Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Bettyboop:
bah moi j'ai pas eu de réponse à ma question.
noibeu:
BETTYBOOP.
Généralement les chevaux qui se font bastonner sont les chevaux qui présentent des difficultés à reiner. Dernièrement, au risque de me répéter, j'ai rencontré une reineuse qui aprés un voyage au futurity reining et cutting est revenue consternée de la manière dont les chevaux sont travaillés. C'est pas moi qui l'invente.
De cheval vous en avez qu'un je suppose, et vous êtes je pense une hose lover, le pro lui en a plusieurs, il n'a pas le temps de construire ni de faire des bisous, résultats oblige, alors....
même parfois les chevaux phénomènes ont droit à une giclées de JACKS, mais dans l'ensemble ceux sont des chevaux tellement doués, tellement de talent que c'est un gage de réussite dans monté un sans aucune manière coercitive. cependant ceux sont tous des chevaux qui se perdent par affaissement.
Bien sur les chevaux plus ou moins ordinaires n'ont pas le même régime, on les bastonne pour avoir des résultats rapides qui sont plus ou moins atteint. Aussi s'en débarrassent-ils rapidement dés que cela devient trop compliqué, comme sur votre cheval assurément.
noibeu:
BETTYBOOP.
Les meilleurs reineurs ou cutters montent des chevaux phénomènes, rien à voir avec le cheval ordinaire, l'immense majorité.
Le quarter horse est un cheval généralement bien constitué mentalement, beaucoup plus qu'un cheval aux origines de dressage. De ce côté là il est fantastique, il se prête bien à une équitation coercitive. Cependant le cheval de cutting est plus sensible de caractère que le cheval de reining, c'est pour cela que la motivation en reining est souvent brutale alors qu'en cutting, quand le cheval connait son boulot il est trés peu bastonné à moins qu'un laissé aller par lassitude vienne assombrir la performance.
Il ne faut pas mettre la même performance physique lors d'un pattern de reining avec une reprise olympique de dressage. Reining, 2minutes30 environ, 11 minutes en dressage. Puis les difficultés techniques ne sont pas les mêmes, il y a un monde entre les manoeuvres du reining et celles du dressage, pas besoin de vous en faire la nomenclature, vous devez les connaitres. Reining c'est plutôt basé
sur la vitesse d'exécution alors que le dressage réclame beaucoup plus de calme puisque les temps sont trés marqués.
Un pattern de reining réclame quelques mois de travail sur un cheval phénomène de trois ans alors que sur le cheval de dressage à qualité équivalentes il faut une décennie minimum pour obtenir une reprise qui puisse être présentée aux J.O ou au mondial avec un cheval agé d'au moins 12 ans jusqu'à 20ans.
thierry:
Ben,
--- Citer ---THIERY.
Des propos qui peuvent interpeller, j'ai au moins le mérite d'avoir essayé.
Et si j'étais equi-jésus, il me manque un apôtre, seriez vous interessé mais avant cela, il faut faire ses preuves, si je vous montre monsieur seriez vous capable de comprendre, d'être à la hauteur, vous n'avez pas compris le fond alors la démonstration.
--- Fin de citation ---
a) pour equi-jésus: désolé, je me suis certainement mal exprimé, mais tu n'es pas visé spécifiquement. C'est en réponse à littlehorse, pour sa comparaison athées/croyants
B) pour l'apotre: j'ai réussit jusqu'à maintenant à éviter cette fonction. Je suis un inapte à l'idolatrerie.
c) interessé, oui: j'ai tant à apprendre.
d) faire ses preuves: pas compris!
preuve d'être interessé?
Si la preuve est une prosternation, non!
e) capable de comprendre, d'être à la hauteur:
je sais pas!
En faisant l'effort de regrouper mes neuronnes et avec l'aide d'une pedagogie efficace, faut voir!
f) pas compris le fond:
peut-être! pas certain, faut voir!
Pour moi la forme a pollué le fond.
Tu t'es positionné en "professeur" dans tes messages.
Les eleves n'ont pas compris:
- soit, ils sont tous neu-neu ( j'en doute)
- soit la pédagogie est mauvaise (remise en question)
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---même parfois les chevaux phénomènes ont droit à une giclées de JACKS
--- Fin de citation ---
De JACKS ? Tu veux dire une giclée de Jack Daniels ? Moi je connais JERK (to Jerk ca veut dire secouer en anglais) qui veut en gros dire mettre un pain dans les dents mais JACKS je connais pas. Toi qui a passé 13 longues années chez les meilleurs entraineurs américains tu peux nous en dire plus sur ce fameux JACK. Un ami à toi peut etre Noibeu ?
--- Citer ---Dernièrement, au risque de me répéter, j'ai rencontré une reineuse qui aprés un voyage au futurity reining et cutting est revenue consternée de la manière dont les chevaux sont travaillés. C'est pas moi qui l'invente.
--- Fin de citation ---
Non ca doit etre ta copine (a moins que cesoit celle de Jack je sais pas) qui l'invente. Partout à Fort Worth tu as cette règle placardée partout :
ZERO TOLERANCE POLICY: Slapping or hitting a
horse on the head, one time or more than one time, in any
manner, either with the rider’s hands, reins, or any other
object; Using a bit in such a way that a horse is caused to
bleed from its mouth or face; Using any object held in the
rider’s hand other than the bridle reins or a light leather
quirt, to hit a horse; Any act which the general public would
perceive to be a violation of (NCHA) Rule 35.b is prohibited.
This includes such acts occurring not only in the show arena
but also those occurring anywhere on the show grounds, the
warm-up area, practice pen or any other location.
Toi qui a passé rappellons le 13 longues années outre atlantique je propose que tu nous la traduises. Tout comportement violent sur le lieu du concours est sanctionné direct. Pour connaitre un peu la mentalité américaine je peux te dire qu'un réglement c'est pas un simple bout de papier. Ton meilleur pote te dénoncerait si tu l'enfreins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique