Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 954842 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2535 le: juin 25, 2010, 01:49:25 pm »

J'ajouterai qu'on peut mépriser l'Equitation Western en tant qu'équitation de travail. On peut mépriser le travail des cowboys sur les ranches où est née l'équitation western. Mais alors la question qui se pose c'est pourquoi pratiquer cette équitation ?

Pourquoi pratiquer une équitation dont vous méconnaissez ou mépriser les racines, la culture, les traditions, la philosophie ?

Je vois sur ce post beaucoup de cavaliers classiques, de cavaliers d'autres équitations ou de cavaliers qui se disent western mais qui méprisent tout ce qui fait cette équitation. Je peux comprendre leur passion pour d'autres formes d'équitation ou même leur dégoût pour ce qui est l'équitation western mais alors je comprends pourquoi ne pas pratiquer un autre sport ?

madawaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2536 le: juin 25, 2010, 02:13:36 pm »

Citation de: "reiner"
Et je le redis.  Lorsqu'on parle de reining on parle  intro, développement et conclusion.... Chez vous en classique y aucun but. Vous placez les jambes pendant des siècles...  Et pourtant nous en quelques semaines les cheval se tient... oups! ça doit être le saint esprit....lolllllllll
Et ben là je suis tout à fait d' accord avec toi, y a pas photos ! :-o

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2537 le: juin 25, 2010, 02:15:49 pm »

annef

Quelque soit son équilibre, dans la mesure ou le centre de gravité reste dans le polygone de sustentation, une cheval monté peut être disponible, même celui positionner le nez à terre, il peut, comme cela a été durant des milénaires, amener son cavalier n'importe où dans un équilibre naturel que je qulifierais d'élémentaire. Chez l'être humain c'est pareil dans la mesure ou son équilibre bipédal est respecté.
Maintenant si vous voulez y ajouter la manière, c'est à dire augmenter les capacités physiques pour un rendement sportif supérieur, il faut fabriquer un athlète et cela demande de la réflexion, de la raison en tout avant de lancer le cheval dans un spécifique plus ou moins éprouvant et cela dans un équilibre bien différent de celui naturel, l'équilibre que l'éthologie dénomme transcendental. Il faut un cerveau pour mener à bien l'entreprise. Or, depuis 30 ans que je suis dans le western sans jamais avoir quitté le dressage classique, jai peu rencontré de gens intéressants dans le classique, beaucoup sont pollués plus ou moins par le dressage teuton, quant au reining, aprés toutes ces années passées à l'étudier, les reiners US réfléchis se comptent sur les doigts d'une seule main.  

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2538 le: juin 25, 2010, 02:34:52 pm »

Je ne cautionne pas le système des Aged Events.

Même aux USA certains défendent des Futurity à 4 ans. C'est pas tellement que ce système casse les chevaux c'est surtout qu'il sélectionne à mon sens les plus précoces bien plus que les meilleurs. C'est là son plus grand défault car il privilégie les chevaux qui maturent vite et qui acceptent facilement l'entraînement.

tout à fait d`accord avec ce discours là, et en classique on commence à ouvrir les épreuves limitées en age a des chevaux d`un an ou deux de plus. Histoire de ne pas mettre à la poubelle la carrière d`un grand cheval si i la pris du retard à cause d`une blessure, ou bien s`il n`était pas prés pour faire certaines choses, alors que les épreuves jeunes chevaux demandent des choses très basiques mais primordiales.

Je suis pas d'accord avec toi car ton discours est quand même déconnecté de certaines réalités très terre à terre comme les enjeux financiers.

Parfaitement, c`est bien pour ca que j`ai choisi une solution pour m`affranchir de ces enjeux là, enjeux qui faussent totalement les valeurs de l`èquitation comme je l`entends. Je respecte vraiment ceux qui en font leurs gagnent pain, et je les envie de vivre de leurs passion, mais ce n`est pas une raison pour approuver que la faim justifie les moyens, pas avec les chevaux en tout cas. Que ce soit en classique ou autre!

Chez vous en classique y aucun but. Vous placez les jambes pendant des siècles...

Oui, et de les placer ne veut pas dire s`en servir, ou alors vous n`avez pas voulu tout voir de l`équitation classique, ou vous n`avez vu que le mauvais.
J`imagine difficilement le western avec des jambes qui n`ont pas besoin d`etre placées, mais comme je suis inculte dans cette culture là, peut-etre que j`apprendrais rapidement le contraire...
~caballo~dependant~

Melobéa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2539 le: juin 25, 2010, 02:58:09 pm »

n'exagérons rien, il n'y a pas d'équitation magique, si on n'a pas de jambes placées, pas de mains  le cheval fait quoi de la suggestion  ?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2540 le: juin 25, 2010, 03:09:15 pm »

n'exagérons rien, il n'y a pas d'équitation magique, si on n'a pas de jambes placées, pas de mains le cheval fait quoi de la suggestion ?

Jambes et mains pour dégrossir surement, après j`imagine qu`en western on tend vers le meme but qu`en classique, à savoir la discrétion maximale des aides, sans quoi on gene plus le cheval qu`autre chose. Si le cheval est disponible, et dressé avec tact et justesse, la répartition du poid du corps et la concentration deviennent les aides premières.

Pourtant en classique la discrétion n`apporte pas de points, et n`en fait pas perdre visiblement, on aurait  pas vu les memes meme classements sinon...
~caballo~dependant~

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2541 le: juin 25, 2010, 03:13:30 pm »

GG

Vous venez de souffler sur les braises, attiser le feu.

Votre salade je la connais, je l'ai assaisonné bien avant que vous soyez un cow boy d'opérette.
On a rien oublié monsieur, on constate. Les ranchers, eux avaient le respect du cheval, sans lui pas de travail et pas de vie. Les nouveaux c'est du folklore
Vos cow boys il y a belle lurette qu'ils sont rentrés dans un manège pour exploiter à des fin de gloriole et mercantile le cheval. Sur le dos d'un d'être vivant qu'ils ne respectent pas ils font du bussiness. d'ailleurs vous aussi vous n'avez que ce mot à la bouche DOLLARDS. votre milieu du cutting je le connais parfaitement, une éducation triste, à l'entraînement une farandole de gestes ignobles; Sans la vache vous n'êtes rien, même pas capable ,seul, de conserver ce que la nature vous offre. La nature construit l'athlète seule la vache le maintient comme tel. Des trois protagonistes la vache serait-elle le cerveau.

La culture du cow boy, les traditions, la philosophie, mais je la pratique encore et tous les jours. Moi monsieur je parle équitation, vous semblez pas connaître.

Quant à vos dévoyés concernant ma vie au québec, renseignez vouz auprés de la fédération équestre Canadienne, ils vous la diront eux la vérité.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2542 le: juin 25, 2010, 03:23:14 pm »

On perd ses nerfs ? Aurais je touche un point sensible avec les gains ? Pourquoi cette crise de nerfs sur un sujet pourtant bien terre a terre ? J'ai pas besoin de contacter qui que ce soit. Ta réaction démontre bien a mon sens d'où est partie ta vexation, ta rancœur et ta grande gueule aigrie.

Pour le reste je veux bien être le cowboy d'opérette mais celui qui regarde les vaches et les chevaux le cul visse sur sachaise devant son écran c'est toi. Tout est dit. Noibeu si tu avais eu une once de talent, un gramme de volonté et un tout petit peu de courage tu aurais convaincu par l'exemple. Mais des le départ quand il a fallu prouve il n'y avait plus personne. Forcément ça rend aigri.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2543 le: juin 25, 2010, 04:47:55 pm »

GG

Je trouve que c'est plutôt vous qui perdez les pédales, alors vous devenez médiocre le reflet de votre creuse éducation équestre. Votre ignorance n'a d'égal que votre arrogance. Continuez par vos comportement à salir l'équitation monsieur et vous n'aurez d'autre avenir que de sombrer dans le ridicule. Je vous plaint monsieur.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2544 le: juin 25, 2010, 05:05:38 pm »

Les vaches sont dispos a la maison tous les week end mon cher noibeu. Pas de gloriole, pas de public, plus de mots juste des faits. On met 10 vaches dans la carrière mon Cheval et le tien. Et on voit qui est larrogant, le ridicule, le pédant, l'ignorant, le cowboy d'opérette. On le fait a l'ancienne comme chez les ranchers que tu connais si bien.  

Je t'attends quand tu veux. Mais comme pour les $ 4000 que as visiblement toujours en travers de la gorge tu vas te dégonfler. Pas le temps, pas l'envie, pas les sous, pas de Cheval.... Comme dit le proverbe celui qui veut réussir trouve un moyen celui qui ne veux rien faire trouve une excuse. Tes un pleutre noibeu double d'une grande gueule. Tu me plains ? Moi tu mindifferes comme tous les types qui de deballonnent des qu'il faut montrer autre chose que des mots.    

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2545 le: juin 25, 2010, 05:20:30 pm »

GG

j'ai pas besoin de vaches pour faire de l'équitation, le cerveau c'est le mien.

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #2546 le: juin 25, 2010, 05:27:53 pm »

:out:  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2547 le: juin 25, 2010, 05:29:01 pm »

Non toi tas même pas besoin de Cheval. Juste un clavier.

Pourtant je te propose de te confronter aux fondamenteaux de l'ew. Conduire une vache hors du troupeau, lisoler et la contrôler. Ça la que l'ew est née et tout découle de la. Tu te dégonfle comme toujours. Un ballon de baudruche. Un frustre vire du Québec il y a des lustres a coup de pompes dans le cul. Rien a tirer des pleutres comme toi.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2548 le: juin 25, 2010, 05:47:58 pm »

Je me sent même pas offensé, venant de votre part. Le privilège de la grossièreté n'est pas exclusif au cavalier.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2549 le: juin 25, 2010, 08:53:04 pm »

Citation de: "noibeu"
GG

Je trouve que c'est plutôt vous qui perdez les pédales, alors vous devenez médiocre le reflet de votre creuse éducation équestre. Votre ignorance n'a d'égal que votre arrogance. Continuez par vos comportement à salir l'équitation monsieur et vous n'aurez d'autre avenir que de sombrer dans le ridicule. Je vous plaint monsieur.
Non non, c'est vous noibeu qui m'avez l'air fru.   Aulieu de ch... sur tout le monde vous devriez vous acheter un cheval et montrer au monde du reining comment vous fonctionner... Vous savez si vous avez la vérité, Shawn Flarida aura les moyens($) de vous faire venir chez lui pour apprendre de vous.   D'ici là, prouvez.

Et pour ce qui est de la fédé Canadien, Mon dieu,  à ce que que je sache le reining se porte bien niveau technique...

Le extrémiste comme vous, les radicaux, ça fait très peur.   J'évite surtout les  contacts avec eux. :cheval:  
tréteau'S rider