Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 638319 fois)

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1740 le: avril 23, 2008, 09:22:47 am »

 
Citer
desolee mais si on commence a parler des brutalites va falloir que les europeens fassent du menage...je parle des chaines de velos sur des chanfreins , des tessons de bouteilles dans des guetres , des marquages aux fers rouges , des courses sur goudrons ou a angles carres...ecc ecc
il n y a pas que dans la monte western...


Je confirme, faut pas... déjà qu`on a du mal à parler tout court, si en plus faut qu`on parle de toutes les brutalités....

  :cafe:  
IP archivée
~caballo~dependant~

le 5ème de cav.

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1741 le: avril 23, 2008, 11:15:33 am »

 
Citer
desolee mais si on commence a parler des brutalites va falloir que les europeens fassent du menage...je parle des chaines de velos sur des chanfreins , des tessons de bouteilles dans des guetres , des marquages aux fers rouges , des courses sur goudrons ou a angles carres...ecc ecc


Il ya bien longtemps(plusieurs siècles)  qu'en équitation française on a laissé les brutalités de côté, même si certains essaient de nous faire croire le contraire(la vague des chuchoteurs est passée par l'Europe).

Mais je pense que l'on se trompe sur le fond. En équitation, le minimum à savoir quand on est en selle, c'est la basse école. Si cela n'est pas maîtrisé, quand on rencontre un problème même mineur, on n'a pas de réponse technique a opposé au cheval. Puis vient l'énervement de la part du cavalier ce qui emplifie le problème. Puis la brutalité s'installe comme une réponse générale. Et les brutalités passent toujours dans la bouche du cheval.

Le résultat: des chevaux encapuchonnés, qui se cachent derrière la main impossible à tendre, sans impulsion ( chevaux de pleasure qui se déjuges), qui se ratrappent sur les épaules, le dos creux. Il n'est pas étonnent que tant de chevaux aient des problèmes de raideur.

Pour le commun des cavaliers, la solution passe par une connaissance de l'équitation, et non pas par des trucs et combines. Si tu t'appelle Crésus, avec 100 000.- $, tu obtiendras 234 mais tu ne sera pas un cavalier. Et des chevaux ordinaires il y en a beaucoup. Au cavalier d'être extraordinaire, techniquement parlant
IP archivée

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #1742 le: avril 23, 2008, 12:00:58 pm »

 
Citer
Pour le commun des cavaliers, la solution passe par une connaissance de l'équitation, et non pas par des trucs et combines
 
On ne peut obtenir difficilement de grandes performances dans la contrainte et le mal être.

Pourquoi vouloir mettre tous les chevaux dans un moule? dans votre moule?
Et si pour certaines raisons le cheval ne devait pas être constamment rassemblé mais plutôt constamment rassemblable.


Citer
Au cavalier d'être extraordinaire, techniquement parlant

Et le confort du cheval? Tous les chevaux ne sont pas des sportifs et encore moins des athlètes, tous ne peuvent  travailler l'encolure haute, les hanches basses...

Je me demande combien de chevaux trouveraient leur bonheur si leur "maître" recevait une véritable formation hippologique :crying: (faut-il encore que le cheval puisse trouver un certain bonheur sous la selle) afin de savoir si oui ou non ils sont aptes physiquement à faire ce qu'on leur demande.
 
IP archivée
ChipSwissMade

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1743 le: avril 23, 2008, 12:16:41 pm »

 
Citer
Et si pour certaines raisons le cheval ne devait pas être constamment rassemblé mais plutôt constamment rassemblable
Ca ça me plait assez... Ca suppose une disponibilité qui n'est aps exploitée à tout moment mais qui est présente...

Et ne vous énervez pas sur mon compte les gars, j'essaie juste de garder une direction à ce débat qui, lorsqu'il ne part pas en vrille, est quand même d'un intérêt certain...
Enfield je pense que tu as des choses intéressantes à apporter au débat, tout comme Geo ou Finco (qui sait aussi ce que je pense de lui :P )
S'il n'y avait pas de divergences le topic ne servirait à rien, la seule chose que je demande c'est d'éviter les insultes...

(Si il n'y avait aucun intérêt je l'aurai fermé depuis longtemps :ange: )
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #1744 le: avril 23, 2008, 12:27:08 pm »

 
Citer
S'il n'y avait pas de divergences le topic ne servirait à rien

 :oky:  
IP archivée
ChipSwissMade

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1745 le: avril 23, 2008, 01:04:07 pm »

 Magali

 :clapclap:   :clapclap:  :clapclap:

Les gens qui s'opposent ont toujours apporté une reflexion et si c'est pour le bien être du cheval dans n'importe qu'elle discipline que ce soit ...  :clapclap:  :clapclap:

Bonne journée à tous.  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #1746 le: avril 23, 2008, 02:26:05 pm »

 
Citer
Il ya bien longtemps(plusieurs siècles) qu'en équitation française on a laissé les brutalités de côté
Pas d'accord
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1747 le: avril 23, 2008, 02:32:07 pm »

Citation de: "widomaker"
Magali

 :clapclap:   :clapclap:  :clapclap:

Les gens qui s'opposent ont toujours apporté une reflexion et si c'est pour le bien être du cheval dans n'importe qu'elle discipline que ce soit ...  :clapclap:  :clapclap:

Bonne journée à tous.
C`est vrai, en politique on dit également qu`une opposition saine est une des conditions pour avoir une démocratie saine.

Moralité pour moi, ceux qui veulent agir en dictateurs avec leurs chevaux, seront tot ou tard juger pour leurs actions.
IP archivée
~caballo~dependant~

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1748 le: avril 23, 2008, 03:47:51 pm »

Citation de: "fincolivier"
Citer
un équilibre parfaitement stable (au centre)
:uh: faut que je revoie la vidéo...
ben non, faut d'abord que tu la voies, avec un ordi dopé au flash player 5 , si je t'ai bien suivi
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1749 le: avril 23, 2008, 03:51:08 pm »

 Non non sur Yaourtube je peux la voir, sans l`avoir vu, discuter comme je l`ai fait de son reculé, il m`aurait fallut être de la famille à Mme Irma hein...

 :rire:

Je l`ai revu, et franchement... le point d`équilibre parfaitement stable au centre comme dit ladyforpleasure, me demande pas mal de reflexion pour m`en convaincre.
IP archivée
~caballo~dependant~

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1750 le: avril 23, 2008, 03:55:43 pm »

Citation de: "fincolivier"
Non non sur Yaourtube je peux la voir, sans l`avoir vu, discuter comme je l`ai fait de son reculé, il m`aurait fallut être de la famille à Mme Irma hein...

 :rire:

Je l`ai revu, et franchement... le point d`équilibre parfaitement stable au centre comme dit ladyforpleasure, me demande pas mal de reflexion pour m`en convaincre.
sur youtube ? je l'ai pas trouvé moi, tu peux me donner le lien (en mp si tu préfères)
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1751 le: avril 23, 2008, 04:04:18 pm »

IP archivée
~caballo~dependant~

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1752 le: avril 23, 2008, 04:06:53 pm »

Citation de: "fincolivier"
http://www.youtube.com/watch?v=l3b2uFnh8E4' target='_blank'>234
alors, avant même de l'ouvrir, le titre ne me dit rien qui vaille, SF a fait 233,5
je contrôle quand même
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1753 le: avril 23, 2008, 04:08:03 pm »

 c'est bien ce que je pensais, tu parles encore de massignan et non de flarida
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1754 le: avril 23, 2008, 04:11:18 pm »

 fincolivier, pour l'amour du ciel, par pitié, de grâce, par charité chrétienne, et j'en passe...


REGARDE CETTE PUTAIN DE BONNE VIDEO !!!!!
IP archivée