Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 952653 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2445 le: juin 16, 2010, 05:08:40 pm »

Noibeux:

- si la démo est juste: je serai moins couillon
- si elle ne l'est pas: mes petits acquis, devront regarder ailleurs pour progresser!

Mais au fait, cette démo?

PS: il vrai que mes acquis equestres sont petits.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2446 le: juin 16, 2010, 10:25:05 pm »

THIERRY

OU vous demeurez ?.

je ne sais toujours pas votre discipline équestre.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2447 le: juin 17, 2010, 06:09:17 pm »

Je suis dans la Marne.

Discipline: je dirai westerno-bidouilleur, cavalier d'extérieur ( par horreur des jeva), videur de boxes, à vrai dire, je suis un amateur de chevaux que d'équitation.

Le gard est un peu loin, mais je me déplace souvent!

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2448 le: juin 17, 2010, 07:44:51 pm »

Derrière ton anonyma tu peux dire bien des choses... Dans mon cas j'ai prouvé...

Et pour ce que tu dois sentir sur un cheval de reining: un cheval légé dans les manoeuvres....

C'est  ça l'essentiel.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2449 le: juin 17, 2010, 08:46:30 pm »

REINER

Derrière des propos courtelinesques vous essayez de cacher une véritable rodomontade. Mais vous avez prouvé quoi en donnant des leçons à des gens dépourvus de sens du reining. vous les avez assurément leuré. j'en ai rencontré des milliers en Amérique du nord des trainers comme vous qui cassez la bouche de leur chevaux par frustration car dans le couple c'étaient eux le cerveau.

Oui au québec j'ai eu la petite ambition d'améliorer votre reining, car dans ma besace j'avais d'autres solutions que celles de brutaliser, de faire souffrir un cheval, mais j'avoue que jai eu aussi un peu de naïveté de croire que ce monde peu cultivé pouvait me comprendre en baignant dans le même univers que moi.

Je ne connais toujours pas votre nom, je vous donne le mien MICHEL BENOIT,  demandait à monsieur Gaétan Laroche s'il me connait, ce monsieur fait partie des hautes autorités du reining québécois vous devez évidemment le connaître.
N'oubliez pas de me donner votre nom.  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2450 le: juin 18, 2010, 11:31:08 am »

Noibeux,

j'ai l'impressio de sntir dans tes propos une grande nostalgie de la france royaliste, une période en particulier?

Renaissance, moderne,...?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2451 le: juin 18, 2010, 01:15:04 pm »

THIERRY

Non je me sent bien en ces temps. Mais il est vrai que concernant l'équitation je suis né 100 ans trop tard, j'aurais préféré en effet vivre entre 1850 et début vingtième, période d'un regroupement de talent et génie équestre. Elle vous aurait peut-être convenu, vous auriez pris leçons de ces gens d'élégance morale et ainsi, qui c'est, obtenu des dispositions à créer des choses équestres d'une qualité exceptionnelle, Ah oui j'oubliais reiner est passé chez vous.....

Passez dont me voir dans le gard.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2452 le: juin 18, 2010, 08:34:22 pm »

hahaha!

Faite le tour du forum et vous trouverez mon nom...

(Monsieur G.Laroche, pas certain qu'il serait de votre avis...lol)Je le connais pas personnellement  mais je connais un peu l'homme de chevaux du milieu... ;)
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2453 le: juin 18, 2010, 08:36:38 pm »

Citation de: "noibeu"
THIERRY

Non je me sent bien en ces temps. Mais il est vrai que concernant l'équitation je suis né 100 ans trop tard, j'aurais préféré en effet vivre entre 1850 et début vingtième, période d'un regroupement de talent et génie équestre. Elle vous aurait peut-être convenu, vous auriez pris leçons de ces gens d'élégance morale et ainsi, qui c'est, obtenu des dispositions à créer des choses équestres d'une qualité exceptionnelle, Ah oui j'oubliais reiner est passé chez vous.....

Passez dont me voir dans le gard.
Bien sûr je suis passé je passé chez vous... et en plus j'ai assez bien marqué  ce temps... Par ma compréhension de chevaux... :D  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2454 le: juin 18, 2010, 09:23:47 pm »

REINER

trés bon conseil, autorisation de divulguer un nom, quelqu'un pourrait-il me dire enfin le nom de ce REINER si talentueux.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2455 le: juin 18, 2010, 09:40:36 pm »

Talentueux à ce qu'on dit...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2456 le: juin 18, 2010, 09:56:25 pm »

À mon avis les techniques d'entraînement de l'équitation western sont celles qui sont restés le plus pure au niveau de l'équitation de travail: cheval disposé mentalement et physiquement.    Qu'on aime ou  qu'on aime pas c'est ça.    
tréteau'S rider

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2457 le: juin 20, 2010, 12:31:09 pm »

Citation de: "reiner"
L'impulsion sans jambe en classique est pratiquement quelques choses d'inconnu en Classique... Pourtant ceci fait parti de la grande culture équestre.
Et tu as une explication technique à ça ?
Qu'est-ce qui explique la différence de résultat entre les deux techniques de dressage ?
C'est vrai qu'ici en classique, dans le circuit des clubs de la fédération, on fait monter les gens avec beaucoup de jambe, on leur demande aussi de tenir leur dos, en induisant que le cheval se tient lui même mieux si le cavalier tient son dos.
J'ai jamais eu ce genre de demande de la part d'un enseignant western pendant le peu de cours que j'ai pris. Pourtant, les chevaux se tenaient d'eux-même dans un bon équilibre et une bonne cadence.
En revanche, c'est vrai que les chevaux de classique, c'était vrai que j'ai l'impression que si on tient pas notre dos et qu'on les tient pas fort dans les jambes, on perd vite l'impulsion et l'équilibre.
Il y a une part de différence dans le dressage initial des chevaux. Mais j'ai la sensation qu'il y a quand même une part inhérante à la différencedeconformation et d'équilibre naturel des chevaux américains aussi.
J'ai pas un échantillon bien vaste pour dire ça. Mais à la maison, on a une paint fille de Titan Texan (dresséepar un pro western) et un trotteur (pas dressé par un pro du tout LOL).
Ben la paint a un équilibre naturel tel que même si on lui met un débutant avachi sur le dos, elle se tient toute seule, même à plat, elle reste cadencée et en équilibre.
Le trotteur, il est tout à fait capable de galoper sur place, de se tenir fort dans son dos. Mais avec lui, on ne peut pas du tout être avachi sur son dos, sinon, il s'étale  :rire:  : c'est un vrai boulot physique et fatigant de l'avoir rond et sur les hanches :blush: effectivement, si on tient vraiment notre dos et qu'on est présent aussi au niveau des jambes, il s'arrondit et il fonctionne.
Alors pourquoi cette différence ?

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2458 le: juin 20, 2010, 05:59:20 pm »

MVittori il y a, selon moi, aucune explication technique. Pour moi, les aides sont les aides mais une chose qui fait la différence, et vous connaissez tous mon caractère, c'est l'interprétation.  Pour beaucoup, en western, moi inclus, les jambes c'est une aide de "correction" du genre "go, vas-y!...  Ce qui fait toute une différence.   Mes chevaux ne sont pas en attente de mes jambes, ils se tiennent sinon j'utiliserai mes jambes mais pour les corriger.   Avec les temps ils n'auront plus ou presque plus besoin des jambes.    Au contraire je tricotte fort avec mes mains pour lui faire trouver le chemin du "placé", relevé....etc.

La différence technique à mon avis est simple.   Nos chevaux ont, aussi bien à froid qu'à chaud, une autonomie relative dans le travail ce qui fait que possiblement que certaines personnes de ce forum ont l'impression que nous somme de mauvais cavaliers car lorsque le cheval a un certain niveau le cavalier n'a plus à faire de cinéma pour que le cheval paraisse "bien".   En classique ce cinéma m'a l'air de duré bien longtemps et est surtout réservé à l'élite, au génis équestre... Wow!lol ce qui n'est pas le cas dans la réalité...
L'effet sur le cheval est de notre coté beaucoup plus positif... par exemple sur un cheval qui a beaucoup d'énergie, placer les jambes ne fera qu'augmenter la pression pour rien.   Si je peux obtenir le même résultat sans pression c'est beaucoup plus productif...  

Il faut savoir qu'un cheval peut apprendre toutes les singeries du monde... il peut apprendre à tourner à l'assiette, ralentir si on s'assoie dans la selle, tourner à gauche si on lui pince la fesse droite lol etc... Mais dites- vous que plus il connaîtra de singeries plus il pourra vous nické lors de situations où vous ne pourrez le corriger....

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2459 le: juin 20, 2010, 06:11:54 pm »

Mvittori, comme tu sais le choix d'un cheval se fait en fonction de ce qu'on en fera.    Dans mon cas, un trotteur burk!!!!!!!!!!

Pour moi un Quarter peut aussi bien  faire de la balade, du show, sauter de petits obstacles... alors pourquoi choisir de se faire chier sur des races de chevaux qui sont incompatibles avec notre besoin de se divertir.  

tréteau'S rider