Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 953456 fois)

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #450 le: février 28, 2008, 12:30:47 pm »

mais là il s'agit d'un être vivant qui mériterait un respect indéfectible, ne pensez vous pas.

Oui je le pense bien sûr!

ChipSwissMade

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #451 le: février 28, 2008, 12:33:07 pm »

ne le prends pas mal c'est juste mon avis personnel qui n'implique que moi.

A partir du moment ou tu le mets sur un forum public il n'implique plus que toi non ? Maintenant comme toujours on reste bien au chaud derrière son pseudo. Pour ca Internet est vraiment en train de devenir un vrai problème.

Par hasard je me suis rendu à 1 concours de cutting français l'année passée.

Un concours suffit donc a dire que le cutting francais c'est du folklore. On peut au moins savoir lequel car entre un show NCHA approved et un concours régional il y a une marge déjà. Mais c'est quand meme fort comme mentalité. Toi tu vois un concours et tu sais si les cutters francais sont des nazes.

A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation.

Il faudra vraiment un de ces 4 arreter de parler de choses dont vous n'avez pas la moindre idée. Le cutting est une des disciplines qui demande le plus de timing et de précision. T'as jamais mis le cul sur un cheval de cutting et ca se voit. Je vais meme pas perdre mon temps à t'expliquer mais je note quand meme que pour faire une analyse aussi grotesque de ce sport tes propres compétences à cheval doivent laisser pas mal à désirer. Ta remarque me ferait déjà sourire dans la bouche d'un non cavalier.

Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr

Je n'ai vu AUCUN mauvais cavalier faire une belle classe. Ca fait 10 que je show partout en Europe, je regarde tous les gros shows aux USA sur Internet et j'ai jamais vu un mauvais cavalier faire un beau run. J'ai de mauvais cavaliers sur des chevaux à 100 ou 200 000 dollars et pourtant aucun n'a jamais claqué un 73 ou un 74.

Faut quand meme pas avoir beaucoup monté de chevaux pour ne pas comprendre que plus un cheval est bon plus il est fin et donc plus il exige un bon cavalier. Meme les chevaux "monkey proof" comme les appelent les américains ne scoreront jamais 70 avec un cavalier médiocre.

Quand un type comme Bubba Matlock (2ème au futurity NCHA cette année) vient en France il est étonné par la qualité des chevaux et des cavaliers.

Faut vraiment vous dégonfler le melon les gars.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #452 le: février 28, 2008, 12:36:36 pm »

Yostap.

mais c'est de vous dont vous parlez.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #453 le: février 28, 2008, 12:40:12 pm »

Yostap.

Mais non monsieur les connaisances techniques font développer le talent.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #454 le: février 28, 2008, 12:48:07 pm »

T'as jamais mis le cul sur un cheval de cutting
Réponse: oui et ne t'énerves pas
J'ai de mauvais cavaliers sur des chevaux à 100 ou 200 000 dollars et pourtant aucun n'a jamais claqué un 73 ou un 74
j'ai plein d'exemples mais malheureusement je peux pas te les donner mais je suis sur  que tu en connais aussi beaucoup a moins que tu ne saches reconnaître un bon d'un mauvais cavalier.

un show NCHA approved et un concours régional
approved.
et restons en là  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #455 le: février 28, 2008, 12:57:22 pm »

CHLOE.

Qui vous dit que je ne pratique pas le reining.

N'avez- vous pas un cerveau pour juger si mes dires pouvaient être crédibles.

Pour vous la compétence équestre se limiterait aux concours. La culture équestre western serait bien pauvre alors.

Tous des pourris, vous sentez vous comme yostap concernés. j'ai rencontré tout au long de mon existence équestre des gens intéresants, peu à vrai dire mais ils existent.

Moi je parles de ce que je connais, et vous, vous me juger sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu faire de ma vie sportive.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #456 le: février 28, 2008, 01:01:40 pm »

Réponse: oui et ne t'énerves pas

Je reconnais que me réponse est un peu sèche mais bon certains topics sont lassants. J'avais décidé de ne plus écrire sur celui là mais quand j'entends dire qu'il suffit d'un cheval phénomène pour gagner en show ca dépasse les bornes.

Essayes un jour le cutting sur un bon cheval si tu en as l'occasion et tu comprendras beaucoup de choses par rapport a ce sport. C'est infiniment technique, le cavalier doit agir avec une précision dans le geste et dans le timing qui ne laisse aucune place aux mauvais cavaliers.

j'ai plein d'exemples mais malheureusement je peux pas te les donner mais je suis sur que tu en connais aussi beaucoup a moins que tu ne saches reconnaître un bon d'un mauvais cavalier.

Des mauvais cavaliers il y en a partout en France, en Europe et meme aux USA. Mais meme avec de très bons chevaux tu ne peux pas scorer sur un show approuvé avec un bon juge si t'es un mauvais cavalier. Le cutting est un sport trop exigeant et meme le cheval le plus solide au monde aura toujours besoin de son cavalier pour scorer plus de 72.

approved.
et restons en là

Dis moi ici ou en message privé quel show tu es allé voir et expliques ce qui t'as choqué. Moi j'ai rien à cacher, je connais pas mal de cutters français (pour pas dire tous) et je sais qui sont selon moi les bons chevaux et les bons cavaliers. Il y a de très bons chevaux en France crois moi, il y en a de plus en plus et je souhaite à d'autres disciplines en France d'offrir un niveau de compétition équivalent. Regardes les palmarès des gros shows en Europe, tu y verras toujours le nom d'un cutter français sur le podium ou en finale.

Sans rancune mais pour connaitre pas mal de cutters français je ne laisserai pas dire que ce qu'ils font c'est du folklore.

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #457 le: février 28, 2008, 01:03:15 pm »

Citation de: "noibeu"
CHLOE.

Qui vous dit que je ne pratique pas le reining.

N'avez- vous pas un cerveau pour juger si mes dires pouvaient être crédibles.

Pour vous la compétence équestre se limiterait aux concours. La culture équestre western serait bien pauvre alors.

Tous des pourris, vous sentez vous comme yostap concernés. j'ai rencontré tout au long de mon existence équestre des gens intéresants, peu à vrai dire mais ils existent.

Moi je parles de ce que je connais, et vous, vous me juger sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu faire de ma vie sportive.
connaissez-vous l entraineur dont je parlais plus haut dans le topic:doug phipps?
et avez vous jetez un coup oeil a son site internet et que pensez vous de sa methode?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #458 le: février 28, 2008, 01:03:53 pm »

NATH.

Je la connais moi aussi la technique qui transcendent leurs chevaux.

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #459 le: février 28, 2008, 01:04:48 pm »

oups j ai pas citez le bon texte
ma question s adressait a noibeu

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #460 le: février 28, 2008, 01:06:36 pm »

Non j'ai pas le plaisir de le connaitre.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #461 le: février 28, 2008, 01:11:06 pm »

NATH 44.

En fait le californien travaille avec des artifices, ça ne m'étonne pas. Lesquels.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #462 le: février 28, 2008, 01:18:21 pm »

NATH.44

N'y aurait-il pas quelqu'un de votre famille ou une connaissance qui restait en métropole ces derniers temps.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #463 le: février 28, 2008, 01:31:49 pm »

GG.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Aux états pour gagner un gros show, il faut un cheval phénomène. La preuve tous les chevaux que l'on admire dans votre post sont tous des phénomènes. Maintenant il est évident que l'on peut gagner un show français avec un cheval moins talentueux.
Quand à la précision du cavalier, non. Il n'a pas le temps de réfléchir à ses gestes soit disant précis, son soucis est surtout de ne pas se faire débarquer en cours de route.
Maintenant vous avez raison c'est une épreuve fantastique mais qui ne demande pas chez le cavalier un gros potentiel technique. c'est mon point de vue.  

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #464 le: février 28, 2008, 01:45:18 pm »

Benoit, il va falloir arreter de systematiquement remettre en cause les aptitudes intellectuelles de personnes qui ne pense pas comme toi...

On peut avoir un cerveau et ne pas être de ton avis, on peut même s'en servir pour reflechir et ne ps prendre pour argent comptant ce que tu dis...

Personnellement je ne te connais pas, j'ai commencé les shows quand j'avais 10 ans, soit il y a 16 ans, le monde de l'équitation westen  est un petit milieu ou tout le monde se connait.. et je ne te connais pas...

Je n'ai aucun souvenir d'un benoit, amateur ou pro, qui show régulièrement en reining...Ni même d'un Benoit qui serait reconnu dans le milieu et qui donne des clinics...

Alors peut être que c'etait il y a plus de 16 ans si c'est le cas ça commence à remonter un peu loin pour tirer des généralités sur une discipline....

Non la culture équestre ne se limite pas à la compétition, mais le reining que tu critiques n'est pas le reining qui est pratiqué anonymement dans une pature je pense...

Ce que tu critiques c'est le reining que tu as vu en compétition il me semble, dons le reining de ceux qui "s'exposent", partant de là je trouve un peu facile de porter un jugement aussi catégorique et sans appel quand soit même on ne s'expose pas à la critique...

C'est précisement ça qui me gene!

De plus tu as l'air de quelqu'un de précis, qui aime la nuance au vu de tes explications techniques, et je trouve un peu étonnant de ta part que tu mettes tout le monde dans le même sac...

Il y a sans doutes quelques reiner vraiment médiocres, il y a sans doute des brutes, il y a sans doute des mauvais cavaliers qui ont de bons chevaux mais le constat ne peut pas s'arreter là! Il faut parler aussi des bons cavaliers, de ceux qui petit à petit à force de clinics et de travail sont devennus des bons, de ceux qui ont mis des bons chevaux, de ceux qui sont de bons cavaliers et qui ont investi dans de bons chevaux...

On ne peut pas parler que d'un côté de la médaille, on peut parler du mauvais oui mais soulignons aussi le bon...

Parce qu'à mon sens pour faire évoluer une discipline, la rejetter en en bloc n'est pas la bonne solution!

Il me semble plus constructif de saluer les bons que de deblaterer sur les mauvais...

De plus benoit, on peut ne pas être de ton avis pour une autre raison que parce qu'on se sent visé...Personnellement je n'ai jamais été brutale à cheval, j'ai toujours accordé une grande importance au feeling et à ce qu'on ressent sous la selle alors je ne me sent absolument pas visé par tes critiques d'autant que j'ai pratiqué toutes les disciplines sauf justement le reining don mon désacord est vraiment objectif....J

e me met juste à la place de ceux qui se crévent à essayer de bien faire, qui ont une éthique équestre, le sens du travail et qui peuvent lire tes propos...à leur place je trouverai ça bien décourageant...

Quand on participe activement au developpement et à la promotion d'une discipline, honnetement et de manière désinteressée (je parle des amateurs par exemple qui investissent beaucoup en temps et en argent) tu n'imagines pas comme tes propos peuvent blesser et décourager....

A mon sens l'équitation western ne sortira jamais grandi de ce genre de débat, cela donne une image detestable...

Pour la developper et la faire évoluer, arretons de parler des mauvais, le meilleur moyen de lutter contre les brutes c'est pas de parler d'eux, c'est de prendre son cheval d'aller sur leur terrain de jeux et de montrer au gens qui regardent qu'on peut faire autrement....

Les grandes phrases, les grandes théories ne remplaceront jamais les faits, et se confronter aux mauvais cavaliers et aux brutes en montrant un reining de qualité, tout en finesse me semble plus utile à l'équitation western que des pages de critiques....
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 258