Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (177/774) > >>

angèle:

--- Citation de: "litllehorse" --- Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui  comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !
--- Fin de citation ---
hé c'est reparti ,la complainte du vilain cow-boy armé d'éperons sanglants et de mors dignes de rasoirs :grmbl:
il y en a ras le bol d'entendre le mème discour en permanence surtout de la part de quelqu'un qui se présente en tant qu'entraineur western,ça ne te déranges pas de faire insulter de la sorte ???
qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toutes des tarés ,brutes et j'en passe il y en a dans toutes les différentes équitations ,je le sais mais bon là ça fait une soixantaine de pages bientot qu'on entend dire que tous les pros western français sont nuls et tout juste capables de se tenir sans tomber de cheval !!
es tu sur d'avoir lu toutes les pages de ce post?
lorsque je me rends sur un concours et bien désolée mais je ne vois pas qu'un tas de sauvages entrain de massacrer leur monture ....
c'est dingue ,j'ai d'abord commencé à monter en classique et je n'ai pas vu du tout plus de douceur de ce coté là bien au contraire :huh:

alors je ne suis tout à fait prette à écouter Monsieur Noibeu à partir du moment ou il nous expliquera réellement ses différentes techniques ,et qu'il nous prouvera que sa façon de faire est efficace ,pour l'instant je n'ai e que du blablabla et rien de concrét!
dommage venant de quelqu'un qui se permet de cracher sur des grands westerners français ou bien sur d'autres grands champions américains.... :biggl:  

Taïga35:

--- Citer ---Euh non ... pour ce qui concerne les solutions "anti conventionnelles", je suis désolée, mais ici, il en reste aux théories sur la biomécanique du cheval, mais ne donne en aucun cas de "solutions". C'est bien ce que personnellement, je lui reproche, d'ailleurs : de ne pas dépasser le stade de l'exposé sur la biomécanique et de ne donner aucun élément concret sur ses techniques de travail.
--- Fin de citation ---

:oky: Merci tu n'es pas la seule !

Je n'ai pas lu le livre et j'aurais aimé en savoir plus avant pour me faire une idée (comme le disait quelqu'un à juste titre le budget livre n'est pas forcément illimité  :oky: ) Aujourd'hui mis à part le fait que ce monsieur emploie un sabir incompréhensible je ne vois toujours pas quelle est sa façon de faire...

phybie:
 *arrive sur la pointe des pieds*

oula je vois qu'il y a une folle ambiance ici :):
je peut m'amusé aussi??

Un jour noibeu a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...

Noibeu. Oui, noibeu seul suffit à faire une phrase.

Noibeu sait ou se trouve Ornicar.

Noibeu connait un plus court chemin que la ligne droite.

Noibeu s'est déjà évadé de Fox River avec un tatouage Malabar.

il est trop fort chui fan!!

:lol:

*Phybie repart en prenant bien soin de refermé le porte derriére elle*

Chloe G:
 Haaaaaaaa....

Heureusement Zorro est arrivé!

Et que fait il?
Bah il critique les gens fermés en se montrant encore plus fermé....

Genre Zorro est LE détenteur de LA vérité....

Zorro est capable de  résumer 42 pages en 2 paragraphes, quitte à généraliser un max....

Et bien Zorro ne dit pas qui il est normal....c'est le cavalier masqué!

On a juste un indice... A defaut de savoir si son cheval est noir...on sait deja qu'il est petit!

Plus sérieusement, Littlehorse je t'accorde que parfois le débat n'a pas été constructif sur ce post, mais à mon sens ton intervention ne l'est pas plus...

thierry:
 Ben,

rendons à chacun ses propos. Pour ma part, Noibeu n'est pas responsable des propos de Littlehorse.

A vrai dire, ce message:

--- Citer ---Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !
--- Fin de citation ---

J'ai cru que c'était humoristique!
Une sorte de relance du jeu de querelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique