Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (140/774) > >>

noibeu:
 CAROUSSEL.

La première manoeuvre latérale est la cession de jambe ou à la jambe sur laquelle en changeant de pli on tombe dans l'appuyer.

Il ya dans cet exercice tout un panel davantages. C'est tout d'abord un excellent exercice d'assouplissement lequel permet de gommer les contractions musculaires indésirables.

La difficulté dans ce travail de deux pistes se retrouve surtout pour les adducteurs, muscles responsables du croisement des membres, muscles peu développés à l'état naturel contrairement aux abducteurs, responsables eux de l'écartement des membres. Un avantage conséquent aussi au niveau des articulation des membres qui fournissent un surcroit de travail par rapport à celui qu'elles fornissent lorsque le cheval chemine d'une piste.

Cet exercice permet aussi de faire ressortir les défauts de dissymétrie musculaires. Il y a toujours au commencement un côté plus fluide ce qui prouve une inégale répartition de poids sur chaque membre formant un diagonal.

Il pousse le postérieur intérieur à voyager par devant son homologue ce qui provoque un étirement musculo ligamentaire surtout sur le segment dorso lombaire côté extérieur.

La cession de jambe provoque un début d'auto grandissement du cheval ce qui prouve qu'il atteint les premiers degrés de rassembler. Le rebond augmente et de là la flexion de toutes les articualations de l'arrière. On atteint la les premiers degrés de flexibilité donc de la puissance laquelle est un antidote majeur contre  l'acculement.
il faut faire attention à l'entablement d'un côté et au dévidage de l'autre, subterfuges du cheval pour cheminer avec ses travers. L'exercice alors perd considérablement sa valeur gymnique.

L'appuyer est beaucoup plus difficile pour le cheval il est en quelque sorte un exercice vérificateur car il ne provoque pas le rassembler, il en a besoin. sa bonne exécution prouve que le cheval tient son rassembler. Il est, avec la pirouette, le stade le plus poussé des mouvements de deux pistes qui devraient être la fondation du cheval western.
Concernant l'exécution bien des livres en parlent, maintenant si tu as des questions ne te gènes pas.

Mais avant l'appuyer il y a encore bien des exercices préparatoires comme la pirouette renversée, la tête au mur, les hanches au murs, bien sur l'incontournable épaule en dedans, enfin les cercles hanches en dehors et en dedans.

Je tombe de sommeil, bonne nuit, à demain.  


 

Carousselle:
 Merci de ta réponse Noibeu.  Qu'est-ce que l'entablement et le dévidage?


--- Citer ---La cession de jambe provoque un début d'auto grandissement du cheval ce qui prouve qu'il atteint les premiers degrés de rassembler.
--- Fin de citation ---

L'auto grandissement?  De quoi s'agit-il?  Si tu pouvais m'expliquer un peu plus.

 :-)  

Marlene42:

--- Citation de: "noibeu" --- Marlène 42.

Ne regrettez pas, il faut mettre les accrochages sur le compte de la passion, c'est tout de même constructif, il y a au moins des gens super passionnés sur ce forum.

Mais qu'est ce vous faites comme équitation précisément ?
--- Fin de citation ---
C'est une excellente question Noibeu!

Je crois que je pratique l'Equitation. Le E majuscule etant juste la pour montrer la generalite de la pratique. C'est a dire que je ne me limite pas a une discipline.
Ma vie de cavaliere a ete essentiellement classique. J'ai fais de tout jusqu'a trouver les failles de mon enseignements et a aller voir ailleurs s'il n'y avait pas mieux.
J'ai toujours ete branchee dressage. Mais ce qui me fascinait plus qu'autre chose, c'etait la legerete. C'est seulement a ce moment la que je suis allee fouiller du cote des anciens maitres de l'equitation francaise academique.
A cheval, je pratiquais essentiellement le dressage, l'exterieur et le travail a pied (notament aux longues renes).
Il y a un an de cela mon compagnon (CSTEFIC) m'a fait decouvrir le reining, sa passion. Ca tombait bien, l'equitation western m'interessait. Donc j'ai teste...et approuve! J'y ai appris pleins de choses tres interessantes. J'ai pu enrichir mon panel d'exercices sur le plat.
Aujourd'hui je suis dans une posture delicate dans l'equitation. J'ai achete un cheval classique avec lequel je me fais plus peur que plaisir.
Je cherche aujourd'hui un chveal polyvalent et securitaire, avec lequel je puisse faire le plus de choses possibles (du reining, du trail, du dressage classique...etc etc). A savoir que je ne suis pas du tout attiree par la competition, en tout cas pas en dressage classique.
Et j'aimerai aussi beaucoup pratiquer l'attelage et la monte en amazone.

Voila, un roman, pour finalement dire que je pratique un petit peu tout sans exceller nul part mais que j'ai une grande soif d'apprendre et de me faire plaisir.

Et desolee pour le hors sujet.

Marlene42:
 Ah et j'ai oublie d'ajouter la doma vaquera dans les disciplines que j'aimerai tester, j'aime beaucoup les equitations de travail.  

california:
 
Citation de Marlène 42

quote
Je cherche aujourd'hui un chveal polyvalent et securitaire, avec lequel je puisse faire le plus de choses possibles (du reining, du trail, du dressage classique...etc etc). A savoir que je ne suis pas du tout attiree par la competition, en tout cas pas en dressage classique et de la doma vaquera...
unquote

Il pourrait aussi faire la cuisine et jouer de la guitare.....



 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique