Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (183/774) > >>

Bettyboop:

--- Citation de: "noibeu" --- Bettyboop.

Vous aussi vous faites partie des bastonneurs, et la pire du monde, je ne vous félicite pas.
--- Fin de citation ---
 ;coeur: ouais mais je préfère bastonner les mecs avant les chevaux, t'es partant ?

:clapclap:  

Bettyboop:

--- Citation de: "noibeu" ---
Ecuyers de haute école, des bruttes, là vous m'étonnez, on ne peut pas arriver à la haute école en brutalisant contrairement au reining et cutting.

--- Fin de citation ---
 :blink:  c'est bien connu que les bons chevaux de reining sont morts de trouilles tellement qu'ils se font bastonner par leurs cavaliers !!!!!!!!!

Je n'ai cas prendre mon cheval pour exemple, il a été "brassé" voir même "bastonné" pour se faire "matter" vu qu'il était considéré comme étant Stud dangereux, et tout ce que ses brutes d'entraîneurs ont gagné, c'est un cheval rendu rétif et que l'on a mis 6 mois à récupérer à coup de (désolée...) bisous sur le nez, patience et respect. Maintenant le cheval n'est plus le même et bien qu'il reste des séquelles... il a envie de donner et de travailler et surtout a confiance en moi.

Donc tu m'expliquera comment en reining et en cutting les meilleurs sont au sommet en bastonnant leurs chevaux ! Car les résultats ne peuvent être que FAUX et EPHEMERES !!!

Quand je vois le résultat de ce que des brutes ont fait subir à mon cheval, je DOUTE FORTEMENT que ce soit comme cela qu'on arrive au sommet, ou que l'on arrive ou que ce soit, à part le cul dans le sable, d'ailleurs !!!  

Bettyboop:

--- Citation de: "Bettyboop" ---

Donc tu m'expliquera comment en reining et en cutting les meilleurs sont au sommet en bastonnant leurs chevaux ! Car les résultats ne peuvent être que FAUX et EPHEMERES !!!
--- Fin de citation ---
non, la question exacte est :

Explique moi comment en reining et cutting les meilleurs arrivent au sommet en bastonnant leurs chevaux MAIS qu'en haute école c'est proprement IMPOSSIBLE que ce soit la cas (que l'écuyer bastonne son cheval)

Parce que bon, à moins que tu me prouves le contraire, un cheval de haute école ou un QH de reining/cutting ça reste un cheval avec le même fonctionnement mental et mécanique de base, alors comment ça se fait qu'en western les chevaux arrivent à haut niveau en étant bastonné mais que la même règle en classique est fausse.

Merveilleux, ils ont quand même un sacré mental, nos QH, pour supporter de se faire rouster et en plus d'accepter de donner ce qu'ils ont dans les tripes.

Pour finir les chevaux classiques sont vachement moins cons, alors ! Puisqu'avec eux, on obtient rien par la force !!!  

noibeu:
 Le poids du cavalier, le réel ou l'apparent est une force verticale toujours dirigée vers le bas qui s'exerce sur le dos du cheval et qui tend à l'effondrer. Cela réclame donc un effort de l'animal. Afin de compenser cet effort le cheval doit adopter une posture qui effectue un effort en sens contraire, repousser les forces (poids) vers le haut. Nous sommes en présence d'un antagonisme. Or ce dernier n'est pas instinctif chez le cheval monté.
Dés l'instant qu'un cheval subit le poids d'un cavalier, une musculature bien spécifique doit être développée afin de l'adapter à cette situation nouvelle anti physiologique qui va nécessité en premier lieu le renfort de la sangle abdominale pour éviter l'hyper lordose. Ce renforcement musculaire est assimilable au méthode de gainage musculaire dans le but de raccourcir la chaîne musculaire ventrale. Cela demande un gros effort de la part des fléchisseurs alors que cette musculature est largement déficiente par rapport aux extenseurs, principaux agents de lutte instinctifs contre la gravité.
Une partie de la fonction de portage n'est donc pas assurée par le dos mais bien par la ligne du dessous qu'il s'agit de tonifier pour accéder au même développement musculaire des extenseurs et ainsi trouver l'équilibre dynamique, c'est à dire une posture caractérisée par le rassembler dont l'optimale même au piaffer. Manoeuvre qu'il faut considérer avant tout comme un assouplissement.
Etant donné que les deux chaînes musculaires sont antagonistes, il suffit d'étirer celle du dessus pour contracter celle du dessous. La contraction raccourcira cette chaîne laquelle repoussera vers le haut les forces verticales ce qui engendrera la flexion de la région lombaire c'est à dire la fermeture de l'articulation lombo-sacré responsable du basculement du bassin dans l'engagement des hanches. Engagement indispensable pour équilibrer l'arrière lors du spin et du roll back mais surtout pour alléger l'avant sans oublier évidemment le stop.

Un dos doit donc, contrairement à l'idée reçue qu'il faut le muscler, être détonifier au détriment du ventre. Mais le développement musculaire du ventre ne suffit. Il faut maintenant parler de la musculature de soutien de la région du garrot qui comme celle du ventre est quasiment toujours relâchée à l'état libre. Elle fera l'objet d'une troisième partie.

Pour conclure cette deuxième partie rien ne vaut la phrase du professeur DENOIX.

PAS D'ABDOMINAUX PAS DE DOS RELACHE.

noibeu:
 Bettyboop.

J'ai un passé de boxeur, alors vous voyez.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique