Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635827 fois)

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #90 le: février 04, 2008, 10:33:59 am »

 Cavanne.

une fois séparée de ses congénères la vache cherche à les rejoindre. Le cheval s'y oppose. Je doute fort que le cheval comprenne le but de la manoeuvre. C'est à mon avis un jeu pour le cheval qui si on ne ne l'avait pas conditionné à rester sur une ligne ne manquerait pas d'essayer de l'éloigner en s'y approchant.  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #91 le: février 04, 2008, 10:57:59 am »

 widomaker tu dit :
 " Pour ma part une pirouette peut se contrôler, pas un spin.
On contrôle dans le spin le départ et l'arrêt.
Dans une pirouette "dite ordinaire" chaque mouvement est contrôlé mais pas dans le spin."

completement faux.....tu peut tout controler dans un spin de la tete a la queue !!!!
sinon comment ferait tu pour corriger les erreurs ???

noibeu :
" Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi."

ne serait pas plutot une amelioration d une vulgaire pirouette ordinaire ??
 
IP archivée
miaouuuu

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #92 le: février 04, 2008, 12:33:18 pm »

 Anksu.

Widomaker a raison, justement on ne peut pas corriger les erreurs dans un spin. Comment dans cette manoeuvre tu peux corriger la mauvaise répartition du poids sur l'arrière, une posture non conforme, un manque d'étirement, un basculement du bassin insuffisant, un croisement insuffisant, c'est impossible. Puis il y a une règle en équitation incontournable: le contrôle de la gestuelle est inversement proportionnel à la vitesse.

Sauf ton respect anksu, je crois que tu ne sais pas ce que représente la pirouette ordinaire. Voilà ce que dit Benoit. on fait naître dans la pirouette tous les ingrédients nécessaires que doit posséder le cheval pour bien exécuter cette manoeuvre. Elle est en quelque sorte l'aspirine du spin.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #93 le: février 04, 2008, 12:43:15 pm »

 ouiiiiiii le spin parfait arrive comme ça par magie  : pouf !!!!


je pensait quand meme que les chevaux de saumur que j ai montee faisaient des pirouettes ordinaire......m aurait on menti durant tous ces ans ????
IP archivée
miaouuuu

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #94 le: février 04, 2008, 01:06:37 pm »

 QUOTE anksu:

"completement faux.....tu peut tout controler dans un spin de la tete a la queue !!!!
sinon comment ferait tu pour corriger les erreurs ???"


Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que quand le cheval spinne il fait "tout tout seul", (du moins entre le début et la fin où le cavalier "ne contrôle rien", sauf au début et à la fin précisément), mais que les erreurs se corrigent en revenant à une pirouette ordinaire, où l'on contrôle et redresse ce qui doit l'être, pour lorsque le cheval spinne il ait tout "emmagasiné" pour executer correctement le spin.

>>QUOTE enfield:  Voilà ce que dit Benoit. on fait naître dans la pirouette tous les ingrédients nécessaires que doit posséder le cheval pour bien exécuter cette manoeuvre. Elle est en quelque sorte l'aspirine du spin.



Je pense effectivement qu'on ne peut pas contrôler aussi bien que dans la pirouette ordinaire, mais que l'on contrôle quand même des défauts moins important: ce n'est pas au moment du spin qu'on va corriger des défauts tels que mauvaise posture, mauvaise répartition du poids, ça ça se fait à l'entrainement, il me semble.

D'ailleurs c'est toujours pareil dans toues les équitations et disciplines: quand à haut niveau et dans une manoeuvre difficile le cheval à un défaut important on reviens aux bases non?
Ca ne veut pas dire qu'on ne contrôle rien quand on va vite.
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #95 le: février 04, 2008, 01:11:54 pm »

 Pour résumer je pense qu'au moment du spin on ne corrige plus les erreurs, on régule.
L'intervention est minime je pense non?
Sinon c'est qu'il faut reprendre les bases, ce qu'on fait d'ailleurs toujours pendant l'entrainement d'un cheval il me semble, on ne passe pas son temps à faire des spins à l'entrainement.Il faut garder le cheval à niveau en reprenant des exercices à vitesse réduite.
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #96 le: février 04, 2008, 01:11:56 pm »

 Anksu.

Sauf ton respect encore une fois. Tu as pratiqué la pirouette à Saumur durant des années et le spin, tu n'as pas ressenti les analogies entre ces deux manoeuvres. Ah bon. Tu devrais rencontrer Benoit.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #97 le: février 04, 2008, 01:18:39 pm »

 ben non puisque il pirouettait pas et qu on m a mentie  :D
la seule chose que je retient et que le spin est une manoeuvre plus coulante et agreable...je vais pas m etendre...
je rencontre qui je trouve interressant....et tu pourrait me le redire le nom de ce mr au cas ou quelqu un ne l aurait pas retenu et le nom du livre aussi ainsi que le prix ....allez je faire du shopping .... B)  
IP archivée
miaouuuu

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #98 le: février 04, 2008, 01:28:23 pm »

 Bah nous on apprend au poulain à faire les spins à vitesse lente au débourrage et on ne lui demande de la vitesse que lorsque le bon mouvement est acquis. On ne met pas de la vitesse si le mouvement n'est pas nickel en vitesse normale sinon le cheval précipite et s'emmêle...

En même temps on fait aussi faire des pirouettes au galop "normales" à nos chevaux pour bosser correctement sur le bétail...

Et pour l'instant je peux demander à mon cheval d'accélérer dans le spin ou de ralentir et corriger l'incurvation de l'encolure etc... Je ne vois pas où est le "sans contrôle"...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #99 le: février 04, 2008, 01:33:01 pm »

 Anksu.

On essaie de faire avancer les choses, voilà tout.
Tu as tort de ne pas vouloir rencontrer ce monsieur, il habite à un jet de pierre de chez toi.
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #100 le: février 04, 2008, 01:34:44 pm »

 Magali.

C'est bien! continu comme tu le sens.
IP archivée

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #101 le: février 04, 2008, 04:47:00 pm »

 Y a t'il quelqu'un qui pourrai m'éclairer sur ma question.

Merci d'avance.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #102 le: février 04, 2008, 05:08:41 pm »

 Après sur le spin à pleine vitesse en compet il est trop tard pour corriger mais bon idem sur tous les airs de dressage. On ne va pas en compet pour schooler les chevaux. Si ton cheval ne sait pas passager correctement ce n'est pas le jour de le compétition qu'il va apprendre...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #103 le: février 04, 2008, 05:11:59 pm »

 
Citer
Un cheval qui est en avant au pas , au trot, au galop , la nuqe plus bas que le garot , le nez presque contre le poitrail est il en avant ????

S'il est le nez dans le poitrail, il est en arrière de la main. Mais s'il développe de l'activité, monte son garrot et son dos et qu'il avance en engageant bien, il est en avant. Son atitude encolure/nuque/mâchoire n'est pas bonne par contre...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #104 le: février 04, 2008, 05:42:53 pm »

 ok avec magali.

oui vous faites avancer.......mais uniquement dans votre sens sans regarder que l on pourrait avoir raison....
IP archivée
miaouuuu
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 258