Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Taïga35:
--- Citation de: "mvittori" --- Tsssssst .... nan nan nan ... là, tu reste au niveau de l'emballage, Noibeu ...
Ce que j'attends, c'est un vrai programme de travail, avec des exercices concrets, qui expliquent de façon pragmatique comment tu mènes une séance de travail.
Tu parles de fonction de portage, alors prenons cet exemple : tu as un jeune cheval au travail et ton objectif est, comme tu dis, de le rendre conforme à une fonction de portage. Décris comment tu vas mener tes premières séances de travail, par quel exercice tu commences, pour passer à quel autre, etc, le tout dans cette logique de le rendre apte physiquement à porter le cavalier (c'est bien ça, la fonction de portage, non ?).
--- Fin de citation ---
:clapclap: EXCELLENTE question :oky: Moi aussi ça m'intéresse de voir la réponse. Enfin nous parlons technique !
Chloe G:
Dukon,
Biensur qu'il y a des mauvais, mauvais pendant leur classes, mauvais sur le plat...bref mauvais!
Mais il y a aussi des BONS, des gens qui travaillent sans brutalité, qui ont une jolie position à cheval, un bon esprit, qui savent qu'on ne commence pas la detente au galop mais qu'il faut échauffer son cheval au 3 allures.... Bref des gens qui sont de vrais cavaliers...
Des gens qui ne demandent pas 40 stop d'affilés tous plus mauvais les uns que les autres, qui se contentent de 2 3 reussis... Des gens qui travaillent la souplesse du leurs chevaux et qui ne se contentent pas d'un cheval qui cutte mais qui veulent un cheval agréable sur le plat parce que c'est la base de tout...
Des gens qui ont compris que ce n'est pas à la detente qu'on entraine son cheval, que c'est trop tard....
Des gens qui à la fin de la classe, mettent pied à terre, dessangle de 2 trous et marchent avec leur bestiole pour qu'elle reprenne son souffle....
Alors oui il y a des mauvais, mais il ni a pas que ça et je trouve super décourageant pour ceux qui sont passionnés et qui font tout pour faire du beau cutting de te lire... Tu es deja venu sur un show de cutting il me semble, peut être qu'on se connait...
Tu étais à Americana il y a quelques années c'est ça? moi l'année ou j'y étais je t'assures que la france n'a pas eu a rougir de performances des cutter...loin de là et le classement le confirme!
Chloe G:
Moi aussi DUKON (j'ai un peu de mal a reprendre ton pseudo..) je me suis deja dis en voyant des prestations catastrophiques que c'etait la honte d'être assimilé à cela...
Mais alors du coup faut faire quoi? arreter?
parcequ'à mon avis des nuls il y en aura toujours, faut faire avec, se remettre en question et essayer de son côté de faire de son mieux pour montrer quelque chose de propre...je vois pas quoi faire d'autre....
Magali:
--- Citer ---Mais c'est aussi tout le systeme de competition dans le western qui est absurde, a commencer par les futurity a 3 ans...mais la je m'eloigne du sujet...
--- Fin de citation ---
Regarde ce que doit être capable de sauter un SF pour être agréé étalon à 4 ans et ça reviendra au même... Pourquoi il y a très peu d'étalons SF en privé?? Parceque cycle classique à 1m35 à 3 ans ben faut avoir envie de pas conserver son cheval longtemps... En allemagne et Pays Bas les juments classiques (Dressage/CSO/Complet) poulinent à 3 ans saillies à 2, pour pouvoir ensuite entamer leur carrière de compet sans se soucier de faire le premier poulain... Sauf que quand on voit ce que donne un poulinage à 3 ans sur la croissance osseuse de la jument :wacko:
Du moment que c'est à visée de sélection de la race les concours c'est partout pareil, en western comme ailleurs...
mvittori:
--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "angèle" ---
Par contre rien à voir mais Michel Benoit qui est-ce ?
:D
--- Fin de citation ---
:rire: Tu me fais trop rire, Angèle ...
--- Fin de citation ---
ouais ben désolée mais comme Angèle moi non plus à part sur ce forum je ne sais pas qui c'est !! :blink:
Merci d'éclairer nos lanternes !
--- Fin de citation ---
OK OK ... alors pour ceux qui prennent le train en route, il y a qq mois, j'avais ouvert un topic sur un livre qu'on m'avait prêté "Le reining raisonné" par Michel Benoit, histoire de savoir si d'autres avaient lu et ce qu'ils en avaient pensé. Ce topic a déclenché des discussions très animées, et a été fermé, parce que le ton montait excessivement.
On ne peut plus aujourd'hui accéder au contenu de ce topic.
Noibeu se présente comme étant Michel Benoit, donc l'auteur du livre.
En revanche, ce topic là est un peu dans la continuité du premier. Si vous avez envie d'y jeter un oeil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique