Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635144 fois)

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #1890 le: mai 16, 2008, 08:41:38 pm »

Citation de: "enfield"
contrairement à toi je ne fais pas de fausse modestie.
sans doute pas mais du mauvais esprit ça c'est certain  :D

et puis si c'est pour revenir pourrir ce post qui repartait sur de bonnes bases et qui plus est interessantes... vous pourriez vous abstenir d'intervenir.

distribution de tisan, c'est ma tournée  :cafe:  
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1891 le: mai 16, 2008, 08:54:24 pm »

 
Citer
Sur les tiennes de photos c'est plus ton déguisement qui saute aux yeux que ton travail à cheval.
Evidement, ça serait grave qu'on voie en spectacle le travail que je fait. Quand à mon "déguisement", si tu ne trouves que ça à redire sur mes photos, je vais le prendre comme un grand compliment de ta part.
Puis en dressage et encore plus en spectacle, la discrétion est plus qu'un besoin, c'est une nécessité, enfin, ceci n'est que ma manière de voir la chose...

Citer
les photos ne donnent pas l'heure juste.
ça permet de se faire une idée plus fine qu'uniquement des mots.
Des images de temps en temps, ça parle plus que de long discours, non?

Citer
Noibeu a commencé par poser une question, il y en aura d'autres c'est certain si le débat s'entame, il a eu comme réponse une photo.
et ça t'empèche de discuter du reste? De donner ton point de vue si toutes fois tu en as un?

Citer
je trouve son exposé assez brouillon, ce n'est pas trés clair.
Ah bon? et alors tes questions pour clarifier tout ça elles sont où? T'attend peut-être qu'on les pose pour toi?
Exposé brouillon? T'as mieux à nous proposer de ta plume? Sommes nous là pour faire de la littérature ou bien pour parler chevaux?

Citer
maintenant si tu veux avec moi le décortiquer ce sera avec grand plaisir
Avec toi j'en ai aucune envie, mais avec tout le monde (dont toi) alors bien sur que ça m'interesse, d'ailleurs il me semble que j'ai commencé à la faire par 4 ou 5 messages...

Citer
contrairement à toi je ne fais pas de fausse modestie.
:blink: C'est toi qui dit ça après avoir fait une auto-critique sur ta façon de monter au regard de Noibeu?
Bouge pas je vais te la rechercher ta petite phrase.. Quoi que non, tu dois savoir de laquelle je parle, puis pas besoin de me justifier.
Ma fausse modestie... C'est celà, tout à fait. Tu as une capacité à me cerner qui est vraiment décoiffante.


En attendant, Magali pratique de l'EW, prone pour la basse école, et je vois que vous ne l'aidez pas une seule seconde dans cette optique, ce qui me met un sérieux doute quant à votre volonté de faire évoluer cette discipline.

ça sent la croquette en ce moment par chez vous Noibeu? J'ai une question pour vous Noibeu, on m'a dit qu'il y avait un cavalier qui est revenu d'amérique qui s'est installé dans le gard, qui serait resté 8 ans là bas, est-ce de vous dont il s'agit? 8 ans c'est bien ça?
J'ai entendu d'autre chose, mais je les garderai pour moi, ou bien je vous les dirai directement à vous.  C'est pas grand chose mais bon...
IP archivée
~caballo~dependant~

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1892 le: mai 16, 2008, 08:56:38 pm »

 
Citer
Puis en dressage et encore plus en spectacle, la discrétion est plus qu'un besoin, c'est une nécessité, enfin, ceci n'est que ma manière de voir la chose...
+1
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1893 le: mai 16, 2008, 09:20:00 pm »

 Et au fait merci Olive d'avoir pris le temps de répondre comme ça!!!
Ca fait plaisir!! Et ta réponse ma fait plaisir aussi!!

Citer
En attendant, Magali pratique de l'EW, prone pour la basse école, et je vois que vous ne l'aidez pas une seule seconde dans cette optique, ce qui me met un sérieux doute quant à votre volonté de faire évoluer cette discipline.

C'est marrant je me faisais la même réflexion...
Moi qui était d'accord avec un certains nombres de points avancés par Noibeu et Enfield au départ...
Bon ben c'est pas grave...  
IP archivée
Kum Kum Mania :p

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1894 le: mai 16, 2008, 11:28:27 pm »

 Des spectacles déguisés, en matière de discrétion , tu te poses un peu là. Tu es imbu de ta personne ça crève les yeux.

des images plutôt que de long discours. tu devrais en parler aux grands maîtres qui nous ont laissé leurs écrits sans images, dont tu te réferes certainement, du moins je l'espère.

Je te ferais remarquer que noibeu a écrit un petit livre voilà maintenant plus de 20 ans dans lequel il exhorte les reineurs de pratiquer assidumment la basse école. mais encore une fois sans images.
Il y a eu un forum sur son bouquin, qu'on a malheureusement fermé pour cause d'incompréhension, pourtant il était tout aussi intéressant que celui-ci bien qu'on y a quasiment pourri noibeu lequel s'était permis de dire tout ce qu'il avait vu de plus abominable dans l'équitation western mondiale. Lui au moins on peut dire qu'il en a des couilles comme tu dis si bien pour d'autres. D'ailleurs je crois qu'il va te le prouver.

Quant à aider magali, je crois qu'il serait présomptueux pour moi de l'envisager, vu qu'elle travaille ou a travaillé avec un écuyer du cadre noir. la basse école ne devrait plus avoir de secret pour elle.  

 
IP archivée

Chloe G

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1895 le: mai 17, 2008, 10:44:58 am »

 Mais Noibeu me semble être un grand garçon non? il pose une question bah c'est peut être à lui de "réclamer" une réponse....

Ha moins qu'il envoi le plus féroce de ces sbire!

Les interventions d'Enfield sur ce post ont au moins un interet sociologique... C'est fou ce qu'on peut y apprendre sur l'Homme...

A ce sujet chapeau bas à Noibeu qui me semble particulierement habile pour trouver des proies assez fragiles pour se laisser endoctriner et pour le déifier mais suffisament agressives pour le défendre bec et ongles avec plus de passion qu'il ne le fait lui même.... Ha la manipulation mentale des plus faibles... Tout un programme !

Je vous trouve dur avec Enfield... C'est juste une nana qui doit avoir la trouille à cheval et qui préfere pipoter des heures sur un forum que de les passer à monter.... Quand on a pas les résultats qu'on souhaite en pratique bah il y a toujours la théorie...si rassurante, si douillette!

On peut masquer d'énormes lacunes pratiques derriere une bonne grosse dose de théorie.... Surtout si notre mentor est passer maître en la matiére...

Et concernant le goût de Finco pour le spectacle, je t'assure Enfield que même  sans constume niveau spectacle tu n'as rien à lui envier  :sorciere: !

Bon fini de rigoler..

Magali et finco je trouve vos interventions vraiment constructives et enrichissantes, vos avis sont nuancés et cohérents c'est super agréable!

Bon revenons à la technique si précieuse à Enfield.... :out:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #1896 le: mai 17, 2008, 10:53:13 am »

 
Citer
Magali et finco je trouve vos interventions vraiment constructives et enrichissantes, vos avis sont nuancés et cohérents c'est super agréable!
Ben je me répète mais +1  :oky:  
IP archivée

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #1897 le: mai 17, 2008, 12:20:17 pm »

 100% d'accord avec toi Chloe G  :-o  
IP archivée
ChipSwissMade

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1898 le: mai 17, 2008, 12:26:07 pm »

 FINCOLIVIER.

8 ans, non monsieur, il faut y ajouter quelques années.

Ca sent la croquette!!!!. je vois pas monsieur ou plutôt je ne sent rien. Soyez moins sibylin.

Entendu d'autres choses.
N'ayez aucune défiance, je suis du genre blindé, j'ai sur mon compte tout entendu ou presque. N'attendez pas que nous soyons ensembles. Je n'ai rien à cacher, je ne crains, moi, le mépris de personne.
Je vous écoute monsieur.
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1899 le: mai 17, 2008, 12:51:00 pm »

 Il est marrant ce post ça parlait bien technique et là ça vire à Règlement de compte à OK Corral.

Qui est ce qui joue Wyatt Earp????????

 :w00t:

Finalement qu'est ce qu'on est bien sur un islandais, personne ne connaît ou très peu et finalement on a la paix quel pied finalement :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #1900 le: mai 17, 2008, 03:06:15 pm »

Citation de: "Holly"
Il est marrant ce post ça parlait bien technique et là ça vire à Règlement de compte à OK Corral.

Qui est ce qui joue Wyatt Earp????????

 :w00t:

Finalement qu'est ce qu'on est bien sur un islandais, personne ne connaît ou très peu et finalement on a la paix quel pied finalement :lol:
mdr  :lol: t'as bien raison !
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1901 le: mai 17, 2008, 03:42:46 pm »

 
Citer
Des spectacles déguisés, en matière de discrétion , tu te poses un peu là.
Je me pose? <_< comprends pas... Je m'oppose tu voulais dire? c'est ça?
Pour ta gouverne cher madame, l'écart entre un déguisement et un costume et aussi grand que l'écart qu'il y a entre ce que vous entendez et ce que vous comprenez.
Tu te moques de mes déguisements? On avait dit pas les vêtements! :rire:
désolé s'ils ont tous une signification que tu ne perçois pas... costume espagnol de campo noi, pas classe? pas humble? Trop tape à l'oeil?
Costume Louis XV, qu'est-ce que t'y repproche? les boutonnières ne sont pas bien faites? c'est la perruque qui n'est pas d'epoque? ça ne représente pas pour toi une époque équestre?
Le costard noir avec col rouge non plus? c'est le costume de nos jours, à la fois classe, sérieux, que l'on met pour les grands évènements, ou bien au travail pour montrer une forme de respect pour celui qui est en face de toi, risible pour toi?

Citer
Et concernant le goût de Finco pour le spectacle, je t'assure Enfield que même sans constume niveau spectacle tu n'as rien à lui envier
Tu ne mélanges plus les torchons et les serviettes ok Chloé?! Avec toute la fausse modestie dont je suis victime, le torchon je te rassure Enfield, il s'agit de moi.
(dernière pointe d'humour avant de reprendre les choses sérieuses: Mr er Mme éperles ont une fille, comment s'appelle-t-elle? :out: )

Allé, un petit jeu maintenant: La transformation "en fillaire":
Quand je dit:
Citer
Des images de temps en temps, ça parle plus que de long discours, non?
on le retranscrit comme cela:
Citer
des images plutôt que de long discours. tu devrais en parler aux grands maîtres qui nous ont laissé leurs écrits sans images, dont tu te réferes certainement, du moins je l'espère.
épatant non?

Je vais te dire Enfield, moi je ne lit pas beaucoup de livres de grands maîtres comme tu dis faute de temps, en ce c'est Le Prince de Machiavel, interessant aussi, même s'il ne parle pas de chevaux, il se lit comme du petit lait, je vous le conseille si vous envisagez du changement dans une discipline comme l'EW... Mais j'en doute que c'est bien de celà dont vous vous souciez. Je vous aide trop là par contre...

revenons en à notre petit jeu de transformation "enfieldaire"
J'ai dit:
Citer
En attendant, Magali pratique de l'EW, prone pour la basse école, et je vois que vous ne l'aidez pas une seule seconde dans cette optique, ce qui me met un sérieux doute quant à votre volonté de faire évoluer cette discipline.

Et Enfield de me répondre:
Citer
Quant à aider magali, je crois qu'il serait présomptueux pour moi de l'envisager, vu qu'elle travaille ou a travaillé avec un écuyer du cadre noir. la basse école ne devrait plus avoir de secret pour elle.
Là aussi, l'écart entre ce que tu lis et ce que tu comprends m'impressionne...
Je ne suis plus étonné maintenant que tu parles de "Nino Oliveira".
Tu ne m'en voudras que moi je lise Nuno Oliveira?

Citer
Il y a eu un forum sur son bouquin, qu'on a malheureusement fermé pour cause d'incompréhension
Je te crois sur parole.

Noibeu, qui vous dit que ce que j'ai entendu sur vous est forcément quelquechose de négatif? Je me répète, c'est pas grand chose, et je vous le dirai en privé en temps voulu. Ce n'est rien, n'y prétais pas attention.

Citer
Lui au moins on peut dire qu'il en a des couilles comme tu dis si bien pour d'autres. D'ailleurs je crois qu'il va te le prouver.
Ah mon avis Noibeu n'a rien à prouver à un mec de 25 ans, faux modeste, imbus de sa personne de surcroit, selon toi, encore une fois, tu es vraiment une personne perspicace... Vraiment chapeau bas... Mais en disant celà, tu le discrédites. Noibeu serait-il un latino-latin qui pense que celui qui est le plus fort et qui a la plus grosse kékette doit-être le chef? A mon avis il va chercher plus loin qu'un raisonnement aussi simpliste que celui-ci, toi par contre tu en doutes visiblement car selon toi il évoquerai le besoin de me le prouver...
IP archivée
~caballo~dependant~

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Parlons Technique
« Réponse #1902 le: mai 17, 2008, 03:49:10 pm »

 
Citer
(dernière pointe d'humour avant de reprendre les choses sérieuses: Mr er Mme éperles ont une fille, comment s'appelle-t-elle?  )

C'est quoi la réponse ?
Je suis blonde un peu... :lol:

En ce qui concerne le débat... Même pas envie d'y participer...
 
IP archivée
Alizée & Zoé

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1903 le: mai 17, 2008, 04:31:24 pm »

 La réponse est Enfield
 
 
 
 
Enfile des perles
 
 
Suis sur qu'elle va elle meme en rire...Ça lui passera bien au dessus...
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1904 le: mai 17, 2008, 04:34:16 pm »

 La réponse est Enfield
 
 
 
 
Enfile des perles
 
 
Suis sur qu'elle va elle meme en rire...Ça lui passera bien au dessus...
IP archivée
~caballo~dependant~