Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Magali:
Ma jument a tellement développé ses abdominaux qu'un jour un cavalier m'a demandé pourquoi elle avait des "abcès" sous le ventre?? :wacko:
Elle avait 2 bandes de muscle proéminents et symétriques qu'il a pris pour une "anomalie" :blink:
anksu:
a moi on m a demande si les avant bras de mon poulain etait normal .....
et si ma jument c etait pas mit un coup sur la tete au dessus des salieres :lol:
angèle:
--- Citation de: "noibeu" --- MVITORRI.
Fonction de portage. Tâche qui consiste à porter un poids. Or le cheval n'est pas armé pour s'acquitter corectement de cette fonction. La simplicité à outrance de cette phrase ne rend pas compte de la réalité plus complexe.
Dans la nature, pour lutter contre les effets de la gravité qui s'exerce en permanence, seule en se contractant, la ligne du dessus supporte cet effort. par ailleurs la conservation de la posture de même que la locomotion reposent principalement sur les extenseurs, c'est à dire la chaine musculaire dorsale. Naturellement ceux sont donc les extenseurs, qui constituent en grande partie la chaine musculaire dorsale, qui se développent davantage par rapport aux fléchisseurs qui eux constituent la chaine musculaire ventrale. A l'état naturel donc les extenseurs sont beaucoup plus toniques que les fléchisseurs. Il est fréquent de constater une distension importante de la ligne du dessous caractérisée par un ventre bedonnant et une segment cérébral dirigé vers le haut pour les plus faibles.
Pour résumer le cheval à l'état libre se tient avec son dos. Que croyez-vous qu'il fasse une fois monté. Il restera dans son système musculaire qui consiste évidemment à contracter davantage encore sa ligne du dessus pour s'acquitter de cette nouvelle contrainte. Or cette contraction durcit le cheval dans son ensemble ce qui le prive de toutes aptitudes sportives supérieures. Le cheval évolue donc non conforme à la fonction de portage.
Bien sur il y a des chevaux plus ou moins apte à porter. Les phénomènes s'y acquittent facilement ce qui leur donne une aisance incroyable pour la locomotion et la gestuelle sportive à contrario des ordinaires dont les forces de soutien réclament trop d'énergie. Cependant même chez les phénomènes les aptitudes à porter peuvent s'amenuiser régulièrement et du même coup les sportives si elles ne sont pas constamment entrenues par une gymnastique spécifique. Ne jamais oubier que le cheval cherche toujours à en faire le moins possible, instinct du moindre effort trés developpé chez cet animal. D'où le nombre important de subterfuges qu'il a à sa disposition. Il faut donc toujours les anticiper. L'anticipation est la spécificité des bons cavaliers.
Fin de la première partie. Ce soir je sort avec toute ma cour.
--- Fin de citation ---
ah bein voilà tout s'explique comme ça c'est beaucoup plus clair :D
mhb:
--- Citation de: "Magali" --- Ma jument a tellement développé ses abdominaux qu'un jour un cavalier m'a demandé pourquoi elle avait des "abcès" sous le ventre?? :wacko:
Elle avait 2 bandes de muscle proéminents et symétriques qu'il a pris pour une "anomalie" :blink:
--- Fin de citation ---
ça risque pas de la gêner quand elle devra mettre bas ????
Taïga35:
--- Citation de: "mvittori" ---Non mais là, on reste encore dans l'exposé du pourquoi, et là-dessus, vous n''apprenez rien à personne ici, je pense.
Quand est-ce qu'on passe au COMMENT ???? VINDIOU ! :grmbl: :rire:
--- Fin de citation ---
je suis d'accord, merci pour l'exposé, ça a priori on le savait déjà... DONC... (quelle est la suite ?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique