Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (133/774) > >>

Chloe G:
 Bah  si c'est le cas CSTEFIC voila une différence avec le cutting ou tu vois souvent des chevaux de plus de 15 ans et même de plus de 20! Et ça sans traitement pour l'usure des articulations....

noibeu:
 CSTEFIC.

Pas de problème, je vous donnerai mon tel également..

Carousselle:

--- Citation de: "noibeu" --- CAROUSSEL.

Posez des questions.
--- Fin de citation ---
Bon, alors, j'y vais...

J'aimerais qu'on m'explique la bimécanique des manoeuvres suivantes (et ce qui doit bien travailler si on veut que le cheval les exécute avec une bonne valeur gymnique):

- Appuyers
- Pivot postérieur (le spin de reining ne m'intéresse pas, je fais pas de reining, je fais de l'équitation western plus "générale" type horsemanship)
- Pivot antérieur
- Changement de pied au galop
- Rassemblement (ou plutôt le ramener western)
- Arrêts (encore là, le sujet des stops de 30 pieds ne m'intéresse pas vraiment).

Carousselle:
 Voyelleuh!

bimécanique = plutôt biomécanique  :blush:  (biensûr)

Taïga35:

--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citation de: "mvittori" --- Tsssssst .... nan nan nan ... là, tu reste au niveau de l'emballage, Noibeu ...
Ce que j'attends, c'est un vrai programme de travail, avec des exercices concrets, qui expliquent de façon pragmatique comment tu mènes une séance de travail.
Tu parles de fonction de portage, alors prenons cet exemple : tu as un jeune cheval au travail et ton objectif est, comme tu dis, de le rendre conforme à une fonction de portage. Décris comment tu vas mener tes premières séances de travail, par quel exercice tu commences, pour passer à quel autre, etc, le tout dans cette logique de le rendre apte physiquement à porter le cavalier (c'est bien ça, la fonction de portage, non ?).
--- Fin de citation ---
:clapclap: EXCELLENTE question  :oky: Moi aussi ça m'intéresse de voir la réponse. Enfin nous parlons technique !
--- Fin de citation ---
Je réitère ma question Noibeu je n'ai toujours pas de réponse.
Nous sommes plusieurs à vous demander quelque chose de précis comme vous le souhaitez merci de prendre 5 mn... Le sujet du post est parlons technique pas cette espèce de combat de purée à la cantine (passez moi l'expression mais là j'en ai plus que marre...) :?:  :ermm:

Je souhaite en apprendre plus pour mon cheval même s'il ne fait que de la RANDO

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique