Et bien pour ma part, ca a ete difficile. J'ai ete habituee a travailler un cheval plutot sensible et la, avec colonel, c'etait totalement l'inverse!
J'avais un bout de bois dans les mains et les jambes. Je pense lui avoir trop demande niveau impulsion, du coup il etait completement fige du bout du nez a la queue. Il n'est pas encore capable d'allier l'impulsion au travail avec son dos. Quand il avance bien, il se creuse systematiquement et du coup, se raidit totalement.
Nous avons toujours un probleme a gauche, qui semblait etre resolut par l'osteo. Mais la je pense que le probleme n'est plus physique, mais psychologique. Il ne donne pas sa tete sur une flexion d'encolure a gauche. Il le fait parfaitement avec une poignee de granules, mais lorsque qu'on le demande a pied ou en selle, au mors ou au licol, sans appat alimentaire, rien a faire, il resiste de toutes ses forces.
Sur les exercices que vous nous avez conseille, il se comporte assez bien a droite mais a du mal avec ses hanches a gauche. Je n'ai pas cherche a m'occuper de la position de sa tete, j'ai uniquement gere ses hanches et ses epaules.
Sur les pirouettes renversees, les epaules vont toujours plus vite que ses hanches, du coup, ca ne ressemble plus vraiment a une pirouette! Il faut dire aussi que je n'en avais pas fait depuis longtemps, donc ca ne l'a surement pas aide!
Bref, de la patience, il est certain qu'il va en falloir, le travail va etre long.