Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 629025 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #60 le: janvier 31, 2008, 12:00:13 pm »

 Si l'entraînement se résumait par la notion avant, il serit guère attrayant, moins passionnant.
La notion en avant, certes, mais pas n'importe comment, il faut y ajouter la manière, c'est avec elle que l'on peut disposer des forces du cheval.
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #61 le: janvier 31, 2008, 06:47:54 pm »

Citation de: "noibeu"

La notion en avant, certes, mais pas n'importe comment, il faut y ajouter la manière
pour moi, non, pas la peine de faire de manière.

car un cheval VÉRITABLEMENT en avant est droit et disponible pour toutes les manoeuvres.

et, pour moi, le reste n'est que littérature.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #62 le: janvier 31, 2008, 06:58:58 pm »

 Golden.

je reviens au roll-back.
Le but du reculer est de translater du poids sur l'arrière pour ateindre la flexion de toutes les artidulations de l'arrière. En somme il développe la flexibilité de l'arrière. C'est un point capital pour le reining et le cutting, stabilité de l'arrière avec tout ce qu'elle engendre, et surtout la puissance propulsive et de soutien.

A partir du reculer, la pratique du demi tour n'est valable qu'à la condition que le cheval empile la majorité de son poids sur le postérieur du côté où le demi tour s'exécute. Sinon c'est donner au cheval les moyens de tomber dans le principe du moindre effort. Le faire rentrer dans ce principe c'est entacher toutes les manoeuvres de subterfuges. Le principe de l'exercice n'est pas mauvais, je dis simplement qu'il faut qu'il soit bien exécuté pour qu'il y ai une valeur positive, or chez rice il ne l'est pas. Et si le cheval échappe à la bonne réponse, il faut arréter là cet exercice car il est pollué. Il faut revenir aux bases

Il y a des exercices autrement plus efficace que le reculer pivoter pour founir au cheval les aptitudes au roll-back c'est à dire les ingrédients pour le réussir.

Augmente le compas veut dire qu'il y a un postérieur qui reste engagé et l'autre beaucoup plus en arrière.
L'engagement des hanches, indispensable au cheval pour répondre correctement au spin comme au roll-back ne peut se faire qui si les postérieurs sont peu écartés l'un de l'autre. Mécaniquement, le basculement du bassin, responsable de l'engagement des hanches ne peut pas basculer avec un grand compas. Ce basculement est absolument nécessaire afin d'équilibrer le cheval dans les manoeuvres qui réclame du soutien sur l'arrière.

 

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #63 le: janvier 31, 2008, 07:30:36 pm »

 En parlant de la manière, je voulais dire approche intelligente.


Vous avez raison ,en avant et droit, vous abordez là une qualité chez le cheval exceptionnelle, la difficulté équestre majeure, aucun homme de cheval  qui se respecte n'imaginera un instant avoir porté la rectitude au sommet des possibilités du cheval.
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #64 le: janvier 31, 2008, 08:23:08 pm »

Citation de: "noibeu"
aucun homme de cheval  qui se respecte n'imaginera un instant avoir porté la rectitude au sommet des possibilités du cheval.
si justement, pour un instant, pour quelques instants, la rectitude survient, toujours dans un silence de l'esprit d'ailleurs si l'on y est attentif.

mais elle ne se plie pas volontiers aux méthodes...
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #65 le: janvier 31, 2008, 10:23:58 pm »

 Golden.

Il n'y a pas de motion avant de l'arrière dans un spin, aussi la hanche extérieure ainsi que son postérieur ne peuvent que rester en arrière du pivot. A moins que le spin s'exécute en contre incurvation (livre M, Benoit). Montre moi la vidéo où tu as vu le phénomène que tu décris.
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #66 le: janvier 31, 2008, 11:08:32 pm »

Citation de: "enfield"
Golden.

Il n'y a pas de motion avant de l'arrière dans un spin, aussi la hanche extérieure ainsi que son postérieur ne peuvent que rester en arrière du pivot. A moins que le spin s'exécute en contre incurvation (livre M, Benoit). Montre moi la vidéo où tu as vu le phénomène que tu décris.
que le postérieur extérieur soit ou non en arrière du pivot ne change rien au fait qu'il y ait motion avant.
si, sur les deux postérieurs, l'un reste fixe (intérieur), et que l'autre avance (extérieur), il y a mouvement en avant, le pas intérieur est juste réduit à zéro.
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #67 le: janvier 31, 2008, 11:31:16 pm »

 Golden trigger.

D'aprés le livre de M.B lors de l'exécution correcte du roll back, la séquence des membres se présente de la façon suivante.
Je suis entièrement d'accord avec lui c'est d'ailleurs celui que l'on observe chez le cheval ibérique en Doma vachera.
Le cheval est carré aprés le stop. Roll-back à droite.
Appui du postérieur droit. Envolée de l'avant dans lequel l'antérieur droit précède son homologue gauche. Réception de l'avant sur l'antérieur gauche en retard. Formation du diagonal gauche qui compose le deuxième temps. Avancé et posé de l'antérieur droit qui forme le troisième temps du galop sur le pied droit et ainsi de suite, le cycle continu.
En fait dés l'envolée de l'avant le galop à droite est entamé. Le diagonal deuxième temps composé du postérieur pivot droit et de l'antérieur gauche est dissocié comme lors du galop rassemblé à quatre temps. Il se recompose dés la retombée de l'antérieur.
La difficulté est de faire exécuter la manoeuvre sans précipitation comme le réclame le reining. En cutting évidemment il ne faut pas que le cheval se face distancer par la vache, la séquence des membres est donc beaucoup plus rapide.
Pour réussir le roll-back dans les règles de l'art, le cheval doit être en possession de faculté physique spécifique: puissance flexibilté etc.. De plus il doit être absolument confirmé au départ au galop en prise d'équilibre.
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #68 le: janvier 31, 2008, 11:37:03 pm »

 Du moment que l'arrière reste fixe pour moi il n'y a pas de motion avant. Le postérieur extérieur ne pousse pas mais joue le rôle d'un stabilasateur de l'arrière.
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #69 le: janvier 31, 2008, 11:45:36 pm »

Citation de: "enfield"
Du moment que l'arrière reste fixe pour moi il n'y a pas de motion avant. Le postérieur extérieur ne pousse pas mais joue le rôle d'un stabilasateur de l'arrière.
ben, sur les trois options possibles, lors du spin :

- fixité (signifierait immobilisme),
- motion avant,
- et motion arrière,

 la motion avant est juste une évidence physique.

tout çà, je le dis évidemment parce que conserver la motion avant, en toutes circonstances, dans toutes les manoeuvres, est ,tel que je le sens, essentiel .
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #70 le: février 01, 2008, 12:04:20 pm »

 Quote Yostap: le pas intérieur est juste réduit à zéro.


Qu'est-ce que tu entends par là?
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #71 le: février 01, 2008, 12:51:40 pm »

Citation de: "enfield"
En cutting évidemment il ne faut pas que le cheval se face distancer par la vache,
Enfeild
 lorsque tu dis ça est ce que tu penses que le cheval ne doit vraiment pas se laisser distancer ???
si c'est le cas est ce que tu penses que le cheval doit courrir après la vache ???
et si c'est le cas est ce que tu penses que le cutting se résume a ça ???

merci de ta réponse ou même celle de Noibeu m'interesse  
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #72 le: février 01, 2008, 06:12:20 pm »

Citation de: "Golden trigger"
Quote Yostap: le pas intérieur est juste réduit à zéro.


Qu'est-ce que tu entends par là?
en tant que pivot, centre, du mouvement de rotation
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #73 le: février 01, 2008, 06:36:07 pm »

 La motion avant ne prouve pas que le cheval est en avant des jambes. Un cheval à cinquante à l'heure au galop peut être moins en avant qu'un cheval au pas ou sans motion avant.

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #74 le: février 01, 2008, 06:47:18 pm »

 Le cheval doit être capable de barrer le chemin à la vache qui tente de rejoindre ses congénères.
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 258