Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (199/774) > >>

fincolivier:
 Concernant le reining ou le cutting, Ça serait quand même un comble que je soit amené à juger quelqu'un sur ces disciplines là, maintenant vous avez l'opinion que vous voulez quant à sa vision des choses sur Ça. Le mot magique il l'a pas dit sur olivier, mais sur max. Je conçoit tout à fait que les mots ont étés très désobligeant, mais bon, on (les gens du sab) y est pas allé de mains mortes non plus.
Coté dressage,même si le discours manque de simplicité,me paraît loin du cavalier qui n'à pas un sacrés CV

noibeu:
 YOSTAP.

La vérité c'est que je sais maintenant qui vous êtes.

noibeu:
 FINCOLIVIER.

N'en dites pas trop, vous allez vous attirer des ennuis.

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- FINCOLIVIER.

N'en dites pas trop, vous allez vous attirer des ennuis.
--- Fin de citation ---
Attention Noibeu de ne pas sombrer dans une paranoïa déplacée :rire: : comme vous dites, I'm watching you  :stuart:
Olivier ne risque vraiment rien à dire ce qu'il pense ici ... tant mieux si vos références sont plus crédibles pour un cavalier comme Olivier que celles que vous avancez pour des cavaliers de cutting ou de reining ...
Au fond, ceci explique peut-être cela  :rire:  

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Concernant le reining ou le cutting, Ça serait quand même un comble que je soit amené à juger quelqu'un sur ces disciplines là, maintenant vous avez l'opinion que vous voulez quant à sa vision des choses sur Ça. Le mot magique il l'a pas dit sur olivier, mais sur max. Je conçoit tout à fait que les mots ont étés très désobligeant, mais bon, on (les gens du sab) y est pas allé de mains mortes non plus.
Coté dressage,même si le discours manque de simplicité,me paraît loin du cavalier qui n'à pas un sacrés CV

--- Fin de citation ---

Meme si j'étais très bon en cutting cela me donnerait il le droit de juger et de tenir des propos plus qu'orduriers ("la violence est dans leurs gènes", "ils ne savent que bastonner les chevaux" et autres horreurs que Noibeu débitent à longueur de pages) sur les cavaliers de dressage ?

Peut on décemment juger une discipline ou un sport auquel on ne connait rien ?

Un CV que tu juges bon dans un domaine fait il de toi un expert dans tous les domaines, dans toutes les disciplines et dans tous les sports ?

Il me semble Finco que tu as essayé le cheval de Betty il y quelques temps. T'as monté un cheval bastonné ?

Laisser tenir des propos comme ceux de Noibeu c'est grave, surtout quand tu vois sur quelles références il tire ses conclusions, mais que des gens cautionnent ca c'est encore plus grave.

C'est vraiment décourageant car ca fait des années que je mets ici des videos de beau cutting pour montrer tout ce que cette dicsipline peut nous apprendre et quand quelqu'un débarque ici sans rien connaitre du tout a ce sport (tu peux tromper des gens qui n'y connaissent pas grand chose Noibeu mais tu ne me la feras pas) pour raconter que le cutting c'est juste bastonner son cheval et vous cautionnez ce genre de propos ?

Franchement ca me mets plus que les boules. Ca prouve que promouvoir quelque chose c'est une cause perdue. Surtout chez nous. Le moindre connard qui passe (peu importe ses supposées connaissance en dressage que tu sembles apprécier Finco) et qui balance des conneries grosses comme lui suffit à salir tout le monde. Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose comme dirait l'autre.

C'est ecoeurant et je pèse mes mots. Quand je sens les odeurs qui se cachent derrière les mots de Noibeu j'ai peine à croire que vous en redemandiez. Tu as beau expliquer, témoigner de ce toi tu as vu (car j'ai la prétention de penser que je sais mieux que Noibeu ce qu'est le cutting) c'est pas grave. N'importe qui peut venir raconter n'importe quoi.

Je me fou du discours de Noibeu sur la biomécanique mais laisser dire les horreurs qu'il raconte sur les entraineurs de reining et de cutting sans AUCUNE PREUVE de ce qu'il avance depuis 60 pages ca me fait vraiment mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique