Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (772/774) > >>

mvittori:
 On pourrait schématiser à l'excès en disant que le principe des bases, c'est un peu + de pousser le cheval vers, d'ouvrir des portes (couloir de jambes, mains qui laissent passer le mouvement dans une direction), en fermer d'autres (rêne d'appui ou jambe dont le cheval doit apprendre à se décoller) et d'apprendre au cheval à aller là où les portes s'ouvrent et céder là où les portes se ferment. il y a un peu de ça. c'est beaucoup enseigner au cheval de se défaire de ses réflexes naturels d'opposition avec descente de jambes et mains dès qu'il respecte le couloir  rênes / jambes / allure.

Ava:
  :oky:  

tulgitam:

--- Citation de: Ava,Samedi 12 Avril 2014 06h17 ---
--- Citation de: Ben ça dépend du résultat qu'on veut obtenir...
Si on en est qu'au début ce sera l'apprentissage du mors, céder chaque fois qu'on aura une action sur le mors et franchement pas grand chose d'autre.
Mais si on est déjà capable d'avoir un cheval rassemblé ce sera une bien autre technique.
(je parle de reining, ce sera pas tout pareil dans les autres équitations)

Quelle technique ? Celle des manœuvres ?[/QUOTE ---
Je n'y connais strictement rien en equit western. Je viens d'acquérir un  nouveau cheval et je cherche des bases de travail qui me permettront d'avoir un cheval fiable en extérieur, et qui me permettront de proposer à mon dadou une plus large palette d'exercices qui rendront le travail moins monotone .
Amateur inconditionnel de westerns, cette façon d'utiliser le cheval devrait me plaire.  

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

typhoon:
 Je fais du western depuis pas mal d'années, maintenant je fais de la compétition en reining et j'ai assité à beaucoup de débourrages en France et aux US. L'atout majeur du cheval western est l'éducation...je te conseille donc dans un premier temps de travailler à pied dans un rond de longe avec ton cheval: désensibiliser le cheval à ce qui l'entoure pour pouvoir avoir un cheval qui n'a pas peur pour un rien et qui accepte que des choses le touchent partout sans broncher, puis apprentissage des ordres vocaux pour les allures, l'arrêt et le reculer, déplacement des épaules et des hanches en le touchant puis juste à la voix et à la position du corps). Ensuite, pour le travail monté la première chose est l'immobilité au montoir, ton cheval doit rester immobile et calme, rênes longues quand tu montes et que tu descends (dès qu'il bouge, tu le "punis" en le faisant reculer de plusieurs pas et en répétant le mot "whao" pour signifier l'arrêt. Une fois à cheval travaille l'immobilité à l'arrêt: tant que tu n'as pas demandé au cheval de bouger, il doit rester immobile et calme (toi tu bouges tu rigoles, tu cries, tu gigottes sur ton cheval, tu le tapotes partout, tu enlèves ton blouson puis tu le remets sans que le cheval ne bouge, s'il bouge tu le recules de quelques pas et tu redis "whao")

Fais déjà tout ça et quand tout ça sera au point, tu pourras travailler la technique à cheval...il faut presque refaire un débourrage avec ton nouveau cheval en fait...

Ava:
 Ben déjà il en est où le cheval ? Quel âge, quel travail avant ?
Si le cheval était déjà bossé en western, y a des chances que tout ne soit pas à refaire.
Par contre, la désensibilisation, je plussoie +++ On n'a jamais fini avec ça ! Parole de fillequiaimebienramenerdesmechantstrucshippophages... Mais là, limite j'irais dans la section comportement pour ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique