Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
Euh là Noibeu je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends à Geo qui a donné son opinon.
Que tu ne la partages pas, je le comprends tout à fait mais explique poursuoi???
Geo n'a critiqué ni attaqué personne , il a donné sa conception du cutting...
Je ne vois pas en quoi c'est choquant à ce point???
--- Citer ---C'est scandaleux de faire croire vos théories. Vous dites ça à un cheval de bois il vous tire un coup de pied. Il y a longtemps que je l'ai compris votre travail, vous bafouez justement les lois universelles qui soit dit en passant ne sont pas miennes mais celle d'une culture qui semble vous échapper totalement. A ce que je vois il y en a certains qui sont dithyrambiste à votre égard, cela prouve bien des choses.
--- Fin de citation ---
Marlene42:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.
--- Fin de citation ---
Tes préjugés sont datés et risibles.
--- Fin de citation ---
pas d'accord....mais je ne parle pas pour le cutting que je ne connais pas.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Alors là ... je ne suis pas d'accord, voilà ce qui est écrit dans le règlement de la NRHA:
To rein a horse is not only to guide him, but also to control his every movement. The best reining horse should be willingly, guided or controlled with little or no apparent resistance and dictated completely.
Mais bon, la voilà la différence entre le cutting et les autres disciplines ...
--- Fin de citation ---
Non il n'y a aucune différence entre le cutting et le reining de ce point de vue là. Le reining découle bien du travail de tous les jours des cow boys comme le cutting. On recherche la meme chose notament l'économie des aides. Les manoeuvres du reining sont celles du travail quotidien : arret, galop, demi tour...
L'EW, quelle que soit la discipline, reste fortement imprégnée de cette culture de travail et c'est ce qui fait tout son charme. Enlève lui ca et tu auras dénaturé une équitation qui a plein de choses à apporter.
--- Citer ---Une? je dirais même plusieurs . Culture équestre nulle! mais des bons chevaux bien rodés. Pour certains cavaliers la vraie performance dans leurs classes est de ne pas tomber du cheval.
--- Fin de citation ---
C'est très facile tout ca. Montez un run dans votre vie et vous nous direz si votre assiette est si bonne que vous pouvez juger des gens qui ont le courage d'aller en show. Quand je vois des cavaliers français en finale des gros shows européens il me semble qu'ils savent monter à cheval Dukon non ? Donne des noms a ce moment car généraliser c'est aussi très facile.
Tu accordes une part très spéciale au cheval en cutting mais tu te trompes. Pas plus qu'en reining le cheval ne fait pas tout. Essayes un jour et tu changeras d'avis tu verras. Un cheval bien rodé ne suffit pas comme tu sembles le croire. Ce sont de vieilles rengaines qui reviennent sans cesse.
Montrez nous si c'est si facile. Achete un cheval à 75 et vient scorer en show. on en reparlera. plus un cheval score plus il est difficile à monter. Mais les gens pensent toujours l'inverse.
Encore une fois quand un mec comme Bubba Matlock vient en France il voit pas la meme chose que toi.
Chloe G:
Pour moi, dans l'extrait cité par dukon, le mot controle est a prendre en opposition à l'anticipation que tout le monde s'accorde à definir comme la bête noire du reining...
Mais qui ici peut pretendre au controle absolu? en reining par exemple le cheval trouve tjs un moyen de "s'exprimer": oreilles baissées, coup de queue ect...
Pour les propos sur les pratiquants du cutting en France bah je trouve juste ça triste....
Il y a de tout comme partout et pour quelques prestations médiocres de certains et bien c'est l'ensemble qui trinque sans nuances ni distinctions...
J'espere que dans la vie de tous les jours vos jugements ne sont pas aussi radicaux et que vous ne généralisez aussi facilement que vous le faites ici parce que c'est vraiment flippant...
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---QUOTE (Guillaume Geoffroy @ Mardi 04 Mars 2008 19h10)
c'est travers, qu'il ya autre chose que de tabasser sur le cheval, parce que c'est bien là la culture Américaine.
Tes préjugés sont datés et risibles.
pas d'accord....mais je ne parle pas pour le cutting que je ne connais pas.
--- Fin de citation ---
Tu bosses avec des entraineurs de haut niveau Marlene ? Tu travailles avec des entraineurs américains ?
Comment sais tu que la culture américaine c'est juste bastonner les chevaux ?
Mais écoutez vous un peu et balayer devant votre jolie porte avant d'aller voir chez le voisin.
Qui etes vous pour affirmer de telles énormités ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique