Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 953154 fois)

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #420 le: février 27, 2008, 11:35:22 pm »

Mon oeil, monsieur, a dans le reining trente ans d'expérience

Avec tout le respect, cela n'est pas une référence. Combien de fois ai-je entendu cette réplique. Comme vous le savez des gens qui vous disent " ça fait 20ans que je monte" donc je sais!!!
On peut pratiquer depuis 30ans  faux ou mal. J'ai vu des gens en peu de temps aller tellement vite dans l'apprentissage et tout ça parce qu'ils ont frappé à la bonne porte tout de suite (les chanceux).

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #421 le: février 27, 2008, 11:39:51 pm »

Je comprends maintenant pourquoi le reining Français fait voler en éclat toutes les règles et les principes de l'équitation académique.

Entièrement d'accord avec toi.
Ne parlons même pas du cutting (français) car  la c'est carrément une mascarade voire un beau folklore

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #422 le: février 27, 2008, 11:48:11 pm »

qui prétend connaître LES coulisses a tout vu, voit tout, partout et tout le temps.

Noibeu a raison dans les coulisses on apprend énormément de choses etc

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #423 le: février 27, 2008, 11:50:59 pm »

L'amérique du nord c'est très vaste, 13 ans c'est bien mais si depuis 2000le reining a déjà je pense beaucoup changé, chez quels entraineurs ?

Bonjour,

et vous vous connaissez quelque chose au reining?? quel expérience??

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #424 le: février 27, 2008, 11:54:34 pm »

DUKON.

Je dis simplement que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre. Le stop est la manoeuvre phare. Pas le temps de perdre son temps. Ils ne gardent que les super doués qu'ils font travailler par les assistants et amènent les meilleurs au futurity. Voilà ce que j'ai constaté chez Tim MC quay à St Paul dans le minésotas. Tous les éleveurs n'ont pour seul but que de sortir un champion futurity. Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans. Bon ou mauvais un cheval coute de l'argent. J'ai souvent assisté à ces ancans, on peut avoir un cheval avec des supers papiers pour 1000 Dollards, évidemmment il manque d'aptitudes pour le reining, les américains ne sont pas fous, ils savent repérer vite fait les aptitudes. On peut donc dénicher un cheval tardif qui pourra avec le temps se bonifier.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #425 le: février 27, 2008, 11:59:17 pm »

n'importe qui peut donc raconter n'importe quoi....

moi par contre, la semaine dernière, j'ai vraiment fait un stop de 41 mètre, je peux vous le certifier, je l'ai mesuré au décamètre .

et mon cheval n'avait même pas de plates !

Mort de rire, ça c'est du tout bon. t'es un adepte du pied nu. Mets-tu une selle et une bride??
Je suis intéresse si cette technique peu ajouter quelques dizaines de mètres sur les stops de mes chevaux

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #426 le: février 28, 2008, 12:03:13 am »

Je dis simplement que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre. Le stop est la manoeuvre phare. Pas le temps de perdre son temps. Ils ne gardent que les super doués qu'ils font travailler par les assistants et amènent les meilleurs au futurity. Voilà ce que j'ai constaté chez Tim MC quay à St Paul dans le minésotas. Tous les éleveurs n'ont pour seul but que de sortir un champion futurity. Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans. Bon ou mauvais un cheval coute de l'argent. J'ai souvent assisté à ces ancans, on peut avoir un cheval avec des supers papiers pour 1000 Dollards, évidemmment il manque d'aptitudes pour le reining, les américains ne sont pas fous, ils savent repérer vite fait les aptitudes. On peut donc dénicher un cheval tardif qui pourra avec le temps se bonifier.

Noibeu,

force est de constater que tu as raison.
Je ne parlais pas de 1000$ quand même.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #427 le: février 28, 2008, 12:15:56 am »

Noibeu : 2 approches différentes : Un peu compliqué à expliquer sans que vous puissiez apprécier vous même :
L'un est incontestablement un bon pro, très technique, toujours dans la recherche du mieux. Il a une grande connaissance de l'homme et du cheval, a un pouvoir d'analyse très pointu, il donne tout son savoir sans compter mais avoue une "déficience" : Il n'a pas le don qu'il reconnait à l'autre dont je vous parle. Par conséquent il se sert de techniques, travaille davantage à pied et accessoirise davantage son savoir.
Le second possède à priori (perso j'en suis totalement convaincue) ce fameux don : Il n'accessoirise pas, il ne se sert que de lui même, de son savoir, son feeling, évidemment la technique aussi mais différemment. La magie de ses mains avec une espèce de corrélation directe au cerveau du cheval, comment vous expliquer cela ? Il reste une enigme et je n'éxagère pas : Il a appris quasiment toutes les disciplines (Trail, Horsemanship, Pleasure, Reining, Cutting, Working Cow, Campdraft australien et il a tout gagné au plus haut niveau Australien dans chacune de ces disciplines, y compris en Halter) (et ponctuellement aussi aux States où il pratique des clinics de Pros.
Les deux sentent et connaissent, c'est leur boulot et ils le font bien. Les deux ont fait une réelle BA en venant il ya dix ans nous former dans ce petit pays et revenir chaque année, voir plus souvent, ainsi qu'accueillir certains d'entre nous chez eux...
Comme vous le dites Noibeu, il y a des phénomène, et si l'un d'entre eux est très bon, l'autre, c'est un phénomène, que pourrais je dire de mieux ? Je crois qu'il faut le rencontrer et tout est assez rapidement très clair... Cela ne veut forcément pas dire qu'ici nous soyons meilleurs qu'ailleurs, mais nous cette chance là et on ne veut pas la lâcher... Si jamais nous n'atteindrons ce niveau, c'est quand même très sympa de profiter de leurs connaissances...  
QH Calédonie

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #428 le: février 28, 2008, 12:18:41 am »

YOSTAP.

Alors question dérives les nord Américains se posent là. Des bastonneurs il y en a à profusion. Il y en a même en europe. Avant d'aller aux states, je n'avais jamais soupçonner leurs existences. J'ai une tolérance extrêment faible pour la médiocrité, alors lorsqu'il s'agit de tyrans, vous auriez du mal à mesurer jusqu'ou va mon mépris. Il y a beaucoup d'entraîneur qui se gratifie du titre honorifique de dresseur et qui dans la réalité ne sont que de fieffés tortionnaires. l'absence apparente de sentiments, l'inaffectivité en somme met en exergue l'inénarable turpitude dont il font preuve envers le cheval. Il est scandaleux de se glorifier du succés aprés avoir exploité outrancièrement et sans vergogne cet animal que la nature a eu le génie de créer, l'aurait-elle fait pour assouvir leur frustration.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #429 le: février 28, 2008, 12:33:15 am »

DUKON.

j'ai moi même acheté dans un encan une jument, petite fille de doc oléma, et de holliwood jac, je l'ai payé 400 dollards canadien. Le diable. je l'ai vite revendu au même endroit. c'est avec ce genre de chevaux achetés dans les ancans que des maquignons canadiens ont inondés l'italie au début des années quatre vingt et la france fin des années 80.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #430 le: février 28, 2008, 12:39:05 am »

NATH 44.

C'est quoi exactement les techniques du premier, yvon mathieu je crois. Accéssoirise son savoir?.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #431 le: février 28, 2008, 12:47:35 am »

j'ai moi même acheté dans un encan une jument, petite fille de doc oléma, et de holliwood jac, je l'ai payé 400 dollards canadien. Le diable. je l'ai vite revendu au même endroit. c'est avec ce genre de chevaux achetés dans les ancans que des maquignons canadiens ont inondés l'italie au début des années quatre vingt et la france fin des années 80.

Noibeu,

Je ne discute pas cela. Je sais toutes ces choses.
Je disais que pour des sommes d'environs €20k tu peux avoir de très bon prospects et que bien travaillés comme par des gens que Nath44 décris, par exemple, tu peux en faire des chevaux de très haut niveau.

je ne parlais pas des chevaux que tu cites là. bien sur j'ai moi même eu des chevaux avec d'excellents papiers pour pas grand chose et comme tu le dis...Diable.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #432 le: février 28, 2008, 03:00:22 am »

Ne parlons même pas du cutting (français) car la c'est carrément une mascarade voire un beau folklore

Ah bon ? Dis m'en plus a ce sujet tu m'interesses beaucoup.

Bonjour,

et vous vous connaissez quelque chose au reining?? quel expérience??

Je ne pratique pas le reining. Je pratique le cutting en compétition depuis un peu plus de 10 ans c'est pour ca que j'attends avec impatience que tu m'expliques en quoi le cutting francais c'est du "folklore".

rancher

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #433 le: février 28, 2008, 07:35:20 am »

Ne parlons même pas du cutting (français) car la c'est carrément une mascarade voire un beau folklore

Je peux être un peu d'accord avec vous, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a en France du bon et beau Cutting bien représenté au niveau Européen et même Américain. Puisque un cutteur Français(là ou ma jument est en pension) et dans dans le top cent 2007 NCHA US, donc du fait il était sélectioné d'office pour les Championnat du monde d'Amarillo en février dernier, ne pouvant si rendre pour des raisons privées, il va donc shower à Houston Livestock du 2 au 6 mars prochain. Donc un peu de respect pour des gens qui se donnent beaucoup de peine pour réussir.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #434 le: février 28, 2008, 08:50:16 am »

Noibeu, accessoiriser : Je voulais seulement dire que l'un "n'accessoirise" pas (il a des mains entre autres, en or), tandis que l'autre se sert plus volontier, si nécessaire, de muserolle, par exemple ou bien d'élastiques en travail en round pen, par exemple. Tout comme le premier travaille plus à pied et le second davantage à cheval, par exemple.  
QH Calédonie
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 258