Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (85/774) > >>

dukon:

--- Citer ---Mon oeil, monsieur, a dans le reining trente ans d'expérience
--- Fin de citation ---

Avec tout le respect, cela n'est pas une référence. Combien de fois ai-je entendu cette réplique. Comme vous le savez des gens qui vous disent " ça fait 20ans que je monte" donc je sais!!!
On peut pratiquer depuis 30ans  faux ou mal. J'ai vu des gens en peu de temps aller tellement vite dans l'apprentissage et tout ça parce qu'ils ont frappé à la bonne porte tout de suite (les chanceux).

dukon:

--- Citer ---Je comprends maintenant pourquoi le reining Français fait voler en éclat toutes les règles et les principes de l'équitation académique.
--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord avec toi.
Ne parlons même pas du cutting (français) car  la c'est carrément une mascarade voire un beau folklore

dukon:

--- Citer ---qui prétend connaître LES coulisses a tout vu, voit tout, partout et tout le temps.
--- Fin de citation ---

Noibeu a raison dans les coulisses on apprend énormément de choses etc

dukon:

--- Citer ---L'amérique du nord c'est très vaste, 13 ans c'est bien mais si depuis 2000le reining a déjà je pense beaucoup changé, chez quels entraineurs ?
--- Fin de citation ---

Bonjour,

et vous vous connaissez quelque chose au reining?? quel expérience??

noibeu:
 DUKON.

Je dis simplement que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre. Le stop est la manoeuvre phare. Pas le temps de perdre son temps. Ils ne gardent que les super doués qu'ils font travailler par les assistants et amènent les meilleurs au futurity. Voilà ce que j'ai constaté chez Tim MC quay à St Paul dans le minésotas. Tous les éleveurs n'ont pour seul but que de sortir un champion futurity. Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans. Bon ou mauvais un cheval coute de l'argent. J'ai souvent assisté à ces ancans, on peut avoir un cheval avec des supers papiers pour 1000 Dollards, évidemmment il manque d'aptitudes pour le reining, les américains ne sont pas fous, ils savent repérer vite fait les aptitudes. On peut donc dénicher un cheval tardif qui pourra avec le temps se bonifier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique