Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
enfield:
Golden.
Il n'y a pas de motion avant de l'arrière dans un spin, aussi la hanche extérieure ainsi que son postérieur ne peuvent que rester en arrière du pivot. A moins que le spin s'exécute en contre incurvation (livre M, Benoit). Montre moi la vidéo où tu as vu le phénomène que tu décris.
yostap:
--- Citation de: "enfield" --- Golden.
Il n'y a pas de motion avant de l'arrière dans un spin, aussi la hanche extérieure ainsi que son postérieur ne peuvent que rester en arrière du pivot. A moins que le spin s'exécute en contre incurvation (livre M, Benoit). Montre moi la vidéo où tu as vu le phénomène que tu décris.
--- Fin de citation ---
que le postérieur extérieur soit ou non en arrière du pivot ne change rien au fait qu'il y ait motion avant.
si, sur les deux postérieurs, l'un reste fixe (intérieur), et que l'autre avance (extérieur), il y a mouvement en avant, le pas intérieur est juste réduit à zéro.
enfield:
Golden trigger.
D'aprés le livre de M.B lors de l'exécution correcte du roll back, la séquence des membres se présente de la façon suivante.
Je suis entièrement d'accord avec lui c'est d'ailleurs celui que l'on observe chez le cheval ibérique en Doma vachera.
Le cheval est carré aprés le stop. Roll-back à droite.
Appui du postérieur droit. Envolée de l'avant dans lequel l'antérieur droit précède son homologue gauche. Réception de l'avant sur l'antérieur gauche en retard. Formation du diagonal gauche qui compose le deuxième temps. Avancé et posé de l'antérieur droit qui forme le troisième temps du galop sur le pied droit et ainsi de suite, le cycle continu.
En fait dés l'envolée de l'avant le galop à droite est entamé. Le diagonal deuxième temps composé du postérieur pivot droit et de l'antérieur gauche est dissocié comme lors du galop rassemblé à quatre temps. Il se recompose dés la retombée de l'antérieur.
La difficulté est de faire exécuter la manoeuvre sans précipitation comme le réclame le reining. En cutting évidemment il ne faut pas que le cheval se face distancer par la vache, la séquence des membres est donc beaucoup plus rapide.
Pour réussir le roll-back dans les règles de l'art, le cheval doit être en possession de faculté physique spécifique: puissance flexibilté etc.. De plus il doit être absolument confirmé au départ au galop en prise d'équilibre.
enfield:
Du moment que l'arrière reste fixe pour moi il n'y a pas de motion avant. Le postérieur extérieur ne pousse pas mais joue le rôle d'un stabilasateur de l'arrière.
yostap:
--- Citation de: "enfield" --- Du moment que l'arrière reste fixe pour moi il n'y a pas de motion avant. Le postérieur extérieur ne pousse pas mais joue le rôle d'un stabilasateur de l'arrière.
--- Fin de citation ---
ben, sur les trois options possibles, lors du spin :
- fixité (signifierait immobilisme),
- motion avant,
- et motion arrière,
la motion avant est juste une évidence physique.
tout çà, je le dis évidemment parce que conserver la motion avant, en toutes circonstances, dans toutes les manoeuvres, est ,tel que je le sens, essentiel .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique