Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (770/774) > >>

tulgitam:
 C'est agréable de voir un cheval travailler juste, avec les rennes en guirlandes et un cavalier qui apparemment n'use d'aucune aide coercitives. J'aime cette façon de monter.

chérif:
 Avant d'avoir les reines en guirlande il a du en prendre dans les dents :out:  

mvittori:

--- Citation de: "chérif" --- Avant d'avoir les reines en guirlande il a du en prendre dans les dents :out:
--- Fin de citation ---
Tu y étais ?
Franchement, ça va bien 2 mn, les procès à 2 balles des cavaliers de bord de piste qui ne voient pas la poutre dans leur oeil mais cherchent toujours la paille dans celle des autres.

Quand on sait reconnaître une qualité de locomotion comme celle là sur un cheval de reining de 11 ans et qu'on est un tant soit peu objectif et honnête intellectuellement, on peut pas répondre qu'il a du s'en prendre plein les dents. Un cheval qui s'en est pris plein les dents, il finit par fonctionner en 2 morceaux, et il a pas cette amplitude naturelle au trot ni cette souplesse et ce délié dans ses allures.

tulgitam:
 Laisse dire, c'est pas grave de type provoc, ça p.sse pas loin. Par expérience je sais que l'on peux dresser un cheval dans la légèreté. Si l'on connais les divers traumatismes induit par différents types de mors dans la bouche d'un cheval, on s'en sert avec parcimonie et une main très légère. Je pense que le cavalier de ce cheval en est conscient.

tulgitam:
 Pourriez vous expliquer des techniques spécifique à cette équitation, et éventuellement les exercices permettant de les apprendre à son cheval. Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique