QUOTE anksu:
"completement faux.....tu peut tout controler dans un spin de la tete a la queue !!!!
sinon comment ferait tu pour corriger les erreurs

"
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que quand le cheval spinne il fait "tout tout seul", (du moins entre le début et la fin où le cavalier "ne contrôle rien", sauf au début et à la fin précisément), mais que les erreurs se corrigent en revenant à une pirouette ordinaire, où l'on contrôle et redresse ce qui doit l'être, pour lorsque le cheval spinne il ait tout "emmagasiné" pour executer correctement le spin.
>>QUOTE enfield: Voilà ce que dit Benoit. on fait naître dans la pirouette tous les ingrédients nécessaires que doit posséder le cheval pour bien exécuter cette manoeuvre. Elle est en quelque sorte l'aspirine du spin.
Je pense effectivement qu'on ne peut pas contrôler aussi bien que dans la pirouette ordinaire, mais que l'on contrôle quand même des défauts moins important: ce n'est pas au moment du spin qu'on va corriger des défauts tels que mauvaise posture, mauvaise répartition du poids, ça ça se fait à l'entrainement, il me semble.
D'ailleurs c'est toujours pareil dans toues les équitations et disciplines: quand à haut niveau et dans une manoeuvre difficile le cheval à un défaut important on reviens aux bases non?
Ca ne veut pas dire qu'on ne contrôle rien quand on va vite.