Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (89/774) > >>

Ladyforpleasure:

--- Citer ---C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!
--- Fin de citation ---

:oky:

Si on commence à dire "je fais de l'art et vous de la compétition" ... le débat est vite clos!

L'équitation est d'abord une science  (et à très haut niveau devient un art sans règles absolues) il y a beaucoup de styles qui peuvent être amusants, plaisants, intéressants ... mais tant qu'ils n'ont pas abouti à de grands résultats  :blush:

Seuls ceux appliqués par des cavaliers qui, sur le terrain ont pu montrer leur supériorité et fait leur preuves vont être appliqués et étudiés.

widomaker:
 Parlons Technique................................................. :-)  

yostap:
 seul quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une arène de show peut oser prétendre que shawn flarida est un cavalier ordinaire et juste un showman, j'ai pour ma part un respect profond pour toute personne qui vient se confronter à l'idée qu'il se fait de lui-même en participant aux concours.
être un showman est un plus, la cerise sur le gâteau.

comment accorder le moindre crédit à quelqu'un qui s'autorise à dire n'importe quoi de la sorte ?

à propos des chevaux phénomène et des showmen qui les montent, il me revient un ou deux exemples.
j'ai souvenir d'un cheval ayant gagné le futurity en 99 , hollywood vintage, qui ne m'avait pas fait une grande impression...mais, sous la selle de dell hendricks, il était le meilleur du lot, le cavalier m'avait paru meilleur que le cheval .
j'ai aussi pu assister à la victoire de steadys dude à mooslargue au wrt, une victoire amplement méritée, mais là encore je n'ai pas vu un cheval extraordinairement talentueux, mais un cavalier génial (devinez qui...lol)
ces deux chevaux étaient loin selon moi de phénomènes comme un wimpys ou un einstein revolution...

les grands du reining m'inspirent a priori du respect....et pas la moindre idolâtrie

noibeu:
 Ladyfor pleasure.

Je connais bien la culture Nord Américaine pour y avoir vécu assez longtemps, mais là il s'agit d'un être vivant qui mériterait un respect indéfectible, ne pensez vous pas.

Nath44:
 Yostap : "les grands du reining m'inspirent a priori du respect....et pas la moindre idolâtrie"
Je viens de suite préciser (pas forcément pour toi Yostap) que mes récents propos ne sont pas issus de quelque illumination, ni aveuglement et qu'il s'agit pour moi aussi de respect empreint d'admiration tout de même...

Sans rapport avec le reste : Merci aux  posteurs de bien vouloir citer ou dire à qui ils s'adresse car on finit par ne plus comprendre qui parle de qui... ! ?
Et thanks to Widomaker qui tent tant bien que mal de recentrer le sujet (SON sujet, au demeurant... !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique