pas pratique ni active de sorte qu'en combat rapproché, elle pratiquerait la haute école: piaffer,passage etc.. bref ferait du spectacle. Un conseil monsieur, lisez "un officier de cavalerie" du général L'Hotte.
Vous me dites que l'EW a des manoeuvres bien spécifiques qu'elle a intégré dans une épreuve, très bien, mais pour moi les US ne les ont pas inventé.
Figurez-vous que depuis l'an 1550 et jusqu'à 1914, le cavalier militaire était éduqué aux cercles, aux changements de pied, aux demi tour, à la pirouette, au galop furieux, à l'arrêt précipité et le reculer, en fait une certaine similitude avec le reining, à la différence que le militaire devait maîtriser ces figures pour combattre à cheval, une affaire de vie ou de mort, pas de sport. C'était donc aussi la base de manoeuvrabilité du cheval de guerre en Europe. Vous m'avez donné par la même la mesure de la culture équestre française au sein de L'EW.
Voilà maintenant que je confond le reining de show et le reining simple pratique équestre. Il y a donc d'après vous le reining sportif et le reining "nian nian"
Celui de show essait d'être un champion et à partir de là il peut se permettre de bastonner le cheval même s'il sait pertinemment que ce n'est pas correct, le cheval est abusé, la gloriole est audessus de la conscience, bref un reining boiteux, il ne s'adresse pas à l'intelligence du cheval et ainsi transforme la séance d'entraînement en un véritable laboratoire du terrorisme équestre, c'est là ce qui s'appelle savoir faire du show en répétant à s'assiété les manoeuvres ..Evidemment il contamine les ignares, il initie sa médiocrité et naturellement se perpétue mais comment fait-il, parce qu'il possède le cheval phénomène celui par l'élevage imprimé génétiquement pour le reining et qu'il sait exploiter abusivement, il faut le reconnaître. Reining qui devrait être amélioré mais pas changé quoi qu'il devrait revenir sur quelques règlements. Reining que je n'ai jamais considéré comme de la merde mais qui devrait être assainie des méthodes agrémentées de gestes inconcevables.
Le nian nian est pris par les showmen pour un stupide, il ne sait pas faire du reining. C'est la façon US, celui qui fait du show est considéré, l'autre est quasiment méprisé parce qu'il ne gagne pas d'argent, parce que tout est là, c'est un horse lover.
Pourtant il ne juge pas nécessaire de se mesurer à d'autres adversaires que le cheval, il fuit la gloriole, monte en solitaire, essai de comprendre la machine cheval pour avoir la possibilité de pouvoir se mesurer avec succés au premier des maîtres; la nature, c'est présomptueux certes mais comment faire du reining sur un cheval oublié par dame nature, il faut lui procurer le carburant du reining: les capacités athlétiques, les faires naîtres sur le cheval ordinaire, le reining seul en est incapable. Si il y a le succés, alors commence une vie équestre indiciblement heureuse. Etre à cheval n'est plus un environnement énigmatique: on sait monter à cheval.
Ce qui fait la différence monsieur entre ces deux reining c'est la passion du cheval, uniquement la passion du cheval.
morph:
Le projet de noibeu : réformer à lui tout seul l'équitation western américaine !!!
(Ton orgueil démesuré te fait dire n'importe quoi !)
QUOTE (noibeu)il monte sans être cavalier, comme d'ailleurs dans toutes les épreuves où la bête à corne est présente.[/quote]
(tu as sans doute regardé trop de Team Penning AFET !)
Une telle affirmation est tout simplement la preuve que tu n'y comprends rien et qu'au bout du compte tu ne fais pas de l’Équitation Western ! Quelque soit ton niveau équestre, tu fais autre chose que de l’Équitation Western... étant donné que l'essence même de cette équitation, sa raison d'être et son origine, C'EST LE BÉTAIL !!!
C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre une "équitation savante" (1) et une "équitation de l'action" (2).
(1) "Biomécaniquement la vitesse réclame une extension de l'ensemble de la chaine musculaire du dessus" bla bla bla...
(2) "We need to rope that cow"
[/list]
QUOTE (noibeu) le roper Français que j'observe par-ci par-là semble avoir plus de respect pour les animaux.[/quote]
En France, il n'y a sans doute pas plus de 20 team ropers ! et encore, je compte large !
mais d'après noibeu, ces 20 personnes sont tout simplement meilleures que les dizaines de milliers qui pratiquent aux USA !
C'est ce que j'ai toujours constaté en lisant les magazines western français : en France, l'équitation western, c'est innée !! Les français sont tellement bons ! Quant aux ricains... non seulement ils ne sont pas cavaliers mais en plus leur équitation n'existe même pas ! Merci noibeu de leur avoir annoncé la nouvelle !!
chérif:
il faut ouvrir les yeux et regarder avant et après le show et si se n'ai pas du cassage de gueule je veux bien me faire curé .Moi je préterai mieux mon cheval a Noibeu qu'au champion du monde de reining.
Colomba:
En tout cas Noibeu ferait un excellent sujet d'étude... en tant qu'humain. :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique