Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (110/774) > >>

yostap:

--- Citation de: "dukon" ---

Ne serais-ce pas la facilité que les gens recherchent...???
Le western est vendu comme équitation facile.
--- Fin de citation ---
il y a une question de popularisation, oui, ce qui n'est pas nécessairement péjoratif, il s'agit de proposer un mode d'équitation moins savant, moins sophistiqué.
moins savant ne signifiant pas plus facile, mais plus simple. là réside selon moi toute la difficulté, car c'est une équitation (la western) ou le feeling me semble davantage requis que la technique.
on met les chevaux moins vers le haut qu'en dressage classique, ce qui confère un aspect plus naturel.

les marchands d'espoir se gardent bien d'évoquer les difficultés que ne manqueront pas de rencontrer les cavaliers en herbe.

et là comme ailleurs seule une élite approche la beauté gestuelle.

peut être qu'en dressage classique (dont je sais si peu de choses en fait) le savoir pré-requis en refroidit-il plus d'un.
 par ailleurs, faut aimer le style obtenu,  j'y ai souvent vu de l'effort, voire de l'outrance (ce n'est pas un jugement, seulement une impression visuelle totalement subjective et inculte)

yostap:

--- Citation de: "Ladyforpleasure" ---
--- Citer ---Le western est vendu comme équitation facile
--- Fin de citation ---

:ptitebiere:

Jean D'Orgeix a écrit: "Simple ne veut pas dire facile ...
--- Fin de citation ---
ladyforpeasure, promis j'ai pas copié.:lol:
c'est marrant qu'on ait pensé à la même chose en même temps :-o    

Ladyforpleasure:

--- Citer ---un mode d'équitation moins savant, moins sophistiqué.
--- Fin de citation ---

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Yostap.

Au sein même de l'EW il y a énomement d'ignorance et une  impression visuelle totalement subjective et inculte  :rire: . La plupart des pratiquants méconnaissent la plupart des disciplines western, leur buts, le travail que cela demande ... un trail est ennuyeux, un western pleasure n'en parlons même pas! C'est quoi alors qui intéresse les gens qui abandonnent l'équitation classique pour la western? la selle est plus confortable?  :lol:

--- Citer ---et là comme ailleurs seule une élite approche la beauté gestuelle
--- Fin de citation ---

C'est joliment dit.

--- Citer ---c'est marrant qu'on ait pensé à la même chose en même temps
--- Fin de citation ---

:ptitebiere:  

Magali:
 Je suis d'accord avec vous deux...

dukon:

--- Citer ---Le fait que l'EW soit plus sécuritaire et offre une liberté plus grande dans son apprentissage la rend plus accessible et au même temps tire le niveau vers le bas.
--- Fin de citation ---

oh que c'est vrai malheureusement... :ptitebiere:  :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique