Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 624297 fois)

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #30 le: janvier 29, 2008, 12:15:06 pm »

 Enfield ta dernière réponse est très bien expliquée et complètement vraie pour moi.
Je citerai l'exemple des ibériques qui bien souvent donnent leur tête et leur nuque mais ne tendent pas leur dos, ne montent pas leur garrot et n'engagent pas. Le dos reste en baignoire, les postérieurs 100 mètres derrière et le cavalier a une illusion de travail car le cheval produit une activité assez importante pour lui (relevé de membre) et que l'encolure est "en place" mais en dessous rien ne suis. Combien de fois mon instructeur de classique a repris les cavaliers en leur disant "mais tu ne te rends pas compte qu'il ne travaille pas du tout??" et après certains finissent ensellés à 10 ans...

Merci Enfield de rester dans ce registre là et ça sera parfait pour tout le monde et tes interventions deront appréciées...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #31 le: janvier 29, 2008, 12:18:02 pm »

 
Citer
Pour les stops et les spins, comme le changement de pied, j'espère que nous en parlerons, sont des manoeuvres extrêment faciles à obtenir sur des chevaux phénomènes. ils ont ces manoeuvres pour ainsi dire dans la peau, "le reining sens".
D'accord avec ça. J'ai vu travailer une pouliche de très bonne lignée au débourrage et là où d'autres rament elle est très forte. Spins et stops sont pour ainsi dire "naturels". Elle glissait à 20 mois dans le round pen et posait son cul par terre. Les changements de pied sur le X il suffit de décaler le poids du corps et elle change d'elle même. Plus difficile de la faire galoper à faux.
Pour les roll backs ben c'est ce qui lui demandera le plus de travail en fait...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #32 le: janvier 29, 2008, 03:35:22 pm »

 ok pour les espagnols, c'est vrai qu'il faut une certaine expérience pour bien les travailler.

et les quarab? ça donne quoi de ce coté? les figures telles que roll back, spin ou stop? http://www.strato.de/strato-video/player/fullscreen.html?time=undefined&pathtomovie=www.most-colorful.com&contentfile=Quarab_Nahbay_Ibn_Tishyno_mittel.flv' target='_blank'>comme ici
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #33 le: janvier 29, 2008, 06:38:36 pm »

 Golden.

Pour moi, un roll back est un demi tour pour repartir au galop uniquement.
Si l'on repart au pas ou au trot, c'est plutôt une demi pirouette.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #34 le: janvier 29, 2008, 06:46:13 pm »

 Les arabes tournent bien en reining Mimie. Je vois pas pourquoi les quarabs ne seraient pas bons avec leur dos court plus facile de rassembler et d'engager et peut être moins tête en l'air que les arabes (enfin je dis ça le seul qu'on sort en reining chez nous spinne comme une machine de guerre en restant horizontal au niveau de l'encolure)...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #35 le: janvier 29, 2008, 07:01:23 pm »

 Golden.

Lorsque le reculer est contrôlé il n'y a pas acculement. Dans la mesure ou le cheval se reporte en avant avec franchise aprés avoir effectué un reculer on dit que le cheval est devant nous. il y acculement si le cheval au lieu d'avancer continu de reculer. On parle alors d'une défense caractérisée. c'est grave.

Par contre, si tu demandes un arrêt et aprés l'avoir obtenu ton cheval entame un reculer, si minime soit-il, il y a acculement. Le cheval aprés l'arrêt doit rester immobile, au carré. En reculant le cheval désengage son arrière, le rein s'ouvre, il se désarme la chaine musculaire ventrale, sa base de sustentation augmente il n'est pas dans les meilleurs conditions pour éventuellement transiter vers un exercice ou une manoeuvres. On peut parler là de résistance insidieuse.    
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #36 le: janvier 29, 2008, 07:12:20 pm »

 Ok avec Enfield...
Pour mois le paroxysme de l'acculement est le retourner quand le cheval se cabre puis dépasse la verticale... Cela arrive parfois quand il y a impossibilité de remettre le cheval en avant et que le cheval rencontre un obstacle sur le reculer (j'ai connu un pur-sang champion du reculer/cabrer/retourner contre mur de maison en extérieur)...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #37 le: janvier 29, 2008, 07:33:57 pm »

 Il y a même des chevaux qui se retourne, ceux en l'occurrence qui sont faibles de l'arrière.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #38 le: janvier 29, 2008, 08:14:17 pm »

 Reculer, pivoter, est un poison si le cavalier ne respecte pas certain principe des lois de la mécanique de la machine cheval.
Le cheval acculé résiste, le cheval dans l'acculement se défend. Il y a la matière à discerter.
 
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #39 le: janvier 30, 2008, 12:06:26 pm »

 Comment peut-on faire pour s'adresser à Nath ou Magali en privé, y a t-il un post.  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #40 le: janvier 30, 2008, 12:13:11 pm »

 tu va dans ta messagerie et tu leurs envoies un MP
IP archivée
miaouuuu

la ponette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • http://valponey.fr
Parlons Technique
« Réponse #41 le: janvier 30, 2008, 12:48:39 pm »

 
Citer
Les arabes tournent bien en reining Mimie. Je vois pas pourquoi les quarabs ne seraient pas bons avec leur dos court plus facile de rassembler et d'engager et peut être moins tête en l'air que les arabes (enfin je dis ça le seul qu'on sort en reining chez nous spinne comme une machine de guerre en restant horizontal au niveau de l'encolure)...

Moi j'ai une jument quarter arabe en ce moment, je galére avec parceque si je la laisse naturelle elle est completement à la retourne et se sert de sa vitesse plutot que de son dos.
Du coup je suis obligé de la garder basse avec du contact heureusement en fin de séance elle céde et passe dérriére le mord. Mais j'ai l'impression de monter un cheval fait pour du classique.
Qui à deja eu ce type de chevaux à travailler?
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #42 le: janvier 30, 2008, 01:53:13 pm »

 la ponette; je vois ue tu n'es pas de moi, possible de te rendre visite un de ces 4?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #43 le: janvier 30, 2008, 03:07:24 pm »

 suis un peu perdue dans toutes ces réponses à réponses à réponses.... C'était quoi le sujet à l'origine? :wacko: J'ai l'impression de prendre un train en cours de route, pas pratique !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #44 le: janvier 30, 2008, 03:18:17 pm »

 c'est ce que je disai plus haut, de la technique on en a abrodé sur de nombreux postdéjà, là un topic technique, c'est trop vague, il y en a tellement...autant faire un post sur les roll back puisqu'il s'agit de ça non?
IP archivée