Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
angèle:
--- Citation de: "noibeu" --- LISA.
Ce que je veux LISA c'est que mes propos n'échappent pas à la banalité. Que celui dui bastonne se sente découvert.
--- Fin de citation ---
si vous souhaitez uniquement dénoncer le bastonnage des chevaux alors là enfin on est d'accord , je ne supporte pas non plus les gens qui se sentent obligés de cogner leurs chevaux pour montrer qu'ils savent et qu'ils n'ont pas peur ...
c'est d'ailleur là mon gros problème à cheval ,je ne suis pas capable d'ètre dure,et c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai eu mon accident ,car le cheval que l'on m'a prété ne connaissait que les coups et que lorsque je l'ai monté et qu'il a vu que je cognais pas il a eu vite fait de me faire voller !
d'ou mon dégout du classique et mon arrivée en western car les pros que j'y ai rencontré ne m'ont pas demandé d'ètre brute ou dure ,alors qe mes deux expériences précédente en classique m'avait dégouté.
mais contrairement à vous je ne dis pas que tous les cavaliers classiques sont des sauvages ,juste que j'ai eu de mauvaises expériences qui m'ont donné envie de passer à autre chose....
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" ---MVITORRI.
LE COMMENT : c'est la basse école raisonné
Oui une nouvelle méthode d'entraînement, au lieu de bastonner ou d'être médiocre je propose de raisonner mais pour ce faire il faut disposer d'une intelligence équestre, apparemment vous en êtes bien founie, tant mieux pour vous.
--- Fin de citation ---
Intelligence équestre, je n'en sais rien ... en tous cas, je ne laisse pas mon cerveau au vestiaire quand je monte à cheval, je trouve que les chevaux nous obligent sans cesse à réfléchir à ce qu'on fait avec eux.
Par contre, venant de la pub, le maniement qui consiste à vous vendre des trucs vieux comme le monde en vous les présentant comme une innovation, ça, je connais trop :rire:
Un adjectif à la mode (raisonné ... après l'agriculture raisonnée, voilà l'équitation raisonnée :rire: ) assaisonné par un discours qui se veut 'achement cérébral ... et youp là, le tour est joué ...
"Nouvelle" : qu'est qu'elle a de nouveau ? Se servir de sa cervelle pour monter et réfléchir à ce qu'on fait à cheval, c'est sensé être nouveau ? :ange:
La basse école, c'est pas nouveau, ça ne date pas d'aujourd'hui ... Si c'est nouveau juste parce que vous proposez de ne pas bastonner les chevaux, alors ce n'est pas nouveau non plus ... On trouve ce discours dans des manuels d'équitation qui datent de plus de 2 siècles, maintenant ...
--- Citer ---Et pourtant vous avez trouvé mes explications bordéliques, généralement c'est ce qu'on dit lorsque ça dépasse l'entendement.
--- Fin de citation ---
Nan nan ... bordélique, chez moi, ça ne veut pas dire incompréhensible. Ca veut dire pas structuré, pas méthodologique ... comme le tiercé dans le désordre :stuart:
--- Citer ---Partant de la promenade, on obtient l'instructorat en 3 mois, fondations solides, unique en E W!!!!
--- Fin de citation ---
Ah oui ? Vous en connaissez des comme ça, vous ? Ca se peut ... je ne conteste pas ... Les diplômes pochette surprise, ça existe dans tous les domaines :blush:
mvittori:
--- Citation de: "noibeu" --- ANGELE.
Moi aussi j'en connais un de proverbe: Pavaner devant la médiocrité c'est se rabaisser.
--- Fin de citation ---
Mais Noibeu, puisque vous trouvez tous les gens ici médiocres et stupides, c'est donc ce que vous faites !!!
noibeu:
MVITORRI.
Pavaner c'est se montrer or......
noibeu:
MVITORRI.
Moi aussi je connais trop, la soit disant équitation soft alors que.... Le problème c'est que vos sommités ne lisent pas trop ce genre de lecture.
Equitation raisonnée je ne me serais pas permi, par contre pour le reining je ne me suis pas géné.
Pas méthodologique : cela prouve que je n'ai pas eu recours à un nègre.
OUI moi et un tas d'autres. Qui sait peut être même vos instructeur. Plusieurs domaine : non un seul : en équitation western. J'en sais quelque chose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique