Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (765/774) > >>

noibeu:
 MVITTORI

Je vous ai fait rire, je n'ai pas fait exprès, je vous fait madame  les plus misérables excuses.

Colomba:
 Noibeu : en dehors du sujet équin sur lequel vous etes intarissable, votre façon de vous exprimer est révélatrice. Ce choix et cet usage excessif de "monsieur" et "madame" en particulier...

Chérif : alors vous, vous etes à l'opposé en terme de personnalité, on est plutot dans le frugal, là...

 

noibeu:
 GUYLENE

Vous me dites que je fais le juge de tous les cavaliers.
Pas du tout, seulement ceux que je trouve médiocres, le cheval ne supporte pas la médiocrité il ne la mérite pas, si vous vous sentez viser comme il semblerait, faites en sorte de ne plus l'être.

Vous dites: Quand bien même PK serait Bauchériste, j'ose espérer qu'il n'aura pas eu à se faire bourreau de chevaux pour faire avancer sa science.

Mais quelle science ? je ne vois que celle des anciens. Vous confondez science et sagesse. Contrairement aux anciens et surtout à Baucher ( clin d'oeil à Blak Hill) PK n'a rien inventé sur l'art équestre, il pratique comme nous tous en faisant du plagiat avec pour certains plus ou moins de talent. Cependant il a eu la sagesse d'étudier en profondeur les principes de Baucher puis de les adopter lorsque son intelligence équestre lui a permis d'en comprendre les subtilités.

Vous dites: les pécurseurs boureaux de l'équitation moderne, les voir à l'oeuvre.

Vous mettez en doute leur compétence et tout ce qu'ils nous en laissé en héritage. A vous lire ils seraient tous des charlatans et des bourreaux bien qu'ils nous aient décrit par écrit et photos leurs extraordinaires prouesses techniques. Incontestablement ils ont tout inventé et grâce à leur recherche et leur abnégation ils ont porté l'art équestre à un niveau qui ne sera pratiquement plus jamais atteint.

Vous dites: combien de chevaux ont servi de cobaye au nom de la science équestre.

Mais vous croyez que toutes les sciences ont progressé sans s'être jamais trompé, c'est avec les erreurs que nous progressons, regardez avec la pénicilline.  Aujourd'hui l'erreur en équitation n'a plus sa place, les anciens nous ont tout donné pour les éviter, surtout concernant Baucher, il suffit d'étudier leurs principes, c'est ce qu'a fait PK, je vous conseille tous d'en faire autant sinon sans cette étude vous contribuerez toujours à sinistrer votre équitation.













 

Colomba:
 
--- Citation de: "noibeu" ---

Vous me dites que je fais le juge de tous les cavaliers.
Pas du tout, seulement ceux que je trouve médiocres, le cheval ne supporte pas la médiocrité il ne la mérite pas, si vous vous sentez viser comme il semblerait, faites en sorte de ne plus l'être.

 
--- Fin de citation ---
Monsieur, vous etes pédant, et vous devriez un peu lacher Baucher pour lire ou relire les Femmes Savantes de Molièer, car vous êtes la pure réincarnation de Trissotin, faux scientifique fat, précieux, méprisant et ridicule.
Je ne sais pas ce que vous valez en équitation, mais humainement, vous pouvez très largement revoir votre copie.
Brisons là, Monsieur, et allez promener votre érudition sous des cieux qui correspondront mieux au génie méconnu que vous êtes.

iberikfreak:
 Colomba > étrange concours de circonstance, je pensais pour ma part au Bourgeois Gentilhomme  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique