Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (111/774) > >>

dukon:
 
--- Citer ---les marchands d'espoir se gardent bien d'évoquer les difficultés que ne manqueront pas de rencontrer les cavaliers en herbe.
--- Fin de citation ---

Les marchands d'espoir sont a mille lieues de savoir ce qu'est la difficulté.


--- Citer ---et là comme ailleurs seule une élite approche la beauté gestuelle
--- Fin de citation ---

alors la chapeau bas belle conclusion je m'incline.  :clapclap:  

Taïga35:
 
--- Citation de: "Magali" ---Mdr Taïga!! Moi aussi je me suis renseignée et je peux te dire que je regrette de pas l'avoir passé du temps où c'était plus... "réaliste".
Une bonne formation théorique de rando, du secourisme, de l'orientation et un certain nombre de randonnées à son actif et c'était emballé...
--- Fin de citation ---
moi aussi je regrette vachement mais à l'époque je bossais sur Paris et je me disais que j'aurais tout le temps de le passer  :blush: surtout que je ne pensais pas en avoir besoin un jour  :crying:  :lol: tant pis pour moi... aujourd'hui à 37 ans et 2 enfants j'ai vraiment pas envie de passer 2 ans à bosser gratos dans un club, enfin bon.

" un trail est ennuyeux, un western pleasure n'en parlons même pas! C'est quoi alors qui intéresse les gens qui abandonnent l'équitation classique pour la western? la selle est plus confortable? "

Oh non pitié pas de ce genre de commentaires  :lol: j'étais en classique pendant env. 20 ans et je l'ai quitté pour découvrir le western il y a 10 ans et c'était justement
pour le trail (incroyable la montée d'adrénaline qu'on peut ressentir en début de parcours et même avec un super cheval),
pour la finesse des aides,
pour cette apparente décontraction qui m'a fait penser tiens tiens on peut être en jean (et pas en pingouin :-D ) dans cette discipline sans pour autant être naïve et penser c'est donc facile,
parceque lorsque j'ai fait un essai je suis descendue démoralisée en me disant  mais je n'ai jamais su monter à cheval  :crying:  et pourtant mon entraîneur m'a dit mais non t'inquiètes,
alors j'ai continué, car j'ai beaucoup de souvenirs gamine d'être sortie de la carrière en pleurant, de me faire eng***** par des moniteurs sans pédagogie.
J'ai aimé voir ce calme et ce moteur sous les chevaux et j'ai tremblé de mettre trop de mains, trop de jambes...

C'est vrai que le dressage classique peut être magnifique mais tout le monde n'accède pas à ce niveau. Il faut surtout se dire que comparativement il y a beaucoup plus de pratiquants classiques...

En tout cas je ne suis pas une cavalière hors pair ça c'est sûr mais je sais une chose c'est que depuis que j'ai découvert cette équitation, je me fais réellement plaisir, je n'ai plus mal au dos, j'ai beaucoup moins peur de monter des chevaux fadas (nombreux quand même en classique, si, si j'ai de cuisants souvenirs  :blush: ) et je n'ai plus envie de revenir vers le classique même si "quasi" toutes mes copines sont dans le CSO et que je suis toute seeeeeuuuuuule avec ma selle w  :grin:

Alors pitié ne mettez pas tous les classiques dans le même sac :blush: (vu mon vécu avec les chevaux je me sens un peu comme une métisse) il y en a que ça intéresse :lol:,  je fais plein d'efforts pédagogiques pour en parler autour de moi et ça fait son bonhomme de chemin... C'est un début non ?!? :oky:  

california:
 a tous ceux que celà interresse.
c'est un vieux de la vielle qui aimerait vous dire finalement : et si l'on se rappelait que l'on est sur un forum d'equitation western, que des gens comme nous ont oeuvre depuis tant d'annees pour que cette equitation "americaine" existe un jour par le respect qu'elle merite malgres les mauvaises langues de l'epoque (et dieu sait qu'elles etaient nombreuses de tous cotes et surtout de la part des clubs en enseignants classiques).que nous avons obtenu un minimum de respect en pratiquant avec fierte et simplicite cette nouvelle façon de voir les choses et faire en sorte que le plus grand nombre s'y interessent.J'ai beaucoup de peine en lisant certains commentaires ; pourquoi opposer ou melanger ces equitations si differentes et dont les finalites ne correspondent pas entre elles; est ce que  les differentes races de chevaux n'ont pas ete devoloppees par des besoins specifiques :les americains ont voulu des chevaux qui leur correspondent voila peut etre une des raisons pour les quelles on s'est approprie leur point de vue.
s'il vous plait , essayez de garder la foi en cette equitation qui est avant  tout un mode de vie , essayez de preserver l'histoire qui a amene tout ça.
arretez de tout melanger , chaque equitation a du merite , mais les comparaisons ne sont pas toujours bonne a faire ; je vous dis ca d'une longue  experience , soyez clairs dans ce que vous dites,faites,pensez au sujet de vous et de votre cheval et la reussite sera tot ou tard  au rendez vous.
Une certaine melancolie me gagne , et si on avait fait tout ca pour rien , j'espere que non

Ladyforpleasure:
 
--- Citer ---C'est vrai que le dressage classique peut être magnifique mais tout le monde n'accède pas à ce niveau.
--- Fin de citation ---

C'est pareil en western ... pas tout le monde arrive à un haut niveau, un cavalier classique peut monter son cheval, faire du dressage pour son plaisir et faire du "bon boulot" tout en  sachant que ni lui ni son cheval arriveront à un niveau très haut.


--- Citer ---chaque équitation a du mérite , mais les comparaisons ne sont pas toujours bonne a faire
--- Fin de citation ---

Bien sûr mais un cheval ne sait pas si c'est un «western» ou non.  Il va  fuir la pression ou aller contre selon la manière dont il est enseigné, il va fouetter la queue s'il est contrarié,  lever la tête si on tire trop sur les rênes, etc etc.

Monter "western" n'a vraiment pas grand chose à voir avec le matériel utilisé, c'est une autre approche de l'équitation,  une autre méthode, une autre philosophie, les aides  changent car les buts ultimes sont différents.

De nos jours, les chevaux Western se spécialisent dans une discipline donnée. Les performances sportives de chaque discipline n'arrêtent pas d'évaluer. Un cheval de ranch doit d’être très polyvalent et efficace dans son travail tandis qu'un cheval de concours recherche la performance.

Par contre la philosophie dans ces 2 activités doit rester identique.

La qualité de l'EW est liée à ses chevaux, à ses cavaliers et à la technique utilisée.

Pour comprendre et mettre en application cette dernière il est indispensable que quelqu'un d'expérimenté nous l'enseigne, être humble et patient car n’en déplaise à bon nombre, même en équitation western l'apprentissage est très long ...!


--- Citer ---Oh non pitié pas de ce genre de commentaires  j'étais en classique pendant env. 20 ans et je l'ai quitté pour découvrir le western il y a 10 ans et c'était justement
pour le trail (incroyable la montée d'adrénaline qu'on peut ressentir en début de parcours et même avec un super cheval),
pour la finesse des aides,
--- Fin de citation ---

Je crois, Taiga que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :rire:  moi-même je fais du trail, pleasure etc... en concours.

Je voulais simplement denoncer le manque d'intérêt des cavaliers western pour les disciplines western qu'ils ne pratiquent pas. Un bon cavalier même en ayant ses disciplines fétiches devrait s'intéresser aux autres et avoir un oeil assez averti pour en reconnaître les difficultés.


--- Citer ---Une certaine melancolie me gagne , et si on avait fait tout ca pour rien , j'espere que non
--- Fin de citation ---

Bien sûr que non ... des vrais passionnés, il y en a et de plus en plus.

Chaque jour je pense à ces passionnés  :flowers:  que j'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin et que loin de me dire que c'était facile, m'ont donné les moyens de progresser par le travail, la volonté et la sensibilité.

noibeu:
 MAGALI.

Montre moi un cheval qui saute sans barre etc....
Comparaison absurde.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique