Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
stephanieg:
--- Citation de: "noibeu" ---Moi je parles de ce que je connais, et vous, vous me juger sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu faire de ma vie sportive.
--- Fin de citation ---
Et peut on en connaitre plus sur ta vie sportive justement ??
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Il n'a pas le temps de réfléchir à ses gestes soit disant précis, son soucis est surtout de ne pas se faire débarquer en cours de route.
--- Fin de citation ---
Dis moi t'as déjà monté un cheval de cutting ? Je parie que non mais pourtant tu sais qu'on a pas le temps de réfléchir.
Pense tu que le souci de Berbaum sur un parcours d'obstacle soit de ne pas de faire débarquer. Il a bien le temps de déssiner ses trajectoires, de placer son cheval. Un cavalier de cutting de haut niveau c'est la meme chose.
Si tu avais monté une fois dans ta vie un tel cheval tu saurais que les meilleurs runs sont justement ceux ou tu est le moins secoué. Ne pas se faire débarquer c'est le souci des cavaliers débutants, ca dure le temps de 2 ou 3 runs. Un peu d'assiette, un bon timing pour rester et phase avec le cheval et tu as le temps de placer ton cheval, de corriger son placement par rapport au veau, de l'aider à tenir ses stops.
Tu n'as pas la moindre idée de ce que c'est que de monter un cheval de cutting mon pauvre Noibeu.
Un type comme Bubba Matlock monte à l'entrainement sans se tenir à la corne de la selle. Le cheval peut stopper assis par terre, il ne décollera pas d'un millimètre de la selle. Alors crois il a plein de souci mais pas celui de se faire débarquer.
--- Citer ---Je ne suis pas d'accord avec vous. Aux états pour gagner un gros show, il faut un cheval phénomène. La preuve tous les chevaux que l'on admire dans votre post sont tous des phénomènes. Maintenant il est évident que l'on peut gagner un show français avec un cheval moins talentueux.
--- Fin de citation ---
T'as fait une grande découverte Noibeu, en finale on retrouve les meilleurs. Heureusement que t'es là. Oui sur les 20 chevaux en finale du futurity tous les ans il y a des phénomènes mais il y a 1000 engagés au Futurity et sur les 20 finalistes t'as peut etre 4 ou 5 chevaux d'exception les bonnes années. C'est d'ailleurs rarement le meilleur cheval qui gagne. C'est sur que si pour toi le moindre cheval qui stoppe et qui tourne est un phénomène c'est pas gagné.
--- Citer ---Maintenant vous avez raison c'est une épreuve fantastique mais qui ne demande pas chez le cavalier un gros potentiel technique. c'est mon point de vue.
--- Fin de citation ---
Point de vue de quelqu'un qui n'a jamais mis le cul sur un cheval de cutting rappelons le. Mais c'est bien comme ca, reste dans tes certitudes moi je m'en fous je sais ce que c'est que de monter un tel cheval.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Et peut on en connaitre plus sur ta vie sportive justement ??
--- Fin de citation ---
Ben si t'as lu les autres topics tu sais déjà que Mr Benoit ne totalisait pas les 4000 dollars de gains en reining nécessaires pour passer le monitorat canadien.
Pour un gars qui a monté des champions du monde pendant 13 ans ca en dit déjà long sur le niveau du bonhomme quand on connait un peu le système des shows en amérique du nord.
Chloe G:
Benoit as tu deja fait du cutting?
Parce que si c'est pas le cas je me demande comment tu peux t'avancer de la sorte... Même le plus fin des observateur, derrier la barrière n'a aucune idée de la technique que le cutting demande...
Pour faire pouet pouet, quelque soit la discipline on a pas besoin de beaucoup de technique, mais pour faire un vrai beau cutting, crois moi il en faut...
Je suis bien placée pour le savoir, pendant des années j'ai monté le même cheval que mon frére.
Le cheval etait un très bon cheval, solid qui connaissait son job... Avec moi (je débutais et n'avais pas beaucoup de temps pour me perfectionner) il scorait alaise des 70 71, mais avec mon frère il scorait fréquament des 74 et mêm des 75 et quand tu regardais la classe bah..t'avais pas l'impression que c'était le même cheval...Avec moi il fesait bien son job...avec geo il y mettait toutesses tripes....
Ce cheval avait 20 ans mais au championat d'europe en italie il a fini sur le podium avec contre lui que des chevaux de 5 6 ans achetés des fortunes et entrainé toute l'année par des pro de grande qualité...Qu'est ce que mon frère avait de plus pour se classer comme ça? bah justement e la technique pour aller chercher des points, pour mettre son cheval en valeur, pour faire des tris parfaits et risqués...
Soit honnete as tu deja fait une classe de cutting?
dukon:
--- Citer ---le nom d'un cutter français sur le podium ou en finale.
--- Fin de citation ---
Oui je sais il s'agit de AB
--- Citer ---tu ne peux pas scorer sur un show approuvé avec un bon juge si t'es un mauvais cavalier
--- Fin de citation ---
Tout dépend ce que l'on entend par cavalier
--- Citer ---je sais qui sont selon moi les bons chevaux et les bons cavaliers
--- Fin de citation ---
moi aussi
--- Citer ---très bons chevaux en France
--- Fin de citation ---
oui des très bon chevaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique