Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635019 fois)

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #690 le: mars 05, 2008, 11:02:13 pm »

 Avec tous ces crêpage de chignon, je perds un peu espoir de trouver ici réponses à mes questions.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #691 le: mars 05, 2008, 11:17:15 pm »

 CAROUSSEL.

Mais qu'est ce que tu veux savoir sur l'appuyer parce qu'on peut en parler 10 pages, il y a tellement à dire.
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #692 le: mars 05, 2008, 11:23:09 pm »

 
Citer
Bien evidemment que le reining ce n'est pas que du cassage de gueule, aucune discipline n'est foncierement mauvaise. Mais c'est en montrant les mauvais du doigt qu'on fait avancer les choses.

Non c'est tout l'inverse. C'est en montrant les bons qu'on fait avancer les choses. Dénoncer les mauvais c'est enfoncer des portes ouvertes. S'inspirer des bons qui ont le courage de présenter leur travail c'est comme ca qu'on progresse.

On sera jamais d'accord car ta démarche et surtout celle de Noibeu est négative. Au contraire je pense que c'est en sortant en concours, en montrant un beau travail qu'on fait progresser les choses. Tirer sur une ambulance ne mène nulle part.

Des mauvais tu en trouveras toujours partout et tu les convaincras jamais de changer leurs méthodes. Ils s'élimineront d'eux memes car la violence ne mène jamais sur les podiums bien longtemps.

Sur ce c'est fini pour moi sur ce topic indigeste et pour ce qui est de te parler de cutting Marlène je t'invites à venir voir des shows. Tu découvriras j'en suis sur quelque chose.
 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #693 le: mars 05, 2008, 11:24:51 pm »

 Disons que sur les manoeuvres latérales, c'est surtout ce qui doit bien travailler pour une valeur gymnique intéressante qui m'interpelle le plus.  Quels sont les fuites communes du cheval à ce sujet.  Même chose pour le reculer.

Pour le rassemblement (ramené western), c'est l'ensemble biomécanique qui m'intéresse.  L'explication du jeu des forces impulsives par rapport à la position de la tête et du dos.

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #694 le: mars 05, 2008, 11:26:59 pm »

 Marlène 42.

Ne regrettez pas, il faut mettre les accrochages sur le compte de la passion, c'est tout de même constructif, il y a au moins des gens super passionnés sur ce forum.

Mais qu'est ce vous faites comme équitation précisément ?
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #695 le: mars 06, 2008, 12:41:58 am »

 CAROUSSEL.

La première manoeuvre latérale est la cession de jambe ou à la jambe sur laquelle en changeant de pli on tombe dans l'appuyer.

Il ya dans cet exercice tout un panel davantages. C'est tout d'abord un excellent exercice d'assouplissement lequel permet de gommer les contractions musculaires indésirables.

La difficulté dans ce travail de deux pistes se retrouve surtout pour les adducteurs, muscles responsables du croisement des membres, muscles peu développés à l'état naturel contrairement aux abducteurs, responsables eux de l'écartement des membres. Un avantage conséquent aussi au niveau des articulation des membres qui fournissent un surcroit de travail par rapport à celui qu'elles fornissent lorsque le cheval chemine d'une piste.

Cet exercice permet aussi de faire ressortir les défauts de dissymétrie musculaires. Il y a toujours au commencement un côté plus fluide ce qui prouve une inégale répartition de poids sur chaque membre formant un diagonal.

Il pousse le postérieur intérieur à voyager par devant son homologue ce qui provoque un étirement musculo ligamentaire surtout sur le segment dorso lombaire côté extérieur.

La cession de jambe provoque un début d'auto grandissement du cheval ce qui prouve qu'il atteint les premiers degrés de rassembler. Le rebond augmente et de là la flexion de toutes les articualations de l'arrière. On atteint la les premiers degrés de flexibilité donc de la puissance laquelle est un antidote majeur contre  l'acculement.
il faut faire attention à l'entablement d'un côté et au dévidage de l'autre, subterfuges du cheval pour cheminer avec ses travers. L'exercice alors perd considérablement sa valeur gymnique.

L'appuyer est beaucoup plus difficile pour le cheval il est en quelque sorte un exercice vérificateur car il ne provoque pas le rassembler, il en a besoin. sa bonne exécution prouve que le cheval tient son rassembler. Il est, avec la pirouette, le stade le plus poussé des mouvements de deux pistes qui devraient être la fondation du cheval western.
Concernant l'exécution bien des livres en parlent, maintenant si tu as des questions ne te gènes pas.

Mais avant l'appuyer il y a encore bien des exercices préparatoires comme la pirouette renversée, la tête au mur, les hanches au murs, bien sur l'incontournable épaule en dedans, enfin les cercles hanches en dehors et en dedans.

Je tombe de sommeil, bonne nuit, à demain.  


 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #696 le: mars 06, 2008, 05:49:56 am »

 Merci de ta réponse Noibeu.  Qu'est-ce que l'entablement et le dévidage?

Citer
La cession de jambe provoque un début d'auto grandissement du cheval ce qui prouve qu'il atteint les premiers degrés de rassembler.

L'auto grandissement?  De quoi s'agit-il?  Si tu pouvais m'expliquer un peu plus.

 :-)  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #697 le: mars 06, 2008, 07:33:09 am »

Citation de: "noibeu"
Marlène 42.

Ne regrettez pas, il faut mettre les accrochages sur le compte de la passion, c'est tout de même constructif, il y a au moins des gens super passionnés sur ce forum.

Mais qu'est ce vous faites comme équitation précisément ?
C'est une excellente question Noibeu!

Je crois que je pratique l'Equitation. Le E majuscule etant juste la pour montrer la generalite de la pratique. C'est a dire que je ne me limite pas a une discipline.
Ma vie de cavaliere a ete essentiellement classique. J'ai fais de tout jusqu'a trouver les failles de mon enseignements et a aller voir ailleurs s'il n'y avait pas mieux.
J'ai toujours ete branchee dressage. Mais ce qui me fascinait plus qu'autre chose, c'etait la legerete. C'est seulement a ce moment la que je suis allee fouiller du cote des anciens maitres de l'equitation francaise academique.
A cheval, je pratiquais essentiellement le dressage, l'exterieur et le travail a pied (notament aux longues renes).
Il y a un an de cela mon compagnon (CSTEFIC) m'a fait decouvrir le reining, sa passion. Ca tombait bien, l'equitation western m'interessait. Donc j'ai teste...et approuve! J'y ai appris pleins de choses tres interessantes. J'ai pu enrichir mon panel d'exercices sur le plat.
Aujourd'hui je suis dans une posture delicate dans l'equitation. J'ai achete un cheval classique avec lequel je me fais plus peur que plaisir.
Je cherche aujourd'hui un chveal polyvalent et securitaire, avec lequel je puisse faire le plus de choses possibles (du reining, du trail, du dressage classique...etc etc). A savoir que je ne suis pas du tout attiree par la competition, en tout cas pas en dressage classique.
Et j'aimerai aussi beaucoup pratiquer l'attelage et la monte en amazone.

Voila, un roman, pour finalement dire que je pratique un petit peu tout sans exceller nul part mais que j'ai une grande soif d'apprendre et de me faire plaisir.

Et desolee pour le hors sujet.
IP archivée
POUET!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #698 le: mars 06, 2008, 07:35:28 am »

 Ah et j'ai oublie d'ajouter la doma vaquera dans les disciplines que j'aimerai tester, j'aime beaucoup les equitations de travail.  
IP archivée
POUET!

california

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #699 le: mars 06, 2008, 10:42:07 am »

 
Citation de Marlène 42

quote
Je cherche aujourd'hui un chveal polyvalent et securitaire, avec lequel je puisse faire le plus de choses possibles (du reining, du trail, du dressage classique...etc etc). A savoir que je ne suis pas du tout attiree par la competition, en tout cas pas en dressage classique et de la doma vaquera...
unquote

Il pourrait aussi faire la cuisine et jouer de la guitare.....



 
IP archivée
See you!

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #700 le: mars 06, 2008, 11:21:36 am »

 California, tu n'as jamais vu piaffer ou passager un Quarter et desuite après faire un spin.    Moi oui.

Et en plus dans les régles de l'art.     Cheval rassemblé et 2 minutes plus tard une super extention d'encolure.
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #701 le: mars 06, 2008, 11:37:07 am »

 EH oui California toi aussi tu es aussi nul que le reste, depuis combien de temps tu cotois le western deja ??? non mais tu vas rien leur apprendre. Mais rassure toi il y a de fin connaisseur

ALLE LOUP YA    
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #702 le: mars 06, 2008, 11:58:14 am »

Citation de: "noibeu"
ANGELE.

Je trouve que la résultante des forces propulsives passent beaucoup trop au dessus du garrot.
waouw il est vraiment trop fort ce noibeu, comment il arrive à analyser une situation sur une photo de 180 pixel de haut.

respect...



 :-D

Moi moi je dois être super mauvaise cavalière car à chaque intervention de noibeu je ne comprends pas la moitié des phrases.

Enfin je me complais bien dans ma merde biomécaniquement fausse, quoi
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #703 le: mars 06, 2008, 12:04:07 pm »

Citation de: "california"
Citation de Marlène 42

quote
Je cherche aujourd'hui un chveal polyvalent et securitaire, avec lequel je puisse faire le plus de choses possibles (du reining, du trail, du dressage classique...etc etc). A savoir que je ne suis pas du tout attiree par la competition, en tout cas pas en dressage classique et de la doma vaquera...
unquote

Il pourrait aussi faire la cuisine et jouer de la guitare.....
MDR !!!!  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #704 le: mars 06, 2008, 12:05:07 pm »

 ben t est bete betty !!!!!!  ;)

en fait tu vole l avatar et tu le met sur ton pc ...ensuite t a plus qu a agrandir  :D


et pouf magie tu peut faire une critique  :D

ex : angele t as perdu ton stetson a cause d une opposition de forces .
IP archivée
miaouuuu
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 258