Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 920507 fois)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1935 le: mai 19, 2008, 09:03:40 pm »

Olive là je ne sauterai aps sur le râble de Noibeu si vite...
Pour moi il ne critique pas les photos mais voudrait savoir pourquoi elles choquent tant Betty... Pourquoi cette "tête en l'air" ou "atitude plus naturelle" selon certains est à proscrire...
Enfin moi j'ai compris comme ça à cet endroit précis...
Kum Kum Mania :p

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1936 le: mai 19, 2008, 09:07:33 pm »

Je parle bien de réponse à de mauvaises actions.

Maintenant si vous souhaitez parlez technique pour avoir un cheval à l'envers, moi Ça ne m'intéresse pas.
Par contre, discuter de la manière dont il faut agir avec un cheval pour mettre toute les billes de notre coté pour ne pas avoir des chevaux en défense et qui sont pret à se donner entièrement pour nous, alors là oui on commence à parler pour dire quelque chose d'utile.
~caballo~dependant~

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1937 le: mai 19, 2008, 09:25:45 pm »

Quand je dit que ces photos sont puantes, c'est pour la simple et bonne raison que n'importe quel cavalier qui voit ces photos a mal pour le cheval, et sais qu'il reflète un mal physique et un mal moral chez le cheval à ce moment là.
Sont elles pour autant forcément le reflet de toute une équitation?
Non, des chevaux braqués ainsi on en voit partout, malheureusement. D'où l'utilité de nous montrer autre chose, chose que vous maîtrisez je n'en doute pas,plutot que de s'attarder sur ce que l'on voit déjà trop
~caballo~dependant~

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1938 le: mai 20, 2008, 12:39:49 pm »

fincolivier

J'ai dit que c'était un grand monsieur. Ha bon, il est certain qu'il est plus grand que moi en taille.

Tu ne peux pas t'empêcher, à tous les nivaux, de faire du "grand guignol". toujours en spectacle en somme.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1939 le: mai 20, 2008, 12:53:48 pm »

Enfield, Olive est sérieux dans ses questions, alors pourquoi toujours chercher à critiquer des choses non constructives en cherchant la petite bête sur la forme???

Si vous avez rien à dire je ferme le post et puis c'est fini...

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1940 le: mai 20, 2008, 01:24:30 pm »

J'ai dit que c'était un grand monsieur. Ha bon, il est certain qu'il est plus grand que moi en taille.

C`est vrai que niveau second degrès on a un client là... bref...
Eyh Enfield, j`èspère que t`as tout lu hein, surtout quand je parle de toi  ;)

Tu ne peux pas t'empêcher, à tous les nivaux, de faire du "grand guignol". toujours en spectacle en somme.

Qu`est-ce que tu veux que je te dise, ça on l`a ou on l`a pas... C`est à la naissance, y en a qui l`ont, d`autres qui ne l`ont pas... (si t`as pas comprit là je rigole, je continu mon spectacle)
C`est dommage qu`on ne se connaisse pas, je suis sur qu`on s`entendrait bien tout les deux, entre deux personnes ouvertes, à l`écoute des autres... Non?

Toujours en spectacle? Et bien, oui, pourquoi pas s`il me faut ça pour donner le meilleur de moi-même, alors oui, je veux bien! Pas de soucis, ça ne dérange personne. On a tous besoin de se surpasser pour avancer, tu ne crois pas?

Par contre, si t`as un truc à dire sur le travail de Magali, alors je suis tout ouîe! J`avais lancé les hostilités en ce qui concerne ce qu`elle a posté.
Parcequ`en matière de technique, la sienne a l`air bonne, mais toi, qu`en penses tu? Et vous Noibeu, qu`en pensez vous?

Allé, juste pour le spectacle (ça fera plaisir à Enfield) et pour détendre l`atmosphère:
toujours en spectacle en somme

Non non on va aussi ailleurs en spectacle, pas que dans la Somme (département 80), du sud à Lyon, en passant par Chateauroux, Laval, Tarbes, Nice, etc, etc...
~caballo~dependant~

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1941 le: mai 20, 2008, 01:27:06 pm »

des critiques constructives sur le boulot de Magali ,faut pas réver il n'y en aura pas....
car elle a su au moins nous parler réellement du boulot qu'elle réalise avec son sunrise,il nous fait pas du pipeau pendant trop plombes sur des théories ,ça change,lol!
Rock et Cat's

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1942 le: mai 20, 2008, 01:34:52 pm »

:huh: Est-ce si illusoire que de demander un avis objectif, construit et fondé?

Toi Angèle par exemple, qu`en penses tu du boulot de Mag et Sunrise? et les autres ils en pensent quoi?
~caballo~dependant~

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1943 le: mai 21, 2008, 01:30:28 pm »

je ne vais pas ètre objective car j'apprécie beaucoup Magali,je suis plutot fan du boulot qu'elle réalise sur ses chevaux ,elle cherche toukours à obtenir le meilleur tout en cherchant un maximun de sécurité  et de confiance ,bref un super boulot!
Rock et Cat's

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #1944 le: mai 21, 2008, 01:51:57 pm »

Est-ce si illusoire que de demander un avis objectif, construit et fondé?

J'aime bien, sur le travail en liberté éventuellement je peux tenter d'apporter des petites remarques dans un esprit bien entendu constructif !
Lorsque tu demandes au cheval de reculer, l'impression que donne la vidéo est que tu restes parfaitement neutre dans ton attitude, tu bouges juste tes pieds. Cela pourrait aider le cheval et ne pas engendrer de confusion chez lui lorsque tu t'approches de lui "normalement", que que tu lui demandes de reculer en utilisant un peu plus l'énergie du haut du corps pour lui indiquer ce que tu veux. Par exemple en inspirant et en te penchant en avant et en te grandissant tu peux accentuer l'incitation à reculer, et pour lui demander de revenir, tu peux mettre également tes épaules légèrement en arrière pour "l'aspirer".
De monter ta respiration et ton énergie lors du reculé te permettra aussi d'avoir un cheval qui stoppe plus net lorsque tu t'arrêtes, puisqu'à ce moment là tu souffles, baisse tes épaules, ce qui incitera le cheval à stopper plus franchement. Sur la vidéo on le voit faire quelque pas en plus quand tu stoppes. Egalement lorsqu'il vient vers toi, si tu mets tes épaules en arrière, tu le fera stopper plus franchement lorsque tu rameneras tes épaules en avant en montant ton énergie.
Nokota Horses

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1945 le: mai 21, 2008, 08:59:26 pm »

Merci pour les remarques Black Hills, je travaille rarement avec lui de cette façon et je ne suis pas sure de le travailler comme ma jument avec laquelle je fais beaucoup de travail en liberté...
Avec lui c'est plus pour le plaisir car il est très respectueux, avec ma juju très très dominante je fais peut être plus attention...

Je travaille plus les reculer de dos avec Sunrise, pour qu'il préserve toujours ma distance de sécurité en longe. Je dose aussi beaucoup car avec lui il y a une fraction d'énergie entre "je recule cool" et "je me retourne en panique" qui n'est pas toujours facile à évaluer.
Si je monte mon énergie trop fort il prend peur car il est très sensible à tout ça, c'est ce qu'on s'est aperçu au débourrage. Lorsque tu le chasses au box, tu peux agiter la main "mollement" pour qu'il bouge tranquille mais si tu mets juste un peu d'énergie en toi tu le jettes dans le mur au fond du box...
Avec les juments, il suffit qu'elles couchent les oreilles pour qu'il ose plus s'approcher, c'est un timide...

Mon maréchal ferrant la retourné une fois en disant juste très fort "hé il m'a mordu" (c'était pas vrai juste pour me charrier) comme s'il était en colère alors qu'il le tenait en main...
Et il supporte tout les gestes désordonnés de la petite fille handicapée que nous avons à l'écurie sans bouger une oreille...

lachoupette44

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1946 le: mai 22, 2008, 08:23:00 am »

Je vois qu'il n'a trop changé en fait...
Sa blessure sur l'épaule, c'est suite à une réaction de panique, suite à de la pression qu'il s'est mis tout seul...
Il a toujours été super sensible, je me rappelle qu'il fallait de la douceur, toujours de la douceur avec lui...
C'est pour cela qu'il ne fallait pas que PK le garde, pas du tout un cheval pour lui, même si au niveau gabarit on voyait bien qu'il serait costaud.

le 5ème de cav.

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1947 le: mai 25, 2008, 09:41:51 pm »

On est passé de la basse école au chuchoteur  en quelques lignes.
Assez étonnant pour une approche que l'on pouvait espérer cartésienne.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1948 le: mai 25, 2008, 10:39:22 pm »

en tant que grand sceptique du chuchotage, quand je lit et relit ce post de black hills, et bien j'en retrouve à chaque des similitudes avec l'équitation sur le cheval.
J'aime beaucoup les notions d'énergie en haut du corps et du fait de monter sa respiration, ce sont des choses qu'on retrouve bel et bien une fois à cheval...
~caballo~dependant~

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1949 le: mai 25, 2008, 11:28:13 pm »

Personnellement je déteste le terme de chuchoteur... C'est juste pour moi des notions de respect de base...
Et tous les grands maîtres de dressage travaillaient à pied également et c'est évident que leurs chevaux respectaient aussi leur espace vital et leur langage corporel (Olive je suis toujours en train de te réunir les articles du travail des airs d'école à pied de Henriquet)...