Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Nath44:
Mince, trompage : (!) : C'est celui qui travaille plus en round pen (pas à outrance non plus hein !) qui accessoirise plus et le second qui travaille plus à cheval qui n'accessoirise pas (je vais y arriver !)
Ladyforpleasure:
--- Citer ---que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre
--- Fin de citation ---
Eh oui ... le fossé entre nos 2 sociétés est une réalité, le système américain est basé sur l'argent, les gens achètent, jettent, achètent, jettent, et ainsi de suite ...
Les gens ne font pas de philanthropie. On pense en argent, on fait des projets en argent. Aux USA on essaie de ne pas penser au futur: on ne fait pas la fourmi mais plutôt la cigale. Ce comportement se manifeste dans tous les domaines (maisons en kit, restauration rapide etc...) y compris l'équitation.
--- Citer ---Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans.
--- Fin de citation ---
C'est un peu comme aux "garage sales, on vend tout ce que l'on veut se séparer. On s'en fout du prix, il faut que ça débarrasse, si les gens ne veulent pas l'acheter c'est pas grave on le jettera a la poubelle! :lol:
Chloe G:
C'est quand même un peu facile tout cela je trouve....
Se positionner en par principe au dessus de la melée alors qu'on en fait pas partie!
Je m'explique, benoit juge le reining, entre autre français, fait de véritables critiques et met tout le monde dans le même sac...
Je trouve quand même invraissemblable de se permettre de tenir de tels propos sur une discipline que l'on ne pratique pas...
On peut dire ce qu'on veux, je suis trop bon pour me salir à faire de la compétition, je suis trop modeste pour me mettre en avant en montrant mes compétences aux autres ect...
Mais la réalité c'est que quand on veut pas jouer avec les autres (quelque soit la raison) bah on est pas trés bien placé, par la suite, pour s'erriger en juge suprême!
C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!
Parce que les "gens de l'ombre" qui n'ont rien prouvé ( et ne me sortez pas que vous n'avez rien à prouver parce que quand on tient vos propos ce n'est ps le cas!), que personne ne connait et qui se pose en detenteur de la bonne parole bah je trouve ça scandaleux!
Il en va de même pour toute les disciplines, c'est toujours facile, quand on es pas impliqué de porter des jugements taillés à la cerpe, de critiquer derrier son clavier...
Mais ca ne fait pas vraiment avancer les choses et ça montre un etat d'esprit de planqué
yostap:
--- Citation de: "Chloe G" --- C'est quand même un peu facile tout cela je trouve....
Se positionner en par principe au dessus de la melée alors qu'on en fait pas partie!
Je m'explique, benoit juge le reining, entre autre français, fait de véritables critiques et met tout le monde dans le même sac...
Je trouve quand même invraissemblable de se permettre de tenir de tels propos sur une discipline que l'on ne pratique pas...
On peut dire ce qu'on veux, je suis trop bon pour me salir à faire de la compétition, je suis trop modeste pour me mettre en avant en montrant mes compétences aux autres ect...
Mais la réalité c'est que quand on veut pas jouer avec les autres (quelque soit la raison) bah on est pas trés bien placé, par la suite, pour s'erriger en juge suprême!
C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!
Parce que les "gens de l'ombre" qui n'ont rien prouvé ( et ne me sortez pas que vous n'avez rien à prouver parce que quand on tient vos propos ce n'est ps le cas!), que personne ne connait et qui se pose en detenteur de la bonne parole bah je trouve ça scandaleux!
Il en va de même pour toute les disciplines, c'est toujours facile, quand on es pas impliqué de porter des jugements taillés à la cerpe, de critiquer derrier son clavier...
Mais ca ne fait pas vraiment avancer les choses et ça montre un etat d'esprit de planqué
--- Fin de citation ---
100% d'accord avec toi.
le terrible de la chose c'est qu'il puisse malgré tous ces passe-droits trouver un auditoire qui le croit et le suit.
il surfe sur une situation floue pour chacun d'entre nous, car nous avons tous pu observer ici ou là de ces bourreaux de chevaux, et il fait appel à cette mémoire pour justifier son principe du "tous des pourris".
sans prendre conscience apparemment qu'il pratique ainsi au plus haut niveau la médiocrité qu'il prétend réprouver.
il ne se rend peut être même pas compte à quel point il maltraite son public, en le cantonnant dans ses raisonnements réducteurs, et en l'incitant à rejeter toujours plus le "meilleur que soi" en le faisant passer pour le "pire que soi"...
affligeant.
tiag:
Je trouve tout de même dans ces critiques du positif.
Pour ma part, depuis que j'ai eu l'occasion de rencontrer en janvier ce Mr, je me pose des questions et d'autre sans pose aussi......si nos chevaux en profitent.
Je n'aborde plus les problèmes avec la même vision.
L'avenir dira le reste...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique